La dernière Ligne droite des ESI 3' année!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J-4!!
Je carbure au Zénalia, pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Espérons que ça se vérifie le jour JJJJJ!
Pour info je décontamine toujours mes flacons de béta ou de SHA et tout ce que je peux décontaminer au sortir de la chambre. Evidemment pas le sparadrap.... Parce que jpeux pô!
Dernier week end avec la tête encombrée, après je serai tranquille, le DE sera derrière moi.
Bon courage à tout ceux qui comme moi ont encore la msp à passer (ou la soutenance!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour info je décontamine toujours mes flacons de béta ou de SHA et tout ce que je peux décontaminer au sortir de la chambre. Evidemment pas le sparadrap.... Parce que jpeux pô!

Dernier week end avec la tête encombrée, après je serai tranquille, le DE sera derrière moi.
Bon courage à tout ceux qui comme moi ont encore la msp à passer (ou la soutenance!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
Oui je décontamine toujours tout et à chaque fois, sauf le sparadrap...fabilou a écrit :vraiment si tu rentre un flacon de betadine dans la chambre tu le decontemine a chaque fois??? et le sparadrap aussi??? alors là c'est la 1ere fois que j'entends ca en 3 ans, et je n'ai jamais vu personne le faire.
pour la bulle c'est bien a cause de la perte de produit que je n'aurai pas purger, et je ne pense pas qu'il fasse un embol gazeux avec une bulle... et puis faut quand meme rester dans la realité, est ce que tu le ferai en temps normal??
enifn je sais pas, qu'en pensez vous les autres?

Si c'est la première fois que tu l'entends ou le vois, ça me choque encore +

Sérieux, à chaque stage ou j'ai été j'ai vu les IDE et les EIDE le faire, c'est une habitude à prendre et je ne trouve ça vraiment pas "de trop'....
Après pour l'histoire de l'embol gazeux, je sais bien qu'une petite bulle ne fait rien, mais à une msp ça ne passe pas malheureuement....
Bon courage à tous pour vos msp, moi c'est dans 2 semaines....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- fernie
- Insatiable
Je pense effectivement que si j'avais laissé passé cette bulle, j'aurais pu dire au revoir à mon DE ... enfin dans notre école, ils sont assez stricts sur ça, on ne laisse pas passer la moindre micro-bulle, alors une bulle d'1cm de long ....
Et pour les flacons, lorsque je sors d'une chambre avec un chariot, je vais décontaminer mon chariot, mes flacons, etc ... C'est effectivement une (bonne) habitude à prendre ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour les flacons, lorsque je sors d'une chambre avec un chariot, je vais décontaminer mon chariot, mes flacons, etc ... C'est effectivement une (bonne) habitude à prendre ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
- fernie
- Insatiable

oui je suis tres surprise que vous decontaminiez tous les flacons a chaque fois, et non je repete je ne l'ai jamais vu faire, deja que les ide sont speed, et que meme pour les perfs elles font ca sans comrpesses steriles, j'imagine qu'il faudrai doubler les effectifs si elles devaient tout decontaminer. et puis si la bouteille reste dans le plateau, les microbes vont pas lui sauter dessus!... enfin c'est ce qu'on m'a repondu...
et pour la bulle dans la tubulure on ne m'a jamais rien dit, alors esct ce que ca depend des ecoles??? car c'est quand meme genant si tu perds du produit le aptient n'a aps toute la dose...
d'autres avis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour la bulle dans la tubulure on ne m'a jamais rien dit, alors esct ce que ca depend des ecoles??? car c'est quand meme genant si tu perds du produit le aptient n'a aps toute la dose...
d'autres avis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier 

- fernie
- Insatiable
là je n'ai perdu aucune goutte de produit, puisque j'ai réinjecté avec la même seringue le produit, une fois que j'avais purgé la seringue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah mais parce que tu a réaspirer ta bulle avec ta seringue (c'etait une seringue elcetrique en fait?), moi je parlais d'une tubulure sur une perf type perfalganÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas Fernie chapeaux, dans une situation de stress comme ça, moi j'aurais pas trouvé ce truc de la seringue ! c'est une bonne réaction, j'avais jamais pensé à ça !fernie a écrit :là je n'ai perdu aucune goutte de produit, puisque j'ai réinjecté avec la même seringue le produit, une fois que j'avais purgé la seringue.
et le jury a dit quoi par rapport à ça??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
- fernie
- Insatiable
non j'ai branché mon augmentin et j'ai fait couler et quand la bulle est arrivée au niveau du robinet, j'ai utilisé une seringue pour aspirer la bulle au travers du robinet.fabilou a écrit :ah mais parce que tu a réaspirer ta bulle avec ta seringue (c'etait une seringue elcetrique en fait?), moi je parlais d'une tubulure sur une perf type perfalgan
Lou, le jury n'a rien dit, mais c'était une prof de rouffach et je suis sure qu'elle n'aurait pas laissé passé ça ! même les notres d'ailleurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà lorsque les dates sont dépassées j'ai mis "passé"...
Bon courage pour les passages DE ou soutenance de cette semaine!!!

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- Tapadamis
- Accro
Moi ma soutenance est passée aussi !! et la msp c'est pour mardi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maybeline a écrit :Artefact En: médecine Soutenance: passée DE: 07.11
Bali balo En: Médecine Soutenance: fin.oct.deb nov DE: passé
berenice 38 En : Psy Soutenance: passée DE:
Bigoudi
Bralador Soutenance: Passée
caliméro punk des alpes En: SIM Soutenance:passée DE: 7.11 ?
Caro
Clochette 2207
Cta codis soutenance:Passée MSP DE passée en hémodialyse
daudy Soutenance : passée
delphine En: Neuro Soutenance: passée DE: 07.11
Eloise
Emma29
Fabilou En: Chir Soutenance: passée DE: Fin oct.Debut nov
Fernie En: médecine générale Soutenance:passée DE: Passé !!
Friends En : néonatologie Soutenance: passée DE: passée
Indienne42 En : chirurgie orthopédique Soutenance: 31.10 DE: passé
lenie
Lou 22 En: ? Soutenance:Passée DE: Fin Octobre
Luccia Soutenance:Passée DE: passée
Lyse En: Maternité Soutenance:passée DE: 07.11
Maybeline En : Psy Soutenance: Passée DE: passé
Minimoi
O°Mystiq°OSoutenance:Passée DE: Passé !
Nephilim En: Pneumo Soutenance: ? DE: passé
Ozone68
picdoux En: Médecine Soutenance:Passée DE: fin octobre
psykedeclic
RumpelTeazer En: Réa Soutenance: fev.mars DE: mars.avr
sarah
shore En Psy Soutenance : Passée DE: 08.11
susy60
Tapadamis En: chir Soutenance: ? DE: 31.10
T'choupi En: Psy Soutenance :Passée DE: 4.11
Tinker bell En: Urgence Soutenance: ? DE: février
tito En: Medecine Soutenance : passée DE: 31.10 à 8h30
Vodkid
Voilà lorsque les dates sont dépassées j'ai mis "passé"...
Bon courage pour les passages DE ou soutenance de cette semaine!!!
Infirmière en USLD...Marseille
bon courage a toutes celles et tous ceux qui passent leur soutenance ou leur msp DE prochainement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
Petite crevette deviendra grande...
- tito
- VIP
On est beaucoup à passer notre DE mardi mine de rien!
Aller ça sera un bon jour!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aller ça sera un bon jour!

L'ONI, Une grande fumisterie

euh pour la date moi c'est le 9 novembre.
fernie c'est vrai que c'est une bonne idée, c'est vrai que je ne l'ai jamais vu faire car moi on m'a toujours dit que une bulle ne faisait rien mais c'est vrai que ton moyen est aps mal (a condition de pas faire de faute d'aseptie avec le stress).
mais toute cette histoire n'a fait qu'augmenté mon stress, je me rend compte que certaines ecole n'ont pas les memes exigences que la mienne...
et comme je n'ai aps l'habitude...oulala j'ai peur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fernie c'est vrai que c'est une bonne idée, c'est vrai que je ne l'ai jamais vu faire car moi on m'a toujours dit que une bulle ne faisait rien mais c'est vrai que ton moyen est aps mal (a condition de pas faire de faute d'aseptie avec le stress).
mais toute cette histoire n'a fait qu'augmenté mon stress, je me rend compte que certaines ecole n'ont pas les memes exigences que la mienne...
et comme je n'ai aps l'habitude...oulala j'ai peur

-
- VIP