La dernière Ligne droite des ESI 3' année!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

marlene66 tu avais droit de lire ton papier avec les effets ind des ttt ou tu les avais appris avant? car il me semble qu'on a pas le droit d'avoir un papier, faut tout savoir par coeur non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous c'est comme ça en tout cas on a le droit à rien !!
J'avais appris les principaux effets indésirables !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

sur la feuille de traitement j avais marque pharmacodynamie et E.S(les plus importants) au crayon de papier dessus, c est marque sur la feuille qu on nous a donne chez nous qu on a droit d avoir une trame (succinte) ecrite. tout comme pour la demarche chez nous c est bien specifie qu ils doivent nous interroger sur une demarche de soins et pas plusieurs :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

O°Mystiq°O a écrit :PAreil ;) Le jour du DE, l'équipe était aussi stressée que moi et a vraiment tout fait pour que tout se passe bien ;) Même la cadre est venue nous soutenir avant de débuter, elle avait l'air tendue :D

Un excellent souvenir mis à part ce foutu stress qui m'a fait faire 2-3 betises qui, j'espère n'auront aucune incidence :roll: :clin:

MAis je ne le repasserai pour rien au monde :roll: :pleure:
pour moi aussi ça été dur, impression d'avoir été nulle, plusieurs oublis de matériel sur le chariot, une ou deux questions auxquelles je n'ai pas su répondre, l'enfer du stress quoi :pleure: :pleure: . Mais l'IDE, qui ne voulait rien dire, a fini par nous dire qu'on pouvait rentrer tranquille quand même(on était deux, ma collègue s'en est mieux sorti), est ce que pour vous cela pourrait signifier que je m'en suis sortie quand même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

mais oui emma t inquiete (enfin je suis comme toi mais bon...), moi aussi l ide m a dit que je pouvais etre tranquille mais c est vrai qu on se fait toujours des films style : est ce que j ai bien entendu? c etait a moi qu elle parlait? et si ca avait ete si catastrophic qu elle ait pas ose me dire que j ai une sale note??? :pleure:
mais je suis sure que c est pas 2-3 oublis et 2 questions non repondu qui te donne en dessous de la moyenne! je pense que c est ok pour toi si ce n est que ca, t auras juste quelques point en moins dans l organisation (on peut avoir 20 non plus!!)
bisous et relaches la pression c est passe (facile a dire hein :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

marlene66 a écrit :mais oui emma t inquiete (enfin je suis comme toi mais bon...), moi aussi l ide m a dit que je pouvais etre tranquille mais c est vrai qu on se fait toujours des films style : est ce que j ai bien entendu? c etait a moi qu elle parlait? et si ca avait ete si catastrophic qu elle ait pas ose me dire que j ai une sale note??? :pleure:
mais je suis sure que c est pas 2-3 oublis et 2 questions non repondu qui te donne en dessous de la moyenne! je pense que c est ok pour toi si ce n est que ca, t auras juste quelques point en moins dans l organisation (on peut avoir 20 non plus!!)
bisous et relaches la pression c est passe (facile a dire hein :clin: )
merci pour ta réponse, mais c'est vrai que j'ai du mal à m'en remettre
c'est vrai que je me demande si elle n'a pas dit ça pour qu'on la laisse tranquille
je me dis aussi qu'elle ne sera pas là quand on aura la noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

c est clair que c est dur de s en remettre surtout qu il y a des jury plus sympa que d autres (qui te mette un peu plus a l aise on va dire mais parfois ca veut rien dire) moi l inf m a dit que c est clair qu elle etait pointilleuse sur tout mais qu elle avait ete juste sur la note et qu elle avait pas cherche a casse!! c est deja ca! :?
et puis on se dit vivement que ca soit passe que je relache la pression mais apres tu stresses sur les gourdes que t as faites (moi suis une stressee de nature niveau exams) :roll:
bonne chance a tout le monde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

rassurez moi, losqu'ils estiment qu'on a mis le patient en danger ils nous arrêtent forcément non? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

emma29 a écrit :rassurez moi, losqu'ils estiment qu'on a mis le patient en danger ils nous arrêtent forcément non? :pleure:
logiquement oui!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

emma29 a écrit :rassurez moi, losqu'ils estiment qu'on a mis le patient en danger ils nous arrêtent forcément non? :pleure:
A ton avis? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bon courage à ceux qui ont encore une épreuve en suspens! On pense à vous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

:pleure: :pleure: oui pensez a nous!!!
je stress de + en +, surtout ke je suis avec une autre eleve d'une autre ecole et qu'elle va faire une plannif alors qu'a mon ecole ont m'a jamais appris... j'ai 6 j pr savoir faire une plannif parfaite... :pleure:
vous pensez que c'est indipensable (surtout qu'elle marque les soins des as, des ash, kiné, refection de lit, tout koi..)

aie aie aie vivement jeudi 9 a 17h30 :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je suis énervée car ma cadre m'a dit qu'elle me donnera peut-être mes patients demain, mais qu'il y en aura d'autres lundi!!!! et j'ai mas MSP mardi!!! Je lui est dis que ca va être corut pour les DDS et elle me sort " quand vous serz IDE, vous aussi vous prendrez en charge des patient dans un court moment"!! Qu'on me montre les IDE qui font à chaque admission une démarche de soin!!!!! :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
versat
Accro
Accro

Message par versat »

C'est clair que c'est la panique lorsqu'on n'a pas nos patients avant!! :lol:
Courage, il m'est arrivé à peu près la même chose, je passais le mardi et j'en ai eu 3 le dimanche d'avant parce que j'y suis allée. Puis 2 le lundi, et enfin une entrée le jour J! C'est clair que c'est du stress en plus.
:oops:
Quand à la plannif, nous devions également planifier nos soins avec tout ce qui s'en suit. Organise la matinée de tes patients selon les différents rdv qu'ils ont et ensuite calle tes soins. Un conseil pour tes soins, ne mets pas d'horaire trop précis, car dans le cas où tu n'arriverais pas à la suivre, on pourrait te reprocher un problème d'organisation.
Bon courage et M....!!!!!!!!!!!!! Tout ira bien je vous fait confiance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

Enfin la MSP est passée!!!!
C'était le 27 en SI uro avec un stress de fouuuuuuu!!!! J'ai jamais été aussi stressée et aussi crevée après une msp.

J'ai fais ma plannif avec les oins, l'entretien de l'environnement, les nursings, les repas s'il y a, les transmissions....
Ensuite on était deux on a bossé comme d'hab et le jury nous suivait (fatiguant!!!) et nous posait des questions pour savoir si on comprenait ce qu'on faisait. Donc j'ai été vu sur: préparation de perfusions, pose de perfusions, tour de surveillances et nursing.
Ensuite les démarches ben un peu cafouillage, un peu l'impression que j'avais zappé de prendre mon cerveau en rentrant ds le bureau!!! Mais bon au pire ce sera un 4 ou 5 /10.

Enfin voilà j'ai eu 18 au stage et la cadre est venue cet aprem' me dire de dormir tranquille pour le DE que je n'avais pas de soucis à me faire!!!

Bon courage à tous ceux qui la passent la dernière semaine de stage vous verrez c'est bon qd c'est fini. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail :D
Verrouillé