la dure realitée des etudes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

marmelade a écrit :C'est vrai que la formation est dur mais qui connait une formation ou on se roule les pouces :roll: Je serai peut etre plus optimiste en vous disant de profiter un max de vos vacances pour vous reposer faire le vide de tout parceque apres on à plus le temps de se reposer.
En tout cas félicitation pour le concours c'est déja une étape de franchi et pas la moindre
oh y a plus facile comme études quand même... Regarde à la fac. Bon d'accord y a beaucoup de travail perso, mais j'ai jamais pu m'habituer j'y arrivais pas, et puis t'a pas des stages réguliers, avec une note à la fin, peu de pratique, que de la théorie en général, ça paraît quand même plus "cool" non que des études médicales ou paramédicales, où en plus d'une masse énorme de connaissances, on te demande vite vite de savoir les appliquer, alors que ça vient pas en claquant des doigts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

marmelade a écrit :Je serai peut etre plus optimiste en vous disant de profiter un max de vos vacances pour vous reposer faire le vide de tout parceque apres on à plus le temps de se reposer.
Une question. Vous pouvez quand même garder une vie sociale? :choque: Parce que moi, me jeter corps et âme dans le boulot pas de soucis, mais ne pas pouvoir évacuer et rester la "tête dedans" 24/24h, non merci. Vous me faites peur vraiment. Quand je lis certaines en formation, j'ai vraiment l'impression que c'est le bagne... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Pomme2104 a écrit :[
Une question. Vous pouvez quand même garder une vie sociale?
Ben non ! C'est bien connu, les ide sont des ermites !
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins :!:
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Pomme2104, heureusement qu'on va garder une vie sociale !!

je pense qu'il va falloir faire des sacrifices, moins de liberté :roll: (quoi que la liberté c'est surtout de faire ce qu'on aime de nos jours !!!) d'avoir de l'aide et de la compréhension de l'entourage, surtout avec mes enfants petits et mon mari que j'entraîne aussi dans ma galère.... mais bon, c'est une parenthèse qu'il faut accepter !! et tu auras une vie sociale à travers l'école, les stages, les études !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

J'ai ma copine qui est en 2ème année, donc je m'attends un peu à en chier, mais elle me donne des petits trucs pour garder la motivation, & bien bosser, donc j'appréhende pas trop.

Bon courage à tous. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Que dire de plus ? Si ce n'est que j'ai 35 ans, pas mal d'années de galère au niveau de mon ancien travail (hôtesse de l'air) et une certaine expérience de la vie qui me fait dire que rien n'est jamais acquis, mais pour peu que l'on s'en donne la peine on peut y arriver!!! Pensez-vous qu'élever des enfants de nos jours et une chose facile ? NON il n'y a rien de plus effrayant, fatiguant, parfois démoralisant mais surtout merveilleux sur le plan des émotions. Tout ça pour vous dire, que la vie est dure et que je n'ai aucune inquiétude pour mes futures études à l'IFSI, lorsqu'on a la chance de savoir ce que l'on veut et où l'on va, la moitié du chemin est déjà accomplie!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

karine_ a écrit :
:roll:
non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur

:choque: :lol: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

c un peu du n'importe koi ca plus de vie en dehors de l'ifsi si vous voulez savoir ce ke c'est de ne plus avoir de vie allez en 1ere année de medecine!
je connais pas mal d'etudiants en ifsi et d'ide et je vous rassure ils ont bel et bien une vie privée!
il y a des difficultés comme dans toutes les formations mais la charge de boulot du moins theorique est quand meme bien inferieure a celle des prepas par ex ou des grandes ecoles ou il fo bosser non stop a en perdre la tete(je sais de koi jeparle lol :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

allez tout le monde le sais que le milieu infirmier est difficile... surtout les études et on le sais tous avant de passer le concour!!

mais pour l'instant on profite de notre réussite et on fait la fete!!!! :malefiq:

felicitation et bon courage a tous!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

karine_ a écrit :
Attends, quand on lit certains témoignages, tu m'excuseras, mais c'est un peu l'idée qu'on en a...
En fait mon commentaire était ironique. Simplement pour dire que c'est peut être un peu exagéré toutes ces mises en garde, même si j'ai totalement conscience de tous le boulot et les sacrifices que ces études entrainent. Enfin désolé si le ton ironique n'est pas passé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Pomme2104 le 12 juil. 2006 12:18, modifié 1 fois.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

kelly04 a écrit :
karine_ a écrit :
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins
:!:
non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur

:choque: :lol: :oops:
Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ????? :roll: :roll:

Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!

Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????

Alors, siouplé, 1 peu de réalisme, que diable !!!

Vive l'amour et la pratique = y a que ça de vrai !! :clin:

Au fait : vous croyez que je vais me faire virer pour propos tendancieux ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Frankie30 le 12 juil. 2006 12:20, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

mon frere est infirmier en psy, ma soeur aide soignante, mon frere dentiste (ils sont tous passés par la case ifsi)mes 2 belles soeurs infirmieres et la plupart de mes ami(e)s esi ou ide et d'autres membre de ma famille sont ibod , infirmier ansthesiste,liberal........donc j'invente rien
alors c plutot bon signe non? :D
par contre ce sont des etudes difficiles je dis pas le contraire mais ki laissent la place a d'autres activités!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Frankie 30 a écrit :
kelly04 a écrit :
karine_ a écrit : Ben non ! C'est bien connu, les ide sont des ermites !
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins
:!:
non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur

Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ????? :roll: :roll:

Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!

Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????

+1
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Frankie 30 a écrit :alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!

:fleche: +1 Frankie 30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

kelly04 a écrit :
Frankie 30 a écrit :
kelly04 a écrit : non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur

+1
:lol:
+1 8) je sais pas si tu vas te faire virer mais on te soutiendra au cas ouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
Verrouillé