La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP

Re: La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!
la MNH c'est pourri pour tout... j'y suis looolHoya-hoya a écrit :et la MNH ça donne quoi niveau remboursement ? Si quelqu'un à des infos ?
j'ai changé mes lunettes en juillet (avec mon ordonnance de 2ans car pas de rdv avant mars 2011 enfin maintenant soit doit être juin loool)
j'ai une petite correction +0.5 à G + un tit astigmatisme... verre plan à droite (pas de correction quoi)
j'ai l'avant dernière option MNH
elle rembourse 45€ pour la monture.....
et 92.5€ par verre .... c'est exactement ce qu'ils m'ont couté(avec l'anti reflet)... je n'ose même pas imaginé si javais une correction forte ce que j'aurai eu de ma poche....
j'ai pris la paire solaire + 2ème paire pour 27€....
le tout m'a couté 290€ chez afflelou... soit 60€ de ma poche enfin 33€ si on décompte les 2 autres paires..... mais bon voilà je prends des montures pas chères 78€ pour celle ci
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Pour des lunettes moins cheres vous avez les opticiens Leclerc qui se developpe de plus en plus ! J'ai une mutuelle pas terrible pour les lunettes vu que je suis la seule à en porter et j'ai rien payé (en prenant des verres anti-reflets) ! 
J'ai changé de lunettes ... Monture chinoise à 10 euros que je possédais déjà et ... 3 corrections par verre ... Des progressifs que je voulais photo chromiques ... Chaque verre coûte environ 450 euros ... Des varilux . Je donne 130€ chaque mois à ma mutuelle qui a remboursé la modique somme de 350 € sur mes lunettes ... Même pas le prix d'un verre ! Alors la question est et reste la même : à quand et pour de vrai, la réelle fin des lunettes chères varilux ou pas ? Quelle est leur vraie marge bénéficiaire ? J'entends encore un candidat à la présidence dire "ce n'est pas un luxe de porter des lunettes" mais là aussi ... Ce n'était que du vent, de la poudre aux yeux pour se faire élire ... On nous vole et on y souscrit car on ne peut pas se dérober et que c'est un mal nécéssaire ... Alors cessez de nous bercer d'illusions oubien tenez vos promesses ... Ce que vous nous faites, c'est un immonde chantage pour nous convaincre de vous donner nos voix . Alors ? Alors ? Il nous faudrait un Messie !!!
Vous pouvez aussi vous tourner vers les lycées professionnels qui forment les futurs lunettistes ou opticiens. Ils vous proposent des verres à prix coutants (souvent -60/70%). Bien sur, vous n'aurez pas trop choix dans les montures mais elles restent assez sympa. Et vous pouvez vous faire rembourser par votre mutuelle comme chez n'importe quel opticien.
Ce sont des élèves qui vous prennent en charge mais toujours sous la supervision de leur professeur mais ça, dans notre domaine, on connait et on sait que la qualité de la prise en charge est tout autant au rendez vous.

Ce sont des élèves qui vous prennent en charge mais toujours sous la supervision de leur professeur mais ça, dans notre domaine, on connait et on sait que la qualité de la prise en charge est tout autant au rendez vous.
IDE en psychiatrie
- binoute1
- Star VIP

ben moi, heureuse surprise 197€ la monture + les verres, pris en charge par ma mutuelle.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"