La laïcité...
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Mais c'est la laïcité ! C'est son essence de permettre la libre pensée de chacun, quel besoin de rajouter positive ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- augusta
- Star VIP
Laïcité= Système qui exclut les Eglises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif, en particulier de l'organisation de l'enseignement public (larousse).
A mon avis ça c'est la base et s'il rajoute "positive" ça veut dire, "laïcité" dans le bon sens: l'etat reste séparé de l'Eglise...mais l'Etat reconnait les religions, et les gens qui croient. L'Etat n'est point aveugle....dans ce domaine. C'est comme ça que je le comprends....non?
A mon avis ça c'est la base et s'il rajoute "positive" ça veut dire, "laïcité" dans le bon sens: l'etat reste séparé de l'Eglise...mais l'Etat reconnait les religions, et les gens qui croient. L'Etat n'est point aveugle....dans ce domaine. C'est comme ça que je le comprends....non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
L'Etat a toujours reconnu la liberté de culte si c'est ça que tu appelles liberté de religion, les gens pratiquants sont respectésaugusta a écrit :
je ne vois pas ce que le terme positif apporte dans ce cas
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mimil
- VIP
Ah, parce qu'il y a une bonne et une mauvaise laïcité ? Je ne vois pas ça comme ça, pour moi il n'y en a qu'une. Mais peut être suis je trop extrémiste ? 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- augusta
- Star VIP
"positif" dans ce cas là n'est pas forcement à prendre comme le contraire de négatif....euh...tu suis?.....
Si je dis demain "Mimil est beau".....ça ne veut pas dire qu'hier je te trouvais laid.....euh t'as compris the demonstration??????????
Si je dis demain "Mimil est beau".....ça ne veut pas dire qu'hier je te trouvais laid.....euh t'as compris the demonstration??????????

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- mimil
- VIP
(Merci de rétablir la vérité Gengis
).
Je comprends le message que tu veux faire passer mais je ne suis tout simplement... pas d'accord avec cette façon de voir les choses

Je comprends le message que tu veux faire passer mais je ne suis tout simplement... pas d'accord avec cette façon de voir les choses

- SacreCoeur
- Forcené