La préselection (Ex JVA)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou89
Habitué
Habitué

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par lilou89 »

Bonsoir à toutes,
Je n'aurai qu'un mot: FELICITATIONS chuyana, je suis super contente pour toi!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
gatoune17
Régulier
Régulier

Message par gatoune17 »

Bonjour Chuyana,

Je suis super contente pour toi, Félicitations !!!!!!! As tu eu tes notes ou juste l'avis d'admission ?
Quand passes tu le ou les concours maintenant ? Et toi lilou 89 c'est pour quand ?

A bientôt les filles !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
chuyana
Habitué
Habitué

Message par chuyana »

Merci les filles!!! non j'ai reçu que l'avais pour le moment...la prochaine étape le samedi 20 mars et le 2eme concours le 3 avril...
Courage les filles!!! BizouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
Grumbl34

Epreuves de présélections ?

Message par Grumbl34 »

Bonjour à tous,

je suis un ancien sapeur-pompier, j'ai dû arrêter suite à un accident m'empêchant d'exercer, et je souhaite donc me reconvertir en tant qu'infirmier.

Je ne possède pas le Bac, ni de diplômes équivalents, et j'ai vu que dans mon cas - ayant plus de 5 années d'activité pro - il "suffisait" de passer une épreuve de présélection.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Surtout sur les formalités liées à l'inscription et l'épreuve en elle-même, je suis sur Montpellier.

Merci d'avanc. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

j ai passe la derniere epreuve de JVA sur mpl.
il faut telephoner , ils t envoient un dossier , tout y est expliqué.
la premiere epreuve est la constitution du dossier : lettre de motivation , justificatifs divers etc..
le dossier est noté sur 20 point , lisibilité et contenu!
si tu as passé des exams (afgsu etc...)il faut le signaler ( accompagné des pieces justificaives) , idem pour les remises a niveau etc..
cela apporte des points.
si ton dossier est admissible , tu es convoqué pour l epreuve ecrite , un resume de texte.
je l ai trouvé assez dur cette année , il faut bien s entrainer.
ensuite une moyenne des deux notes est faite!!
l obtention permet de se presenter durant deux annees consecutives aux epreuves ifsi!
voilà , bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
tatya77

Réorientation professionnelle

Message par tatya77 »

Bonjour à toutes et à tous...

Je me permets de poster ici afin de savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu.

Salariée du secteur privée depuis 7ans (j'ai 29ans) dans le domaine de la gestion du personnel, je souhaite vraiment me réorienter, passer le concours d'entrée d'IDE.

Il y a 10 ans j'avais reussi le concours mais malheureusement je n'avais pas obtenu mon BAC (ce que je n'ai jamais repassé)

Après m'être renseignée, j'ai lu que l'on pouvait (après avoir justifié plusieurs années d'expériences) passer devant un jury qui valide l'accès aux concours?
Quelqu'un est déja passé par la ?

Passons au coté financier, y a t'il des aides, des allocations pendant la formation pour les personnes ayant stopé leur métier pour reprendre ce type études?
Point important quand on a une famille a faire vivre...

Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pleine recherche et réflexion ....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

• Pour les autres

Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Contrat d’allocation étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatya77

Message par tatya77 »

Merci de m'avoir redirigé sur ce post !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pleine recherche et réflexion ....
cherys

test de présélection avant le concour d'infirmière

Message par cherys »

Bonjour à tous,

j'ai 33 ans et je souhaiterais passer le concours d'infirmière.N' ayant pas le Bac mais 5 années de cotisation à la sécurité sociale, je dois passer un test de présélection auprès de l' A.R.S (anciennement D.R.A.S.S), pour pouvoir passer le concours d'infirmière. Je sais que c'est un test de français. J'aimerai savoir si il y a des gens qui ont déjà passer ce test ????

Je vous remercie d'avance pour les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: test de présélection avant le concour d'infirmière

Message par aze54 »

salut
donc la JVA consiste à sfaire un résumer d'un texte d'actualité de 4000 à 6000 mots maximum noté sur 20pts
Et il y a une note de 20pts pour ton dossier que tu depose lors de ton inscription. Important de leur donné tout les éléments et de t'appliquer sur la lettre de motivation qu'il te demande.
Sincerement rien de dramatique, je me suis présenté l'an dernier et j'ai été reçue malgrés mes lacunes.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
cherys

Message par cherys »

bonsoir,

merci de 'avoir répondu, en fait j'ai beaucoup de lacunes en Français, mais je m'en sors bien en Maths, donc je suis assez inquiète.

Avez vous des modèles de lettres de motivations????????

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

salut cherys
Concernant les lacunes je pense en avoir et des gros. Mais l'avantage dans le bareme c'est 5pts pour la syntaxe et l'orthographe et 15 pts pour le contenue. Donc moi quand je l'ai passé je suis partie sur une note sur 15 et non sur 20 et j'ai eu 10.
Sinon la lettre de motivation elle est personnelle et propre à ton vécue, ton expérience et tes souhaits. Des exemples de lettre qui te correspondent il ne doit pas y en avoir beaucoup, tu dois la créé.
Bon courage et ne t'en fais pas car ce n'est qu'une étape à franchir parmie toutes celles qui t'attend et je te le souhaite avec plein de réussite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
cherys

Message par cherys »

bonjour aze54,

je te remercie pour ton soutien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rastamool

EXAMEN DE NIVEAU CONCOURS INFIRMIER

Message par rastamool »

bonjour ,

j aimerais avoir des renseignement sur les examens de niveau que l on passe a la drass pour etre elligible au concours ifsi
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: EXAMEN DE NIVEAU CONCOURS INFIRMIER

Message par aze54 »

salut

Ci tu parle de la JVA, c'est un resumé de texte de culture g. Aprés le niveau scolaire je n'en ai aucune idée. Cela fait 10 ans que j'ai quitté le cursus scolaire, j'ai fais une prepa pour AS il y a 4 ans et depuis plus rien. Je me suis présenté sans révision et j'ai obtenue 10.
Il faut savoir que tu obtiens aussi une note de ton dossier.
En esperant t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Verrouillé