La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
tiboc a écrit :coucou a tous...
je me vois obliger de faire ce post car je suis actuellement infirmier au quebec, et je maperceois que tous le monde est pour un ordre infirmier...
a mon avis ca n'est pas la meilleure des choses a faire mais si vous le voulez tant et bien je ne vais pas aller contre la majorité...
je voulais juste vous faire part de mon expérience avec un ordre professionnel:
ici au quebec l'ordre a les pleins pouvoirs sur beaucoup de choses les offres d'emplois par ewxemples sont centralisées par l'ordre, tu peux postuler uiniquement si tu montre patte blanche (si personne n'a fait de plainte sur toi collegue ou patient)
ensuite a cause de l'ordre le droit de greve est interdit car l'ordre estime que l'on porte prejudice aux beneficiaires... donc c'est nous les coupables donc on doit payer des domages et interets a l'ordre pour le prejudice fait...
ensuite il y a l'examen enfin le DE qui va etre remodeler... il deviendra regional avec les disparités que l'on conait deja pour les etudes secondaires...
je pense que l'ordre c'est pour mettre de l'ordre pas forcement a notre avantage mais surtout a l'avantage des gens qui vont le diriger pour permettre de mieu controler notre profession...
pour le moment comme le gouvernement veut cet ordre il va tout faire pour nous brosser dans le sens du poil et quand il sera créer je pense que les changements de statuts vont etre rapide et ne vont plus aller dans le sens que l'on espere...
peut etre que ca se voit mais je suis frilleux quant a la creation d'un ordre jattend juste que l'on me prouve que j'ai tort, car ici aussi a sa creation l'ordre etait fait pour nous les IDE...
-
Etant en première année d'école infirmière, je ne comprend pas comment pouvez vous être d'accord avec la mise en place de cet ordre infirmier!
Comment pouvez vous accepter de payer pour pouvoir travailler! Je trouve ça aberrant!!