La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

popette a écrit :[...] on devra payé tous les ans la modique somme de 200 euros (infos lu sur une affiche de Sud Santé où je bosse).

Il est peu probable que la cotisation dépasse 50 Euros. Et pour avoir des infos fiables sur l'ordre, il vaut mieux prendre ses renseignements ailleurs qu'à Sud Santé. Ce syndicat s'est dès le départ affiché violement contre l'ordre, et n'a pas hésité à mentir et à répéter les mensonges (selon le principe qu'un mensonge répété suffisament souvent finit par être cru).

Mais alors, où trouver des informations fiables ? À la source, c'est-à-dire à l'Assemblée Nationale et au Sénat, par exemple ici :

Compte-rendu analytique ooficiel de la séance du 13 juin 2006

Compte-rendu intégral des débats
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personne ne sait de combien sera la cotisation, peut etre de 50 peut etre moins, peut etre plus.
Et c'est cette incertitude (ajoutée aux nombreuses autres) qui me fais être contre ce projet. Personellement je ne signe pas de chèques en blanc.
Donc je ne dirais pas que la cotisation sera de 200 euros, c'est une prospective, possible et parfaitement envisageable. Autant que 50.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

même les concepteurs du projet ne savent pas combien devront cotiser les infirmiers, donc toutes les situations sont envisageables.

Quand aux syndicats, ils sont virulent, mais l'ordre ne les a pas loupé dans les propositions précedentes...
l'oeuf, la poule :?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Personne ne sait de combien sera la cotisation, peut etre de 50 peut etre moins, peut etre plus.

Mauvaise foi. À chaque fois qu'on a envisagé un ordre de grandeur pour cette cotisation, personne n'a parlé de plus de 50 Euros.

Extrait du compte-rendu analytique des débats :
[...] le montant de celle-ci sera modeste, en raison du nombre important de professionnels : une participation annuelle de dix euros permettrait à l’ordre de disposer d'un budget de fonctionnement de près de 4,6 millions d'euros.
cedr1c

Message par cedr1c »

pas de mauvaise foi, léopold, Me briot (députée à l'origine du projet, et accessoirement de ma petite ville) m'a dit qu'elle pensait que, mais que cela serait les personnes élues qui décideront.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :Me briot [...] m'a dit qu'elle pensait que, mais que cela serait les personnes élues qui décideront.

Ah, mais moi aussi je peux dire que je pense que, mais que ce sera les élus qui décideront.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Personne ne sait de combien sera la cotisation, peut etre de 50 peut etre moins, peut etre plus.

Mauvaise foi. À chaque fois qu'on a envisagé un ordre de grandeur pour cette cotisation, personne n'a parlé de plus de 50 Euros.

Extrait du compte-rendu analytique des débats :
[...] le montant de celle-ci sera modeste, en raison du nombre important de professionnels : une participation annuelle de dix euros permettrait à l’ordre de disposer d'un budget de fonctionnement de près de 4,6 millions d'euros.

Mauvaise foi Mossieur Léopold :fleche:
:fleche: http://www.senat.fr/rap/l06-001/l06-0012.html
M. Jean-Jacques Scharff a déclaré n'être pas défavorable par principe à la création de conseils interrégionaux, dès lors que ceux-ci restent facultatifs. Il a toutefois reconnu que cette solution revêt un intérêt particulier pour les départements d'outre-mer. L'échelon départemental est celui qui permettrait d'assurer la meilleure circulation de l'information en matière de bonnes pratiques et de déontologie, alors que l'échelon régional est le plus approprié en matière disciplinaire. Il a estimé que les craintes exprimées par certains professionnels par rapport à la création de l'ordre sont liées à une mauvaise information sur ces missions. Les associations oeuvrant pour sa mise en place ont rencontré de nombreuses difficultés pour diffuser ces informations par les canaux institutionnels traditionnels. S'agissant enfin du niveau de la cotisation, il convient d'apprécier le montant des frais restant réellement à la charge des professionnels : compte tenu des diverses déductions fiscales, une cotisation de 300 euros par an ne coûterait en réalité aux professionnels que 100 euros.

Mr Scharff :fleche: M. Jean-Jacques Scharff, président de l'Union nationale des associations en soins infirmiers et des infirmiers français (Unasiif), porte parole du Groupe Sainte-Anne
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

a moins que ségo ne concrétise son projet de syndicat forcé je ne vois pas comment défendre la profession.

les 2/3 non au couran sont soit de mauvaise foi soit ne s'intersse pas à leur avenir.

arretez votre délire avec les IDEL, on dirait que ce sont des agents de la CIA ou exKGB (selon si vous votez pour ségozy ou sarkolène)

si les diplomes ont fusionné en 94 s'est dans l'optique de faire une formation UNIVERSITAIRE, ce qui est l'une des priorité des assos qui se battent pour l'ordre et pour votre reconnaissance.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

Haegen a écrit :
si les diplomes ont fusionné en 94 s'est dans l'optique de faire une formation UNIVERSITAIRE, ce qui est l'une des priorité des assos qui se battent pour l'ordre et pour votre reconnaissance.

en attendant, cette réforme, la psychiatrie ne s'en est toujours pas relevée, tu parles d'une reconnaissance, on a dit aux isp qu'ils étaient de la merde il y a 10 ans pour leur parler de reconaissance maintenant...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen je te conseille d'aller dire cela sur le forum SERPSY. Tu verras comment tu seras accueillis (a juste titre). Je crois que finalement tu es trop optimiste :lol: :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

S'agissant enfin du niveau de la cotisation, il convient d'apprécier le montant des frais restant réellement à la charge des professionnels : compte tenu des diverses déductions fiscales, une cotisation de 300 euros par an ne coûterait en réalité aux professionnels que 100 euros.

Ça, c'est un exemple flagrant de mauvaise foi. Vous avez déjà cité ce passage. Jean-Jacques Scharff n'évoque pas le montant de la cotisation, mais le rapport entre cotisation et coût réel pour l'infirmier. Il aurait pu aussi bien dire qu'une cotisation de 3000 Euros ne coûterait en réalité que 1000 Euros aux professionnels. Ou dire qu'une cotisation de 3 Euros ne coûterait que 1 Euro.

Dans le document dont vous proposez l'adresse, vous semblez oublier qu'on parle ailleurs de niveau de cotisation :
M. Dominique Mureau a [...] évalué à 40 euros par an la cotisation maximale que les infirmiers seraient prêts à payer pour assurer le fonctionnement de cette instance.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

M. Dominique Mureau a [...] évalué à 40 euros par an la cotisation maximale que les infirmiers seraient prêts à payer pour assurer le fonctionnement de cette instance.

Je suis désolé mais je suis prêt a payer 0 :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

S'agissant enfin du niveau de la cotisation, il convient d'apprécier le montant des frais restant réellement à la charge des professionnels : compte tenu des diverses déductions fiscales, une cotisation de 300 euros par an ne coûterait en réalité aux professionnels que 100 euros.

Ça, c'est un exemple flagrant de mauvaise foi. Vous avez déjà cité ce passage. Jean-Jacques Scharff n'évoque pas le montant de la cotisation, mais le rapport entre cotisation et coût réel pour l'infirmier. Il aurait pu aussi bien dire qu'une cotisation de 3000 Euros ne coûterait en réalité que 1000 Euros aux professionnels. Ou dire qu'une cotisation de 3 Euros ne coûterait que 1 Euro.

Dans le document dont vous proposez l'adresse, vous semblez oublier qu'on parle ailleurs de niveau de cotisation :

Alors sachant que c'est un sujet sensible pourquoi n'a t'il pas évoqué 30 euros? Je ne prétends toujours pas que ce sera 30 ou 300, ce que je veux dire c'est que ni vous ni moi ne savons a combien sera cette cotisation.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

tito a écrit :

Je suis désolé mais je suis prêt a payer 0 :roll:

une peite question paye tu déjà une cotisation syndicale?

si oui, cela explique en partie ton désaccord avec l'ordre et cela démontre un certain engagement

si non, faut plus venir pleurer sur le manque de reconnaissance des pouvoirs publics et votre faible cout et les médecins qui nous marchent sur la g...Le :malefiq: :mal:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

tito a écrit :Je suis désolé mais je suis prêt a payer 0

Êtes-vous prêt à renoncer à tous les acquis dont vous pouriez bénéficier grâce à l'odre ?

On a le même problème lors des grèves et des manifestations. Un certain nombre de collègues vous disent "désolé, je ne fais pas grève parce que je n'ai pas les moyens financiers, ou parce que j'ai peur de me faire virer", d'autres ne vont pas aux manifs parce qu'il fait trop froid. Unbe fois que les acords sont signés, on peste parce qu'ON aurait du avoir plus. Mais personne n'a jamais proposé de rendre les augmentations de salaire obtenues.
ni vous ni moi ne savons a combien sera cette cotisation

Il y a plusieurs indices en faveur d'une cotisation inférieure à 50 euros :

-c'est l'odre de grandeur le plus souvent évoqué, tant dans les débats parlementaires que par les associations,

-sachant que plus la cotisation sera élevée plus l'ordre aura de pouvoir, je doute que certains politiques soient très enclins à fixer un montant de cotisation élevée.
Verrouillé