La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En effet, qui peut m'assurer que des hauts cadres qui vont représenter des IDE de"base" ou IADE, IBODE, vont se mettre à la portée de nous

Ce ne sont pas des hauts cadres qui vont représenter les IDE. Ce sont les IDE eux mêmes qui sont éligibles à l'ordre. Qu'ils soient cadres ou non. La première condition pour ces premières élections sera d'avoir été inscrit ADELI depuis au moins trois ans.

C'est vous, IDE de base, qui pouvez faire que l'ordre ne soit pas ce que vous craignez. Faire du boudin n'avancera pas le schmilblik. La machine est en marche et si vous avez peur qu'elle vous écrase, faites partie des gens qui la dirige.
verveine

Message par verveine »

je suis assez d'accord avec toi Dopamine
râler dans l'ombre sans trop savoir les tenants et les aboutissants pour finalement croire que le tord viendras des dirigeants c'est plutôt un manque de civisme
"pour réussir donne toi les moyens"pour que la profession vive donnons les armes nécessaires et arrêtons de croire que d'autres peuvent faire à notre place....
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Pour ma part je trouve que l'intérêt de cet ordre est d'avoir une entité qui soit solide et qui fera avancer la profession dans une réflexion centrée sur le patient.... Et si on commence dès maintenant à se bagarrer ça ne passionnera pas les foules !!!

:bang: :bang2: :malefiq: :mal: :x :choque: :?: :malefiq: :dehors: :saut: :bob: :tire: :langue: :evil: :fache: :red: :up: :silly: :france:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

et bien merci pour toutes vos réponses.
j'y vois bcp plus clair.

je vous laisse dans vos débats, très riches en lecture d'ailleurs mais j'ai encore pleins d'autres choses à ingurgiter sur la profession.

et juste bravo pour votre verve !
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

revenge a raison

ceux qui nous reprochent de critiquer les syndicats doivent convenir que dans l'ensemble, les grandes centrales sont anti ordre. étant pour l'ONI, on ne va pas les encenser.

mais expliquez nous pourquoi ceux qui combattent l'ordre au nom d'un interprofessionnalisme échelé, n'hésite pas à tirer à vue contre les cadres, les IDEL et parfois les IADE et les IBODE?

ce sont pourtant, d'autres professions de santé et en plus ils ont tous à la base le meme diplome que nous:bob:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

tout simplement parceque les intérets des uns ne sont pas ceux des autres, et qu'il est donc utopique de vouloir unifier une profession, encore plus quand on commence déjà par mettre des sous groupes peu représentatifs, ou n'apparait qu'une seul unité forte et réelle: les libéraux. (tant mieux pour eux, apparament ils savent mieux se faire entendre).
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

cedr1c a écrit :tout simplement parceque les intérets des uns ne sont pas ceux des autres, et qu'il est donc utopique de vouloir unifier une profession, encore plus quand on commence déjà par mettre des sous groupes peu représentatifs, ou n'apparait qu'une seul unité forte et réelle: les libéraux. (tant mieux pour eux, apparament ils savent mieux se faire entendre).

alors n'est il encore plus utopique de vouloir rassembler toutes les profeesions de l'hopital dans une défense unitaire des intérets divergents de chacun??? :?:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

oui et non; il est plus facile de s'unir sur le système de soin (en reconnaissant le domaine de chacun) que derrière un diplome unique, en ne reconnaissant qu'un statut administratif (privé public, etc).
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

sergeant poivre et sel a écrit :

Pour ma part je trouve que l'intérêt de cet ordre est d'avoir une entité qui soit solide et qui fera avancer la profession dans une réflexion centrée sur le patient.... Et si on commence dès maintenant à se bagarrer ça ne passionnera pas les foules !!!

:bang: :bang2: :malefiq: :mal: :x :choque: :?: :malefiq: :dehors: :saut: :bob: :tire: :langue: :evil: :fache: :red: :up: :silly: :france:

Notre pauvre Jean Louis semble à bout d'argument.
Si tu veux d'autres smileys, fais une recherche sur google.
Tu pourras mieux t'éclater.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

cedr1c a écrit :oui et non; il est plus facile de s'unir sur le système de soin (en reconnaissant le domaine de chacun) que derrière un diplome unique, en ne reconnaissant qu'un statut administratif (privé public, etc).

Quelle unité y a-t-il sur le système de soins ????
Celle des politiques lorsqu'ils ont la majorité à l'assemblée nationale certe.
La mise en place du plan hopital 2007, et bientot hopital 2012 sont de beaux exemples de l'unité sur le système de soin.
Qui en tire profit ? Pas les infirmiers (ni les ASH,AS ... d'ailleurs)! Les médecins bien plus : reconaissons le domaine de chacun !

Rassembler la filière infirmière servira bien plus nos intérets.
cedr1c

Message par cedr1c »

Cela dépend comment tu vois nos intérets :lol:

Si on parlme de l'intéret d'une infirmiere (salaire, reconnaissance...), pas mal de personnes s'en foutent, le gouvernement aussi n'y verra pas trop d'intéret non plus.

Par contre, si l'on parle de l'intéret du système de soin français, et que l'on estime qu'il faut une revalorisation du paramédical (parceque les A.S peuvent peut etre aussi en profiter) afin de rendre le métier attrayant, et d'éviter surtout une fuite des diplomés après quelques années, si l'on réfléchi comme cela, je préfère.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et cela c'est un problème indissolublement lié entre profession et professionnels. Les couper reviens a couper la reflexion.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

revenge of anesthesith a écrit :Notre pauvre Jean Louis semble à bout d'argument.

"La bassesse est le plus sûr moyen de parvenir"

André Suarès

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Bonsoir,

Ce ne sont pas des hauts cadres qui vont représenter les IDE. Ce sont les IDE eux mêmes qui sont éligibles à l'ordre. Qu'ils soient cadres ou non. ........

C'est vous, IDE de base, qui pouvez faire que l'ordre ne soit pas ce que vous craignez. Faire du boudin n'avancera pas le schmilblik. La machine est en marche et si vous avez peur qu'elle vous écrase, faites partie des gens qui la dirige.

C'est exactement pareil avec les syndicats, il sont élus démocratiquement ... et chaque infirmière peut en faire parti... ce qui n'a pas marché avec les syndicats, va fonctionner avec l'ordre ?

Rien n'est moins sûr !
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

sergeant poivre et sel a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :Notre pauvre Jean Louis semble à bout d'argument.

"La bassesse est le plus sûr moyen de parvenir"

André Suarès

.

qu'est-ce que je disais !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Verrouillé