La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Bah je sais pas, mais ça me turlupine... :roll: Je me casse surement trop la tete...
Lors de mes entretiens passés dans le public, j'ai demandé s'il y avait des différence au niveau du boulot, entre privé et public...Le gars, (du public, donc c'est sur que lui il preche pour sa paroisse aussi...),m'a dit que c'était deux boulots différents, que ici (donc le public), on prenait soin des gens, alors que dans le privé, on faisait du commerce...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

jai fait des stages dans le privée et franchement ca ne change rien aux soins, toi tu arrive avec tes valeurs ton experience c est pas aprce que tu av setre dans la privée que tu vas changer ta facon de faire, le metier reste le meme : prendre soin des gens
IDE au bloc traumato/ortho
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou eulalie;

ben moi ça me choque pas 2100 euros car j'avais trouvé une mdr a ce salaire mais j'ai refusé car travaille en 12h, 2 jours d'affilés et 1 we/2 en 12h c'est a dire samedi/ dimanche et lundi, et une ide.je trouve que c'est beaucoup pour une ide avec 80 résidents a charge.

sinon j'ai trouvé une MDR a 2 mns de chez moi à pied ou j'ai bossé avant mes etudes, le directeur me connait ainsi que l'equipe et j'ai meme fait un stage là bas.je commence lundi doublé toute la semaine donc on sera 3 le temps que je prenne mes marques, 2ide le matin(7h/14h) et 1 l'apres midi 12h30/19h30). je bosse 1we/4 samedi dimanche seule mais en 12h(7h/19h) et un salaire de 1700euros net sans we ni férié.je suis contente car comme je suis enceinte je voulais un travail pres de chez moi.le directeur est au courant de ma grossesse et ça ne lui pose pas de problème.
donc voilà.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Cool Tidoune, tu as trouvé THE poste pour toi alors :clin:

Cette aprem, j'ai visité une maison de retraite, publique, bof...

Demain, je fais un essai dans celle qui me propose 2100E...Je verrai bien !
Je finis à 16h, je vous tiens au courant :clin:
En EHPAD...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hello!!
j'ai reçu la réponse d'amiens et je suis prise à l'hopital nord!!! trop trop contente!!! car grand CHU, possibilité ++ de formations et d'évolutions à plus ou moins long termes. je sais pas dans quel service j'ai pas mon affectation, mais les demandes de changement de service se font assez facilement dixit les échos de ma promo, donc ça m'inquiéte pas trop et 3/4 d'heure de route mais ça me dérange pas.

demain j'ai rendez-vous à l'hopital de ma ville car j'avais demand"é un entretien, avantage à 5 minutes de ma ville,mais j'ai pas trop envie d'y bosser je l'avoue.... formation au compte goutte, peu de chance d'avoir un poste dans un service qui m'intéresse à moyen terme.....

j'attends de voir le Rv demain matin et dans la foulée je prends ma décision pour amiens.. en fait j'ai vraiment l'impression que 'cest pour la forme ce rendez-vous de demain j'ai envie d'aller bosser à amiens.

mais bon y a la visite de la médecine du travail à passer et là un hic.
je suis allergique au latex, allergie de contact donc à partir du moment ou j'ai les gants spécifiques il n'y a pas de soucis. L'allergologue de l'hopital de ma ville m'a dit de ne pas le signaler à la médecine du travail car ça pouvait être un frein à mon engagement effectif dans un hosto... mais je me vois pas ne pas le dire car suivant où j'atterrirai comme service je devrai de façon le dire au cadre et je serai dans le mouise si j'ai pas mes gants......
votre avis, on peut me refuser l'emploi définitif à cause de cette allergie?
j'ai fait pleind e stages en chir, je suis aller en réa, en hémodialyse ou il fallait des gants stériles et à partir du moment où ils sont sans latex il n'y a pas de pb, j'veux dire si je dois poser une sonde urinaire j'ai pas besoin que ceux soit du silicone vue que mon allergie n'est pas "aéroporté", je n'ai que ça comme contrainte : les gants....

voila... ça commence à me faire psychotter cette histoire et je veux pas être cantonné à mon hosto pour cette raison....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Non Carine, je pense pas que ce soit un frein cette histoire de gants...!
Mais, dans le doute, moi je ne le mentionnerai pas... Toute façon, je ne vois pas comment ça pourrait venir dans l'entretien en fait ?
Et puis, tu leur diras une fois dans le service, y'a plein de gens allergiques...
En EHPAD...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

c'est pas dans l'entretien. ça c'est passé et je n'ai rien mentionné..
mais l'embauche sera effective sous couvert de pas de pb à la visite médicale du travail que je vais passer la semaine prochaine, le contrat sera signé après à ce que j'ai compris.

donc soit je signale et peut on me refuser un poste sous prétexte de ne pas satisfaire aux exigences???? et est-ce un motif de refus d'emploi?????

soit je signale pas au risque de commencer dans un service nécessitant emploi de gants stériles et en général c'est en latex car les autres coutent plus chers et me retrouver le premier jour ne pouvant pas faire de soins car pas de matériel approprié alors que je me sais allergique au latex... et là je pense que ce serait pas apprécié par la hiérarchie le fait de ne pas l'avoir mentionné....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Carine, au pire tu le dis à l'entretien...Une IDE, ça court pas les rues, et les majors de promo encore moins...! :clin:
Car en fait, tu as raison, je pense que ça serait assez mal vu si, lors de ton 1er jour, tu ne peux pas faire de soins... :roll:
En EHPAD...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Le fait d'etre major de promo et etre une bonne infirmière n'a rien a voir...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

syskhann™ a écrit ::fleche: Le fait d'etre major de promo et etre une bonne infirmière n'a rien a voir...

Jalouse va! :lol:

Mais n'empéche, cela a un sacré avantage quand tu cherches du boulot comme nouveau diplomé, et carine aurait tort de ne pas en profiter!

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ahh oui mais je suis une "jalouse" hors norme, infirmier le jour et "jalouse" la nuit... !!! :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre