La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Ben oui, maintenant que la promo 2003-2006 ont passé la dernière frontière - à nous la gloire (ou la déchéance
)
Il nous reste exactement 1 an (ou 6 mois pour ceux qui sont de la promo du mois de février) jusqu'à la fin de nos études.
Comment sentez-vous cette échéance? Etes-vous prets?
Jul

Il nous reste exactement 1 an (ou 6 mois pour ceux qui sont de la promo du mois de février) jusqu'à la fin de nos études.
Comment sentez-vous cette échéance? Etes-vous prets?
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Coucou,
Pour le moment je vit bien cette 3ème année ! Je me sent de plus en plus professionnel dans mes stages.
Je pense pas trop au DE car je veux pas me stresser avant ! j'ai ma 2ème MSP à validé et mes partiels ! Donc je vais déjà commencer par ca !
Voili voulou !!!!
Pour le moment je vit bien cette 3ème année ! Je me sent de plus en plus professionnel dans mes stages.
Je pense pas trop au DE car je veux pas me stresser avant ! j'ai ma 2ème MSP à validé et mes partiels ! Donc je vais déjà commencer par ca !
Voili voulou !!!!

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
salut jul
Suis-je prète? non pas encore, mais j'ai hate!
Ce début de 3ème année est difficile. J'ai du mal à me mettre au travail, ça en devient inquiétant
.
A par ça suis en stage aux urgences et j'ai appris pas mal de gestes techniques, ça me rassure
j'ai hate la fin, hate de travailler
ça sera en psy ou à domicile ou pourquoi pas aux urgences...on verra! Une chose est certaine, c'est que j'aime ce metier, je m'en rends compte en ce moment quand je prends en charge les patients dans les box des urgences et que je fais mon recueil de données.
Je vais me remuer pour finir correctemement ce que j'ai entrepris il y a plus de 2 ans. (3 en comptant le concours
)
Quand je serai infirmière, je déménagerai....je dirai aurevoir à la région parisienne. On ira peut être sur Toulouse
si mon chéri obtient le poste qu'il souhaite...ou ailleurs... Et si c'était la Provence...
A nous la 3ème année!
et toi tu te sents comment Jul? bravo pour ta msp

Suis-je prète? non pas encore, mais j'ai hate!
Ce début de 3ème année est difficile. J'ai du mal à me mettre au travail, ça en devient inquiétant

A par ça suis en stage aux urgences et j'ai appris pas mal de gestes techniques, ça me rassure

j'ai hate la fin, hate de travailler

Je vais me remuer pour finir correctemement ce que j'ai entrepris il y a plus de 2 ans. (3 en comptant le concours

Quand je serai infirmière, je déménagerai....je dirai aurevoir à la région parisienne. On ira peut être sur Toulouse

A nous la 3ème année!
et toi tu te sents comment Jul? bravo pour ta msp

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Courage les filles....
Moi la 3ème année était celle qui a le plus vite passé, et aussi la moins stressante (aussi étonnant que ce soit!
)
Vous allez y arriver, faut s'accrocher et surtout, faire une chose à la fois, pour éviter de se laisser "déborder". mais c'est tout à fait gérable.

Moi la 3ème année était celle qui a le plus vite passé, et aussi la moins stressante (aussi étonnant que ce soit!

Vous allez y arriver, faut s'accrocher et surtout, faire une chose à la fois, pour éviter de se laisser "déborder". mais c'est tout à fait gérable.

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Lilimortelle
- Adepte
Et oui dernière ligne droite comme vous dites....et ca fait bizarre je dois dire....je me souviens de mon premier jour à l'IFSI....et voilà qu'aujourd'hui je suis en 3ème année....que de chemin parcouru....et comme bcp d'entre vous ce métier je l'aime....et j'ai hâte d'être infirmière!
J'espère que je n'aurai pas trop d'embûches cette année....les autres années se sont passées à merveille....mais là je sens que la pression est montée d'un cran de part les exigences des profs, des professionnels!
J'espère que je n'aurai pas trop d'embûches cette année....les autres années se sont passées à merveille....mais là je sens que la pression est montée d'un cran de part les exigences des profs, des professionnels!

Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
ah un post qui me concerne !
bin moi je me sens pas prête ! j'ai déjà peur (oui oui je suis une gde stressée de la vie !)
surtout que là, même si c'est la 3ème année, c'est tout nouveau pr moi ! ma mutation a été acceptée donc je reviens dans ma région natale lol. les cours sont faits différement, j'ai besoin d'un tps d'adaptation... ma 1ère MSP s'est pas trop bien passée, même si elle est validée (j'en ai parlé ds un post lol), mais la note de stage était meilleure... Première éval cette semaine... je n'ai que des réponses négatives pr mon stage de projet pro et mon mémoire n'avance pas
c'est la panique à bord quoi !
enfin vivement le diplôme lol !
bin moi je me sens pas prête ! j'ai déjà peur (oui oui je suis une gde stressée de la vie !)
surtout que là, même si c'est la 3ème année, c'est tout nouveau pr moi ! ma mutation a été acceptée donc je reviens dans ma région natale lol. les cours sont faits différement, j'ai besoin d'un tps d'adaptation... ma 1ère MSP s'est pas trop bien passée, même si elle est validée (j'en ai parlé ds un post lol), mais la note de stage était meilleure... Première éval cette semaine... je n'ai que des réponses négatives pr mon stage de projet pro et mon mémoire n'avance pas

IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
- Eulalie
- Accro
Coucou !
Je finis aussi en novembre 2007 !!
J'ai hate, vraiment très hate, car j'en peux plus de cette promo, de ces stages à la con et tout et tout...
J'ai peur aussi, car je ne suis pas du tout prete au niveau technique...
J'ai peur aussi car je ne sais pas ce que je veux faire après mon DE...J'aime pas ce boulot, sauf en gériatrie, donc je sais pas...
J'envisage d'entreprendre autre chose après, soit une fac (eco, ou géo...?) soit rattraper une école de psychomotricienne...
Je finis aussi en novembre 2007 !!
J'ai hate, vraiment très hate, car j'en peux plus de cette promo, de ces stages à la con et tout et tout...
J'ai peur aussi, car je ne suis pas du tout prete au niveau technique...

J'ai peur aussi car je ne sais pas ce que je veux faire après mon DE...J'aime pas ce boulot, sauf en gériatrie, donc je sais pas...
J'envisage d'entreprendre autre chose après, soit une fac (eco, ou géo...?) soit rattraper une école de psychomotricienne...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
lilie75 a écrit :ah un post qui me concerne !
surtout que là, même si c'est la 3ème année, c'est tout nouveau pr moi ! ma mutation a été acceptée donc je reviens dans ma région natale lol. les cours sont faits différement, j'ai besoin d'un tps d'adaptation... ma 1ère MSP s'est pas trop bien passée, même si elle est validée (j'en ai parlé ds un post lol), mais la note de stage était meilleure... Première éval cette semaine... je n'ai que des réponses négatives pr mon stage de projet pro et mon mémoire n'avance pasc'est la panique à bord quoi !
je suis passée par la. mutation en 2ème année pour rejoindre mon chéri.
je te rassure ça s'est très bien passé, même avec un module à rattraper. Les exigences sont différentes, la façon de travailler aussi, mais on s'y fait vite.

je galère aussi pour le stage pré-pro...mais ça va venir

Sandra
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Coucou je me rajoute à la liste des 3 ime année qui auront leur DE (si tout va bien) l'année prochaine...
Pour ma part je me sens de + en + professionnel mon premier stage de troisième année c'est lundi en soins intensifs cardio et avec une msp(juste avant noel!!)!!!!!! je viens d'avoir 2 mois de cours et j'avoue sa fait du bien de retourner en stage mais ya la msp et je suis une grande stressée en msp grave grave ++++....bon j'espère qu'au moins l'équipe sera sympa sa aide quand même.Par contre j'ai encore pas mal de difficultés à m'intégrer dans les équipes et à aller de l'avant on me l'a reprocher à mon dernier stage mais bon j'espère évolué...et si tout va bien la fin pour nous c'est dans un an..j'ai hate! parce que ce tfe pfiouu me stresse aussi
la biz à vous toutes...
Pour ma part je me sens de + en + professionnel mon premier stage de troisième année c'est lundi en soins intensifs cardio et avec une msp(juste avant noel!!)!!!!!! je viens d'avoir 2 mois de cours et j'avoue sa fait du bien de retourner en stage mais ya la msp et je suis une grande stressée en msp grave grave ++++....bon j'espère qu'au moins l'équipe sera sympa sa aide quand même.Par contre j'ai encore pas mal de difficultés à m'intégrer dans les équipes et à aller de l'avant on me l'a reprocher à mon dernier stage mais bon j'espère évolué...et si tout va bien la fin pour nous c'est dans un an..j'ai hate! parce que ce tfe pfiouu me stresse aussi
la biz à vous toutes...
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Moi même je suis prête et pas prête.
Marre marre d'être étudiante. Ras le bol de la pression inutile qu'on se met en permanence.
Puis une peur bleue de me retrouver seule IDE sans parachute.......
Enfin, les sentiments sont très mélangés, mais enfin j'aime bien cette 3eme année car les liens commencent vraiment à se faire entre tous ses pathos qu'on traite séparément. Tout commence à avoir vraiment un sens, je ne sais pas trop comment l'expliquer.....mais voilà, tous ces morceaux du puzzle de ces 3 années d'études commencent peu à peu à ressembler à quelque chose.
Jul en mode pittoresque ce soir
Marre marre d'être étudiante. Ras le bol de la pression inutile qu'on se met en permanence.
Puis une peur bleue de me retrouver seule IDE sans parachute.......
Enfin, les sentiments sont très mélangés, mais enfin j'aime bien cette 3eme année car les liens commencent vraiment à se faire entre tous ses pathos qu'on traite séparément. Tout commence à avoir vraiment un sens, je ne sais pas trop comment l'expliquer.....mais voilà, tous ces morceaux du puzzle de ces 3 années d'études commencent peu à peu à ressembler à quelque chose.
Jul en mode pittoresque ce soir

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Yes ! Enfin la fin !!!
Je dois rendre mon TFE dans 3 semaines, je le termine tranquillement en ce moment... Et puis il y a le stage DE en janvier, le stage prépro ensuite et hop !!! Si tout va bien je serai diplomé en mai... J'ai hâte, vraiment hâte... Je me sens prêt, je suis impatient de prendre en charge tout un service...
Alors bon courage à toutes et tous, quel pied d'être bientôt diplômé !
Je dois rendre mon TFE dans 3 semaines, je le termine tranquillement en ce moment... Et puis il y a le stage DE en janvier, le stage prépro ensuite et hop !!! Si tout va bien je serai diplomé en mai... J'ai hâte, vraiment hâte... Je me sens prêt, je suis impatient de prendre en charge tout un service...
Alors bon courage à toutes et tous, quel pied d'être bientôt diplômé !
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Les derniers mois sont ceux qui passent le plus vite et paradoxalement sont aussi les plus longs
PAr contre je n'ai pas vu passer la fin de mon stage pré pro et encore moins le stage DE qui est passé à une vitesse folle mais ponctué d'un stress intense..
Les résultats sont cette semaine, le stress recommence à monter mais bon vivement qu'on les ait, bons ou mauvais, pour enfin savoir sur quel pied danser..
COurage à vous, vous en voyez le bout

PAr contre je n'ai pas vu passer la fin de mon stage pré pro et encore moins le stage DE qui est passé à une vitesse folle mais ponctué d'un stress intense..
Les résultats sont cette semaine, le stress recommence à monter mais bon vivement qu'on les ait, bons ou mauvais, pour enfin savoir sur quel pied danser..
COurage à vous, vous en voyez le bout

voilà, je suis retournée à l'école pr 4 semaines ! encore 3 évaluations avant les vacances ! sympa le programme ! j'ai l'impression que cette année est très très très chargée... d'un côté je stress, d'un autre j'ai tellement hâte d'être diplômée ! de pouvoir dire fièrement : je suis infirmière ! si si c'est vrai !
IDE depuis novembre 2007
Coucou !
Moi aussi j'attaque la dernière année ...
Je suis en stage (en psy), ça se passe, mais je ne me sens pas prête à m'assumer en tant qu'infirmière ... j'ai l'impression qu'il me manque tellement d'expérience !!!!
Enfin, d'ici février, j'aurai (normalement) passé 2 MSP et fait mes nuits, je pense que ca me permettra de voir un peu ou j'en suis parceque là je suis dans le flou ...
J'ai l'impression que les IDE me voient maintenant comme une professionnelle, alors qu'il y a 2 mois je n'étais QU'EN deuxième année, pas vous
Perso, ça me fait flipper
(et ce post aussi d'ailleurs !)
Moi aussi j'attaque la dernière année ...

Enfin, d'ici février, j'aurai (normalement) passé 2 MSP et fait mes nuits, je pense que ca me permettra de voir un peu ou j'en suis parceque là je suis dans le flou ...