La ré-orientation vous a t'elle traversé l'esprit?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Indis
VIP
VIP

Re: La ré-orientation vous a t'elle traversé l'esprit?

Message par Indis »

Jeanlo2b a écrit :Il faut se dire qu'après les etudes l'on pourra aider et soigner des personnes en besoin et c'est ca la beauté du metier, après si l'on a plus envie d'exercer ce metier il faut arreter tout de suite car cela pourrais etre dangereux pour les patients si on travail avec degout..

Pitié, sortez vous ça de la tête :(
On exerce surtout un métier, et les costumes de super héros ... je crois qu'il faut éviter :|
De la redite mais, on peut être motivé par un truc sans en accepter les conditions (déplorables)... :oops:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Il y a plein de métiers où vous aidez les autres : banquier, épicier, taxi, ambulancier, assistante sociale, peintre, musicien, concierge, libraire, prof, boulanger, policier, ...

Au delà du côté alimentaire d'un job, la très grande majorité des gens qui bossent le font aussi parce qu'ils se sentent utiles à la société et considèrent qu'ils apportent une aide à leurs semblables.
Jeanlo2b a écrit : après si l'on a plus envie d'exercer ce metier il faut arreter tout de suite car cela pourrais etre dangereux pour les patients si on travail avec degout..
C'est un peu plus compliqué que ça quand même. Ne serait ce que parce que l'épuisement professionnel n'est pas dû au métier en lui même, mais aux conditions d'exercice, au manque de reconnaissance, ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Loulic je vous aime :love:

Si tu étais pas breton je pourrai peut-être te payer un coup à boire, pffff 8)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ah ça, vaut mieux me payer le cinoche que le bistrot (et encore, même au cinoche, c'est pas sûr que je ne trouve pas des binouzes :vamp: ... )
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre