La ré-orientation vous a t'elle traversé l'esprit?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: La ré-orientation vous a t'elle traversé l'esprit?
Jeanlo2b a écrit :Il faut se dire qu'après les etudes l'on pourra aider et soigner des personnes en besoin et c'est ca la beauté du metier, après si l'on a plus envie d'exercer ce metier il faut arreter tout de suite car cela pourrais etre dangereux pour les patients si on travail avec degout..
Pitié, sortez vous ça de la tête

On exerce surtout un métier, et les costumes de super héros ... je crois qu'il faut éviter

De la redite mais, on peut être motivé par un truc sans en accepter les conditions (déplorables)...

Il y a plein de métiers où vous aidez les autres : banquier, épicier, taxi, ambulancier, assistante sociale, peintre, musicien, concierge, libraire, prof, boulanger, policier, ...
Au delà du côté alimentaire d'un job, la très grande majorité des gens qui bossent le font aussi parce qu'ils se sentent utiles à la société et considèrent qu'ils apportent une aide à leurs semblables.
Au delà du côté alimentaire d'un job, la très grande majorité des gens qui bossent le font aussi parce qu'ils se sentent utiles à la société et considèrent qu'ils apportent une aide à leurs semblables.
C'est un peu plus compliqué que ça quand même. Ne serait ce que parce que l'épuisement professionnel n'est pas dû au métier en lui même, mais aux conditions d'exercice, au manque de reconnaissance, ...Jeanlo2b a écrit : après si l'on a plus envie d'exercer ce metier il faut arreter tout de suite car cela pourrais etre dangereux pour les patients si on travail avec degout..
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Loulic je vous aime
Si tu étais pas breton je pourrai peut-être te payer un coup à boire, pffff

Si tu étais pas breton je pourrai peut-être te payer un coup à boire, pffff

Ah ça, vaut mieux me payer le cinoche que le bistrot (et encore, même au cinoche, c'est pas sûr que je ne trouve pas des binouzes
... )

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.