La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Moi, je crois que je suis plutot zen pour le moment :bob:

Mais parfois quand même je me demande ce que je ferais si je n'arrivais pas à me remettre dans le système scolaire, à retenir tout ce qu'il faut apprendre, etc... Donc un peu d'appréhension quand même !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Lou22
Accro
Accro

Re: rentrée

Message par Lou22 »

azur1987 a écrit :je stress un peu car je pars un peu à l'inconnu et en + je suis la plus jeune donc peur des reactions des autres
Comment est tu sure que tu es la plus jeune?
Tu sais, ça ne pose pas de problème, j'étais aussi une des plus jeunes, on ne m'a jamais craché dessus... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

J'ai eu mes pré rentrée hier et je suis pressée d'être à lundi. Pas de stress!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Merci pour toutes ces réponses.

Moi je disais que je stressais mais c'est plutôt de l'appréhension face à l'inconnu et pourtant je devrais être heureux car j'ai appris qu'il y avait une rumeur comme quoi on serait que 2mecs dans la promo.

Je trouve ça plûtot intimidant même si je suis persuadé que nous ne sommes pas que 2 car quand on regarde ces dernières années il y a de plus en plus de mecs avec vous les filles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Et au fait je vous vois toutes parler de pré rentrée. Moi j'en ai pas de prévue, mais vous, vous savez déjà en quoi consiste votre pré rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
sahtyne

Message par sahtyne »

Moi je suis très stressée, peur de pas assurer... J'ai ma rentrée lundi et je sais pas comment me calmer. Quelqu'un aurait peut-être un conseil (pour une éternelle angoissée)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

stress rentrée

Message par azur1987 »

je suis en train de stressée car vendredi c'est ma pré rentrée et je suis super malade (angine bronchite tete en pastek rhume)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

mendel a écrit :Et au fait je vous vois toutes parler de pré rentrée. Moi j'en ai pas de prévue, mais vous, vous savez déjà en quoi consiste votre pré rentrée?
Nous ils mettent rentrée sur les fiches, mais ce jour là sera surtout le jour des essayages de tenues, des derniers détails sur le CDI, la sécu... et tout ca à régler, je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
azur1987
VIP
VIP

pré rentrée

Message par azur1987 »

nous la pré rentrée ca servir a nous expliquer la formation à payer la secu et les tenuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Nous ils mettent rentrée sur les fiches, mais ce jour là sera surtout le jour des essayages de tenues, des derniers détails sur le CDI, la sécu... et tout ca à régler, je pense!

ok merci pour ta réponse, moi aussi je le ferais mais il n'y à pas de journée spéciale pour çà, c'est plus une semaine pré rentrée nous en fait.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

salut. Ma pré rentrée est demain matin, ça y est. Mon plus gros stresse c' est de laisser mes deux puces, après avoir passé 2 ans 24h/24 avec elles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Tu ne les verra même pas la semaine tes enfants :?: :!: Ca doit pas etre évidant pour une jeune maman[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
Poupi
Insatiable
Insatiable

Re: pré rentrée

Message par Poupi »

azur1987 a écrit :nous la pré rentrée ca servir a nous expliquer la formation à payer la secu et les tenues
Moi aussi je coirs :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
spainchris

Message par spainchris »

La rentrée c est egalement lundi et j ai vraiment hate de commencer !!
Mais c est sur que je ressens un peu d' aprehension et de stress mais mon envie de commencer est bien plus grande !!
bisous a tous et bonne rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 ere année ifsi st jo a marseille !!!!
doudou87

Message par doudou87 »

Moi aussi j'ai la rentré lundi et je stresse trop en gros j'ai surtout peur de pa être à la hauteur.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à LIMOGES!!
Verrouillé