La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

ca y'est, la pré-rentrée, c'est passé!

au programme, on a passé plus de 6h (2X3h),a ecouter la directrice de l'etablissement nous faire l'historique de l'etablissement, et nous commenter textes de loi a l'appui le reglement interieur...
interessant mais plutot longuet...
sinon nous avons une grande promo de 200 donc c'est pas tres convivial et difficile de faire connaissance.
heureusement que nous seront separes en groupe de 20 durant les td etles tp!
voila, rentree officielle lundi,et je suis sure que ce sera plus enthousiasmant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

pareil pré rentrée today , je pensais que c etait uniquement la matinée mais en fait c'est aujourd'hui et demain :choque:

et la rentrée réelle lundi a 13h

aujourd'hui présentation de l isi, des formateurs,emploi du tps lecture du reglement interieur, explications concernant la formation, les stages etc..., vente des tickets repas, commande du materiel' pince, garot...) et nous avons remis nos certificats médicaux et les 6 photos a la secretaire

demain explication encore et tjs sur le fonctionnement de l ifsi, essayage et commande des tenues, assurances, mutuelles ... pe etre les livres je n en sais rien

pour l emploi du tps nous sommes libres le lundi matin et nous commençons donc a 13h :lol: et nous quittons a 17h

sinon du mardi au vendredi : 8h-13h ( mon pauvre estomac :? ) puis 14h- 17h a part le vendredi ou nous quittons a 16h

notre promo comporte 80 élèves

voili voilou ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
alexmeralda
Accro
Accro

Re: pré rentrée

Message par alexmeralda »

azur1987 a écrit :nous la pré rentrée ca servir a nous expliquer la formation à payer la secu et les tenues
C'est à quelle heure votre pré-rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi je rentre lundi et oui je suis un peu stressée de quitter le monde du travail et de partir vers l'inconnu mais je dois dire qu'il y a un côté exitant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Ca y est ma pré rentrée est passée, dans une ambiance plutôt sympa.
Présentation du programme, des profs, de la formation. Pas mal d' administratif avec les papiers manquants des dossiers, essayage des tenues.... Vraie rentrée lundi à 14 heures... On y est !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J-3 !!!
Rah là là ça approche !!!!!! J'appréhendais pas (trop) mais plus ça avance et plus j'ai peur de l'inconnu... qui approche. Je pense que ça ira mieux dans une semaine.
Et puis y'a aussi le fait que c'est la première fois que je pars à la semaine, et que je vais dormir plus dans mon lit de là-bas que dans mon lit à la maison (c'est trop bête !!!). Et puis je verrai moins mes parents (surtout ma maman parce qu'on est vraiment TRES proches).

VIVEMENT LUNDI !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Slt
pour moi la rentrée c'est lundi avec un debrief l'après-midi avec la directrice et formateur, et je pense qu'on sera ds le bain mardi matin :yes: :yes: :yes: :yes:
je suis tout excitée à l'idée de retourner à l'école et totalement impatiente :saut: :saut: :saut:
bon courage à vous et on se raconte lundi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Dewey

Message par Dewey »

Moi perso ma rentrée c'est Lundi 9H!le seul soucis c'est que je pensais pas que ça durera :microonde: it toute la journée et du coup je suis en cour dés 14H!!!alala sa fait drole!!enfin la ou je suis déçu c'est que notre emploi du tps change toutes les semaines!!Enfin c'est quand meme super d'avoir été pris dc voila je vais pas me plaindre sa serait ridicule!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin la 1ere année!!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

nous la rentrée est à 11h et perso, je pense pas que ce sera bouclé en 1h pour une promo de 120!! Je pense que les cours commenceront véritablement mardi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

adeline17 a écrit :J-3 !!!
Rah là là ça approche !!!!!! J'appréhendais pas (trop) mais plus ça avance et plus j'ai peur de l'inconnu... qui approche. Je pense que ça ira mieux dans une semaine.
Et puis y'a aussi le fait que c'est la première fois que je pars à la semaine, et que je vais dormir plus dans mon lit de là-bas que dans mon lit à la maison (c'est trop bête !!!). Et puis je verrai moins mes parents (surtout ma maman parce qu'on est vraiment TRES proches).

VIVEMENT LUNDI !!!!!!!
Tu sais Adeline17 moi jai ete durant toute ma scolarité lycée en internat j'arrivais le dimanche soir et je repartais le vendredi soir et bien je peux te dire que tu n'as pas vraiment le temps de penser à ta vie près de chez toi. Le seulement moment ou c'etait vraiment dur pour moi c'etait le dimanche soir à la gare apres on est jamais seul et on se recrée une famille .
T'inquete pas on s'habitue vite même moi qui suis proche de mes parents et de mes freres je m'y suis faite très rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Pour moi la rentrée c'est lundi à 9h et nous y restons jusqu'à 17h donc je pense que nous allons commencer les cours.
On va être vite mis dans l'ambiance studieuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Je vous envie de recommencer ce lundi :( Moi ce sera le 3 octobre, et même pas de pré-rentrée...

J'veux y aller moi-euh :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

navrée, je laisse pas ma place :clin: trop impatiente de rentrer...
j'aimerais pas attendre encore une semaine, je comprends ta douleur :pleure:
t'es où :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

De toute manière, Paris ça fait un peu loin de chez moi pour aller à l'école puisque je suis de Lens. Alors ta place, j'en veux pô. Mais merci d'y avoir pensé :lol:

Le pire c'est qu'en passant sur le site, vous me communiquez votre envie, alors forcément, ça me parait plus long, surtout que je n'ai rien à faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

lens, jen veux pô non + :clin:
et va au ciné, mâte la télé, les gens et raconte nous
courage, plus qu'une semaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Verrouillé