la salle de repo et ces cancans...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: la salle de repo et ces cancans...
max83 a écrit :En parlant de ça j'ai lu dans le décret des parties 4 et 5 du CSP qu'"il est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation."
A bon entendeur, salut!!
Bien vu

Comment peux t'on être fier de colporter des ragots?Que celles qui le font m'expliquent : à quoi ça leur sert? à se sentir meilleures?
2e année en suspens car en pause maternité...
si on te demande ton avis, reste neutre. je trouve ca dommage de dénigrer ses collègues mais bon, je crois que c'est partout pareil.
et puis si elle disent des choses derriere ton dos, tu ne le sauras pas (a moins qu'on vienne t'en faire part), le plus simple et de ne meme pas y penser!!
et puis si elle disent des choses derriere ton dos, tu ne le sauras pas (a moins qu'on vienne t'en faire part), le plus simple et de ne meme pas y penser!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
par contre il faut parfois se méfier, on peut tous facilement en venir aux comérages même si c'est pas top...
qui n'a jamais dit à sa meilleure copine un truc du style :" oh t'as vu la nouvelle coiffure de trumuche ? ca lui va pas du tout ! "
et là on en est déjà aux prémisces du ragot
il suffit que la copine rajoute :" c'est pas pire que muchetruc, la dernière fois elle ressemblait à rien" pour que tout s'enchaîne et se multiplie
qui n'a jamais dit à sa meilleure copine un truc du style :" oh t'as vu la nouvelle coiffure de trumuche ? ca lui va pas du tout ! "
et là on en est déjà aux prémisces du ragot

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Gengis a écrit :anvéa a écrit :Il faut savoir que c'est un boulot de nanas donc forcément il y a des ragots !!Argrath le Troll a écrit :Moi j'aime bien les ragots![]()
bah voilà j'allais dire que ce n'était pas forcément le fait des filles , y'a aussi pas mal de gars qui s'en délectent
perso je m'en bats l'oeil depuis si longtemps que personne ne vient plus que rarement m'en colporter... c'est vrai qu'il m'arrive ainsi de tomber souvent du placard, car il s'y dissimule parfois des infos importantes. (surtout quand les cadres participent)
C'est clair que la coiffure de qui ou qui ne me passionne pas. Par contre qui couche avec qui, c'est bien plus drole et ca explique certains rapports (

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Dur dur le monde des nanas, purée, je suis actuellement en stage dans une MdR et bonjour les ragots, surtout que le service est en plein réorganisation et tout le monde se tire dans les pates et envoie des coups bas. Ceci dit, j'en ai été moi-même victime à l'IFSI, pourtant je suis la dernière des derniers à raconter "des choses" et encore à m'y intéresser. A force d'être discrète cela éveille les curiosités et des histoires
Jul

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Par contre qui couche avec qui, c'est bien plus drole et ca explique certains rapports entre cadre et medecins ou ide et medecins parfois.
Ça, c'est une subdivision des ragots, ça s'appelle Le Jeu du Qui Baise Qui. Exemple :
-tu sais pas la dernière ?
-non, raconte...
-Truc couche avec Machine...
Là, deux suites possibles :
1) Tu débarques, mon pauvre, tout le monde est au courant.
Vous avez perdu.
2) Non !?! C'est pas possible !?! Mais comment tu sais ça ???
Vous avez gagné.
Bonjour à tous,
J'ai juste une question comme ça en passant. Comment ça se fait que la grande majortité des gens disent "bouh le ragot c'est mal, c'est méchant et ça ne m'intéresse pas" et d'un autre côté qu'on constate tous que c'est une activité quotidiennne en salle de repos. Ca ne serait pas ça qu'on appelle un paradoxe ? Bon, je dis ça mais c'est juste histoire de causer !
J'ai juste une question comme ça en passant. Comment ça se fait que la grande majortité des gens disent "bouh le ragot c'est mal, c'est méchant et ça ne m'intéresse pas" et d'un autre côté qu'on constate tous que c'est une activité quotidiennne en salle de repos. Ca ne serait pas ça qu'on appelle un paradoxe ? Bon, je dis ça mais c'est juste histoire de causer !
-
- VIP
Apres deux mois dans un service génial avec une equipe hyper soudée est tres respectueuse ... oui oui ça existe
je me retrouve a nouveau dans ce charmant monde d'hypocrisie et de critique
j'adore ....
ce que je fais dans ce cas là, ben rien ... j'attends que les filles arretes ... mais punaise elles s'arretent jamais
Vive la dinde attitude

je me retrouve a nouveau dans ce charmant monde d'hypocrisie et de critique

ce que je fais dans ce cas là, ben rien ... j'attends que les filles arretes ... mais punaise elles s'arretent jamais

Vive la dinde attitude

-
- VIP
cécile63 a écrit :Bonjour à tous,
pourquoi parceque les gens s'emmerdent tellement dans leur vie qu'ils sont obligés de se persuader que la vie du voisin est encore plus nulle que la leur ...
ou alors qu'ils ont tellement rien a raconter qu'ils vivent par procuration la vie des autres ...
je pense que ce que voulais dire cécile63 c'est qu'on trouvera toujours plein de monde disant qu'ils ne ragote pas (quelle horreur) mais on ne trouvera jamais personne pour dire qu'il ragote
c'est une activité hyper répandue mais personne ne la pratique , bizarre

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Vanice a écrit :je pense que ce que voulais dire cécile63 c'est qu'on trouvera toujours plein de monde disant qu'ils ne ragote pas (quelle horreur) mais on ne trouvera jamais personne pour dire qu'il ragote![]()
tout à fait d'ailleurs la plupart préviennent ; "c'est pas pour dire du mal"... "loin de moi l'idée...."
Et pi c'est peut-être aussi une particularité de notre pays, ne dit ont pas le 'French cancan" ?

Et pi c'est le canard qui cancane...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- VIP
-
- VIP
- Mily
- VIP

Ah, mais j'ai déja avoué sur la première page, ici

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!