la séparation, quel enfer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

le problème, c'est qu'apparemment, il a fait ça, car tu étais débordée de boulot, maintenant, ce n'est que le début, alors si à la moindre contrariété, Monsieur, se laisse aller, en allant voir ailleurs, tu n'as pas fini :!: :!:
c'est le commencement de ta carrière, les nuits, les week-ends, les jours fériés, et j'en passe, si à chaque fois que tu dois aller bosser, tu as le doute, parce que Monsieur a fait une scène, ou qu'il s'ennuit, bonjour l'ambiance au boulot, le moral et l'esprit de tranquilité (que tu n'auras jamais avec lui), tu vois ce que je veux dire :?: :?:
il ne supporte pas ton boulot, voilà tout, maintenant, tu es IDE, et loin d'être bête, alors prend la décision qui s'impose, pour toi avant tout, ça sera dur et triste, mais tu t'en remettras si tu le fais à temps :!: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

pour vous répondre à tous, c est lui qui me l a avoué, depuis quelque temps il me disait qu il se toruvait nul et pitoyable ss me dire pourquoi.
Il me l a dit ce matin et çà remonte à 6 mois.
S il l a fait , selon ses dires, c est purement physique et çà n'a rien à voir avec les sentiments...
Bref, quand je dit que je me sens coupable, ce n est pas parce que j ai quelque chose à me reprocher, mais c est parce que je suis fautive de caractere.
il m a demandé pardon, mais je suis dans une colere folle et dans un chagrin, j aurais jms imaginé çà.
Il est très maladroit ds ses propos ce qui n arrage pas les choses.
D'un côté je me dit qu il faut tt arrêter tant qu on est pas marié et pas d enfants surtout , et d un autre je ne peux m empecher de me dire que c est l amour de ma vie, l homme qui jusqu à présent ma rendu la plus heureuse et qui grace à qui j ai réussi pas mal de choses.
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je te promet que tu retrouveras confiance en un autre homme!
Je croyais que je ne pourrais jamais après une rupture il y à 5 ans et 4 ans plus tard j'ai rencontré qq1 mqis je l'ai quitté y a un mois car il était invivable
j'ai étais triste pendant 3 semaines et maintenant ça va j'ai à nouveau confiance et j'ai envie de rencontrer quelqu'un, après tout on le mérite toutes NON???
Infirmière en chirurgie gynéco
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

quitte le ... je ne pense pas qu'il en vaut la peine :?

Après a toi de voir si tu es prete a pardonner les moments d'intimités qu'il a passé avec d'autres filles ...

Et puis les premier temps, tu souffres, mais le temps efface les blessures :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Zorino
Régulier
Régulier

Message par Zorino »

Bon je pars avec un gros handicap, je suis un homme.
Je voudrais apporter un peu de modération dans tout ce que je lis.
Tu as rencontré un homme qui, d'après ce que tu dis, est assez proche de l'homme idéal tel que tu l'imaginais.
Et puis, un beau matin, patatras, l'icone s'est brisée en mille morceaux.
La question que je me pose est la suivante. Quelles sont les raisons qui te le font aimer ? Si ces raisons sont profondes et nombreuses, s'il s'agit d'un accord très puissant entre-vous, il faut se demander si un pardon raisonné et soumis à conditions n'est pas souhaitable.
Ne crois pas le proverbe "Un de perdu, dix de retrouvé." La réalité serait plutôt du côté de : "Un de perdu... c'est un de perdu."
Il n'y a pas de faiblesse à aimer une personne qui a commis ou qui commet une faute. Seulement, si cette faute heurte gravement notre sens moral il faut poser clairement les choses. Donc il faut lui faire comprendre que pour toi, ce qu'il a commis est excessivement grave et que l'amour que tu lui porte ne survivra pas à un nouveau choc de cet ordre.
Tu dois lui dire que tu peux admettre une faute grave de la part de la personne que tu aimes, que tu es prête à lui faire confiance quand il te dit qu'il n'a commis réellement cette faute qu'une fois, que tu es prête à le croire quand il affirme que cela ne se reproduira plus jamais, mais qu'il a épuisé la totalité des réserves de confiance que tu avais en lui.
Dis-lui que tu n'oublieras jamais ce qu'il a fait mais que es prête à lui permettre de te démontrer que c'était vraiment un erreur de parcours unique et non renouvelable.
Maintenant, si tu n'es pas sûre de tes sentiments à son égard, largue-le !
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

merci zorino (pour l avis masculin) et les autres aussi ,
Nous avons eu une grosse discussion sur ce qu il s est passé, nos sentiments, et notre avenir.
Il en ressort qu il est sincerement désolé et que s il a mis si longtemps à me l avouer c est parce qu il était rongé par le remord, d ou les autocritiques depuis quelque temps.
Je l ai menacé de partir, j ai fais mon sac, pris notre chaton ss l épaule, pour qu il me rattrappe en larmes pour s excuser encore une fois.
Effectivement je l aime plus que tout , pour moi c est une grosse erreur ce qu il a fait et pour lui aussi.
J ai donc décidé , pas de lui pardonner car je ne pardonnerai pas mais de lui donner une derniere chance.
Il sait qu il a intérét à se tenir a carreau, et qu au moindre faux pas c est terminé entre nous.
Je pense qu il a eu peur quand j ai fais mes bagages.
Je me sens mieux, mais c est qd meme pas la grande forme, l avenir me dira si j ai bien fait ou pas.
en tout cas je voulais vous remercier a tous pour vos réponses çà fait bcp de bien de se sentir écouté et compris qque soit la décision.
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

j'espere que tout redeviendra comme avant meme si tu sais pertinament qu'il t'a blaissé
bon courage
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Est ce que tu l'aimes vraiment ou est ce que ce sont plus les habitudes qui empêchent de partir?la jalousie ou la fierté?
En ce qui concerne le fait qu'il t'ai trompé, c'est dégueulasse, c'est sur.Mais est ce que tu sais pourquoi il l'a fait? Moi je pense que si ça arrivait à mon marri, je me dirai que si il a besoin d'aller voir ailleurs, c'est qu'on a plus rien à faire ensemble.
D'un autre côté, ce n'est peut etre pas révélateur et il a peut être fait des érreurs sur que véritablement il t'aime à un moment ou il était dans une periode de doute sur le devenir de votre couple.
pour moi, pas de jugement possible car la perception de chacun est tellement différente en matiere de couple que tu es la seule à pouvoir juger...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

le fait qu'il soit allé voir ailleur ne veu pas forcément dire qu'il ne t'aime plus !!!
oui ca peut paraitre absurde mais c'est possible !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

comme dirait skikinoune, tu es la seule à pouvoir juger de tout ça et de son comportement, maintenant, tu avais besoin de parler et d'avoir des avis différents, à toi de faire le tri et de choisir :clin: :clin:
bonne chance pour la suite :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

comme on dit "jamais 2 sans 3!" :roll:
s'il l'a fait une fois moi j'aurai déjà du mal à accepter la situation alors 2 fois c'est vraiment exagéré :roll:
que tu sois débordé n'est pas une excuse! ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'il sera contrarié, il aura le droit d'aller voir ailleurs car c'est pas de sa faute s'il est énervé ou triste mais celle des autres :roll:

moi je te dis quitte-le! je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon.... le temps cicatrisera tes blessures! c'est normal que tu l'aimes encore car les sentiments ne se contrôlent pas et on ne peut pas oublier quelqu'un sur commande!

et puis il faut que tu te questionnes! si tu restes avec, est-ce que tu ne te questionneras pas à chaque fois qu'il rentrera tard ou qu'il sortira sans toi? est-ce que tu te ne demanderas pas inconsciemment s'il n'est pas avec une autre! et celà sa pourrra finir par te bouffer de te torturer de cette manière! et même lui :roll:

ce ne sera plus une vie ni pour l'un ni pour l'autre!
l'amour est une chose! je ne nie pas qu'il peuut t'aimer car je ne le connais pas! mais pour moi l'amour sans confiance s'est très dure et ça ne tient jamais :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Zorino
Régulier
Régulier

Message par Zorino »

Mais justement, l'amour c'est la confiance. Elle lui a mis le marché dans la main, s'il l'accepte - ce qui semble être le cas - la meilleure preuve d'amour qu'ils peuvent se donner c'est justement de repartir sans a priori. Sinon, cela veut dire que leur amour n'est pas à la hauteur de ce qu'elle nous a dit.
Avec quelques années de plus que beaucoup d'entre-vous, je me permet de vous dire de vous méfier des points de vue trop tranchés.
La vie n'est pas noire ni blanche, mais pleine d'une infinité de nuances de gris.
Détruire un amour est plus facile que de le construire.
Comment pouvez-vous croire que l'on puisse être parfait une vie durant ?
C'est tous les jours que l'on pourrait trouver quelque chose à redire quant à l'autre, que ce soit sa vision des choses, sa façon d'être, sa manière de s'exprimer, etc. Mais l'amour est là pour lisser l'image et nous la faire paraître plus douce et agréable.
C'est une fleur fragile qu'il faut entretenir quotidiennement et qu'un rien peut briser.
Si vous réussissez à bouturer sa tige lorsqu'un accident se produit, il ne faut pas la jeter, ni même la secouer pour voir si ça tient, mais au contraire, l'entourer de plus de soins qu'avant. Et là, vous la verrez éclore et, qui sait, faire quelques rejets.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Zorino a écrit :C'est une fleur fragile qu'il faut entretenir quotidiennement et qu'un rien peut briser.
Si vous réussissez à bouturer sa tige lorsqu'un accident se produit, il ne faut pas la jeter, ni même la secouer pour voir si ça tient, mais au contraire, l'entourer de plus de soins qu'avant. Et là, vous la verrez éclore et, qui sait, faire quelques rejets.

Quelle belle métaphore :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Heuu...je détiens pas la vérité suprême, et je crois pas avoir de leçon de couple à donner...Néanmoins...
Un couple, pas d'enfant, trompée deux fois et en plus le mec affirme que c'était juste pour le cul...heuuuu...
Quitte à me faire tromper, je préfererais que mon mec m'annonce qu'il est tombé raide dingue d'une nana, que ça a été dur à gerer, mais que finalement, il a craqué parce qu'il éprouvait des sentiments profonds pour la fille.
Là, je considérerais qu'il a vécu ce qui peut nous tomber à tous sur le coin du nez, c'est à dire l'Amoooooour ! Y'aurait une discussion possible, un choix à faire, le couple serait mit à rude épreuve, mais si le couple est solide et que chacun y met du sien...on peut sauver les meubles...
Pour une simple histoire de cul...si le mec sait pas se la mettre dans la poche pendant une petite heure, je me dis que ouais, y'a un problème à la base...
Personnellement, j'arrive pas à croire qu'un mec qui aime vraiment sa femme puisse la tromper juste parce que la pouf en question portait un string sous son jean taille basse, et que ça...y l'a pas pu y resister.
Il parait que de nombreux mecs on une bite à la place du cerveau et j'avoue que j'en doute...un tout petit peu ..hihihahoaahahahaa...

Pour conclure...t'as pas d'enfants, ton mec t'a trompé deux fois...heuuu...t'attend quoi pour lui jeter sa guitare par la fenetre ?
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
Zorino
Régulier
Régulier

Message par Zorino »

Cocotte a écrit :Pour conclure...t'as pas d'enfants, ton mec t'a trompé deux fois...heuuu...t'attend quoi pour lui jeter sa guitare par la fenetre ?
Il joue de l'orgue. 8)
Répondre