la séparation, quel enfer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emie312
Adepte
Adepte

la séparation, quel enfer

Message par emie312 »

Je suis en train de me séparer de mon copain, et c est horriblement dur :pleure: On était ensemble depuis trois ans, fiancé depuis un an et demi, bref la belle histoire.
J ai appris qu il ma trompé deux fois et je ne vois pas d'autres issues que la séparation, mais j ai encore des sentiments pour lui alors que faire ?
Je me trouve nulle au plus haut point, çà arriverait à une personne que je connais je lui dirai de quitter ce S.... et de profiter de la vie.
J ai honte de moi mais j ai encore des sentiments, bref tout va mal :?
Et vous que feriez vous ? çà vous est déjà arrivé de rester avec ? çà a donné quoi plus tard ?
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
désolé pour ce qui t'arrive!!!
trompé une fois, encore, ca irait, ca pourrait etre une erreur, mais deux!!!
moi je ferais comme toi.. et si tu te sent mal, c'est comme dans toute les autres situations quand tu veux quitter ton copain...
tu ne dois pas avoir honte car c'est pas toi qui a fais d'erreur ou qui la trompé ou quoi que ce soit!!
si c'est de la honte pour le quitter, je trouve que c'est tout ce qu'il mérite et que tu peux trouver meilleur ailleur!!!

je te souhaite beaucoup de bonne chance et j'espère que tu nous donnera des nouvelles...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

le temps soulage les cicatrices ... ca ira mieux apres
rise up
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui c clair que c'est toujours long et douloureux au début mais après tu t'y fais et les amis sont la pour te changer les idées...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

des sentiments, il est normal que tu en aies encore, car ce n'est pas toi qui as été voir ailleurs, maintenant le plus simple, est de le quitter, mais en ayant d'abord une discution avec lui, sur le pourquoi du comment :!: :!:
tu n'es pas mariée, et je te conseille de prendre la poudre d'escampette avant, car malheureusement, il recommencera toujours, j'en parle en connaissance de causes :!:
quoi qu'il dise sur ces motivations, la décision sera dure, il te faudra du temps pour l'oublier, mais il vaut mieux être seule, que mal accompagnée :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je le quitterai sans aucune hésitation...
Mais c'est un choix qui t'appartient !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

merci bcp pour vos réponses, çà fait du bien de se sentir écouté.
Vous avez raison il faut que je le quitte mais je me sens déchirée.
On a tellement construit de choses ensemble que je me demande si je serai un jour capable de refaire confiance à un homme.
J ai eu un début de discussion avec lui car la colere et la tristesse prennent le dessus de mon côté.
Il m a dit qu il ma trompé physiquement qu une fois, je veux bien le croire car il n est pas menteur, du coup je ne sais plus quoi faire.
effectivement ce serait à lui de crever de honte, mais je ne peux m empecher de me dire que c est peut être ma faute (je suis diplômée depuis décembre 2004 dc la fin de l année dernière a été chargée).
Bref je me dit que pour être IDE je suis sacrément stupide, en meme temps c est une sacrée remise en question.
vous croyez que si il l a fait une fois il recommencera ? ou je peux le croire lorsqu il me dit ne plus jms le faire ?
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

quitte le ... il l'a fait deux fois il le referra plusieurs fois ... en plus il s'aura que tu reste attaché a lui malgré tout il s'en servira . Va de l'avant , meme si c facile a dire , tu rencontreras d'autres personnes , tu changeras peut etre ta vie ... ca sera peut etre bénéfique pour toi meme si tu souffres maintenant !
rise up
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

perso c'est a lui que je ne ferais plus confiance mais bon, je ne le connais pas et on ne connais pas non plus toute l'histoire donc on peut te conseiller que en gros...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce n'est pas vraiment un proverbe mais "Un homme qui trompe une fois, tu le pardonnes et il recommence, il continuera encore et encore" !

Je pense que tu as fait le bon choix... :clin:

J'ai vécu le même genre de chose, seulement ça n'est arrivé qu'une fois je l'ai quand même largué comme une vieille chaussette. Et on s'est remis ensemble... :clin:
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

mais je ne peux m empecher de me dire que c est peut être ma faute

:roll:

et pas de la sienne c'est ca ???
rise up
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pablo gad a écrit :
mais je ne peux m empecher de me dire que c est peut être ma faute

:roll:

et pas de la sienne c'est ca ???

Vraiment ne te sens pas coupable de ce que lui a fait ! :roll:
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

si c'est lui qui t'as informé de la chose au moins il est franc ,a toi de voir pour la suite :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

coucou
je mes uis separé de mon copain il y a quelques mois, meme si c'était d'un commun accord, c'est toujours difficile une separation
je n'ai pas de conseil a te donner a savoir si tu dois la quitter ou pas mais écoute ton coeur et dit toi que quoi qu'il arrive se sera quand meme difficile mais on s'en sort !!!
bon courage :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je le quitterais à ta place!
Encore une fois ça peut être pardonnable, si effectivement c'est une erreur!
Et encore moi je l'aurais quitté si je sentais que c'étais pas l'homme de ma vie!
Pourquoi s'embetter!!
Est-ce que tu sens que c'est l'homme de ta vie, d'abord??
Est-ce que tu sais pourquoi il a fait ça??
Est-ce que tu es apte à lui faire de nouveau confiance? Car je suppose que tu n'en a plus beaucoup?
Si tu es capable de lui refaire confiance et que c'est l'homme de ta vie, alors fonce, mais attention si il recommence dit lui que c'est fini cette fois ci mais pour de bon sans retour possible, car je pense qu'à un moment on en a marre d'être prise pour un conne!
Car si il sens que tu es capable de le garder à tout pris il est probable qu'il recommence, sauf si il s'est apperçu que c'étais une erreur.
Ne lui fais donc pas croire que tu es prête à le garder à n'importe quels prix!
Volà j'espère que j'aurais pu t'aider, et bon courage pour la suite, car il va t'en falloir...
Infirmière en chirurgie gynéco
Répondre