la toilette complète, combien de temps?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

combien de temps mettez vous a faire une toilette complète au lit selon le protocole?

Nombre total de votes : 0

panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

En devenant pro, vous diminurez le temps auprés de chaque personne, car vous prendrez l'habitude, et pourtant tous sera respecté, mais c'est comme ça, plus on pratique et mieux c'est :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il faut s'adpater à chaque patient.. Tout en sachant qu'une toilette longue est fatiguante pour le patient et du coup n'a plus vraiment unn rôle de nursing et de confort..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

bonjour a tous,

je me permet d'intervenir je suis aide soignante et responsable des encadrements des étudiants dans le service ou je travail.

par experience la toilette sur un patient totalement dépendant ne depassera pas 40min (avec psmt)....je sais que beaucoup d'entre vous vont hurlé, mais c'est une observation souvent faites aux étudiants (non pas par moi mais par les formatrices lors des MSP ou DE)

dans le service ou je bosses on n'attendra pas les mêmes choses d'un étudiant de 1ere année et de 3eme année ce qui est évident.
un étudiant qui débute prendra bcp plus de temps 1h pour son 1er soins et finira par s'améliorerais dans le temps.

autre chose les personnes qui cherchent à éviter ce soins...certains etudiants l'on fais et arrivé le DE bonjour la kata.

c'est très souvent mal perçu de faire une toilette je tenais à dire qu'il s'agit du soins de base que doit savoir faire une infirmière.

a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

En soin à domicile nous passons parfois 1h chez le patient lorsqu'on fais un schampooing au lit par exemple...et lorsque les personnes sont grabataires c'est environs 45mns pour la toilette avec dents, rasage ect...
maintenant c'est vrai que nous allons chez les gens donc nous devons nous adapter à leur rythme tout en leur explicant que nous avons tout de même d'autre personnes à voir ce qui n'est pas toujours simple :?
en fait nous faisons 8 toilettes par matinée de 7h à 12h30...
en essayant de rentrer au bureau vers 12h15 pour les transmissions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

maaarie a écrit :En soin à domicile nous passons parfois 1h chez le patient lorsqu'on fais un schampooing au lit par exemple...et lorsque les personnes sont grabataires c'est environs 45mns pour la toilette avec dents, rasage ect...
maintenant c'est vrai que nous allons chez les gens donc nous devons nous adapter à leur rythme tout en leur explicant que nous avons tout de même d'autre personnes à voir ce qui n'est pas toujours simple :?
en fait nous faisons 8 toilettes par matinée de 7h à 12h30...
en essayant de rentrer au bureau vers 12h15 pour les transmissions...
pouff, dur dur, les soins a dom :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je viens de terminer mon stage en long séjour.. je n'avais plus eu l'occasion de faire des toilettes complètes au lit depuis un an... Et bien, je mettais en gros 30-40 min pour préparer mes affaires, faire la toilette, lever la personne, refaire le lit et ranger tout l'environnement...

A cela se rajoute bien sur le temps de réfection du pansement, si pansement il y a..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

je dirais seulement que cela depend de la personne,il ne sagit pas de faire du travail a la chaine comme lon peut le voir dans les maisons de retraites et dans certains services.Ca reste quand meme un moment privillegié dans la prise en charge de la personne,et n'oublions PAS que cela reste un soin et non une corvée comme on peut lentendre...
enfin chacun voIt les choses comme il le souhaite,sil fallait donné un temps:je dirais entre 45mn et 1h...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

heure, pour certaine personne, cela fait long.
Lorsque la personne est fatiguée, 30 minutes c'est bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Je calcule pas trop mais bon ça dépend des patients, du service, du personnel, de l'année d'études, etc, ...

Quand même j'essaye de ne pas excéder une heure voire l'heure et demie ( toilette, réfection de lit, nettoyage de l'envirronnement). Avec 2 patients à charge, y'a le temps de voir la matinée passée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

UNe toilette trop longue est fatigante pour le patient.. NE fait, le mieux est de s'adapter à la personne et de faire en fonctiond e ses besoins et de ses capacités :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

*Mystiq* a écrit :UNe toilette trop longue est fatigante pour le patient.. NE fait, le mieux est de s'adapter à la personne et de faire en fonctiond e ses besoins et de ses capacités :clin:
pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Re: la toilette complète, combien de temps?

Message par lauraline »

Bonjour je suis en ce moment en plein dans mon TEFE, et l'un de mes questionnement et sur le temps de durée de la toilette

y a t-il des sites officiles qui permettent de dire qu'une toilette doit être fait en X temps

J'ai regardé sur l'HAS et je n'ai rien trouvé car pour pouvoir faire mon cadre législative je n'ai rien la dessus a part que l'ide dans son role propre effectuer des soins de nursing
vous parlez de protocoles mais je n'ai rien vu de tel dans un service de gériatrie

rien d'autre sur la toilette

merci de pouvoir m'orienter ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

salut!,tu n'as pas d'ifas pres de chez toi?Car là tu pourrais trouver les formatrices et elles doivent bien avoir des fiches techniques ou du moins être très bien informées! :clin: Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai voté selon chaque patient car chaque patient est unique, mais j'ajoute un bémol, j'essaie en général de ne pas dépasser 30min car c'est aussi fatiguant pour le patient que pour le soignant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Verrouillé