la toilette complète, combien de temps?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

combien de temps mettez vous a faire une toilette complète au lit selon le protocole?

Nombre total de votes : 0

katseiz
Fidèle
Fidèle

la toilette complète, combien de temps?

Message par katseiz »

j'aimerais savoir combien de temps vous mettez pour effectuer une toilette complète au lit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

J'avais le record du sous groupe a l'IFSI, dont j'etais pas peu fier... 87 sec. le tète-main-cul...

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Pas de timing fixe.

Ca va de 15 min chez l'intubé ventilé stable (ménage de la chambre compris + soins de bouche/soin d'yeux/cordon)
A 45min si tu fais shampoing rasage pesage + caca inopiné !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Pas de durée précise, ça dépend des patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

En tant qu'étudiant tu peut mettre entre 30 minutes et 1 heure si le patient et trés dépendant.
Par contre une fois le dilpome en poche c'est une demi-heure grand maximum pour un patient trés trés dépendant car il n'y en a plus 4 ou 5 en charge mais tout un secteur ou tout un service parfois, voila pourquoi une AS diplomée ne fait pas toujours tous parfaitement bien dans les régles de l'école, ce qui n'empéche que la toilette et faite correctement et dans le respect du patient.
Surtout dans les services trés lourds comme la neuro, la pneumo, la gériatrie ou le digestif.
et je doit en oublier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

Typhaine76 a écrit :Pas de durée précise, ça dépend des patients
Et on ne t'as jamais reproché d'etre trop longue? :choque:
moi je viens de passer un mois a entendre cela a longueur de journée :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

toilette complete, rasage, creme hydratante et....ce que personne ne fait jamais (aux stages ou je suis allée) soins de bouche....du blabla le choix des vêtements, l'hsitoire de la dernière visite du fils etc.... 45 min...;

m'en fous, tant que je suis etudiante je compte bien en profiter pour "bien" m'occuper des patients et prendre le temps qu'il faut..

ce qui ne veut pas dire que je compte mal m'en occuper après, mais juste qu'une fois diplomée je crains fort que ce ne soit plus possible :? alors autant en profiter maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Vanice a écrit :toilette complete, rasage, creme hydratante et....ce que personne ne fait jamais (aux stages ou je suis allée) soins de bouche....du blabla le choix des vêtements, l'hsitoire de la dernière visite du fils etc.... 45 min...;

m'en fous, tant que je suis etudiante je compte bien en profiter pour "bien" m'occuper des patients et prendre le temps qu'il faut..

ce qui ne veut pas dire que je compte mal m'en occuper après, mais juste qu'une fois diplomée je crains fort que ce ne soit plus possible :? alors autant en profiter maintenant
effectivement une fois diplômée on n'a un peu moins de temps pour s'occuper de chaque patients ausii longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
marspe
Forcené
Forcené

Message par marspe »

panthera a écrit :effectivement une fois diplômée on n'a un peu moins de temps pour s'occuper de chaque patients ausii longtemps.
Ah bon ????
C'est nouveau ça... moi je n'ai aps changé de méthode de boulot...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maryline, IDE en chirurgie ORL carcinologique et petite ORL.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Personnellement ça dépend de chaque patient ... En plus étant étudiante en première année , je ne suis pas encore entrée dans le système "économie , efficacité , rentabilité"!
Je reconnais que j'ai tendance justement à faire durrée ce moment , afin de pouvoir discuter en même temps avec les patients qui en ont envie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Beaucoup trop de temps :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Il faut s'adapter à chaque patient !!!! Il faut aussi le laisser faire ce qu'il peut donc il ne faut compter le temps auprès d'un patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Moi je prends le temps qu'il faut a chaque patient mais sa n'excede pas 1h quand meme ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Julie34 a écrit :Il faut s'adapter à chaque patient !!!! Il faut aussi le laisser faire ce qu'il peut donc il ne faut compter le temps auprès d'un patient.
quand je laisse le parient faure ce qu'il peut, les aides soignantes me disent que pendant ce temps j'aurais pu aller commencer la toilette de quelqu'un d'autre et revenir quand le patient 1 avait fini de faire ses trucs tout seul.

au lieu de quoi, je profite que le patient fait tout seul, pour refaire son lit, pour lui mettre la crème sur les jambes pendant qu'il fait ses dents etc.......

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Tu as raison pendant que le patient fais ce qu'il peut faire avance-toi. Ne fais pas attention à ce qu'elles te disent le plus important est le respect et le confort du patient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Verrouillé