Lassée, perdue....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- skikinoune
- VIP
Re: Lassée, perdue....
Je suis complètement d'accord avec toi léalisa sauf que la réalité du terrain est tout autre et qu'aujourd'hui, la plus valus de puer n'est pas reconnue en hospitalier. Ce que je veux dire par là c'est que pour bosser en pédiatrie, tu as tout intérêt à être IDE car tu coûtes moins cher et ouvre beaucoup moins la bouche quand il s'agit de souligner la place et les droits de l'enfant et de ses parents quand tu constates des failles au système. Je ne remets pas du tout en cause ma formation initiale d'IDE et la qualité des soins qu'elles peuvent leur donner auprès des enfants sauf que quand tu fais 1700h de formation pour une spé et que je m'entends dire quotidiennement par les collegues IDE et la hiérarchie que c'est une formation qu'on fait "pour le plaisir", ça me fait bondir! D’où le fait de penser que la puer peut plus mettre en pratique les capacités d'observation et de prise en soin de l'enfant comme on nous l'apprend en IFP en extra hospitalierléalisa a écrit :Dommage de voir les choses comme ca...skikinoune a écrit : Faire la formation de puer pour travailler en hospitalier: je n'en vois pas vraiment l’intérêt étant donné qu'hormis les soins très spécifiques que tu peux apprendre à réaliser en tant qu'IDE, le travail est le même.![]()
Il n'y a pas qu'en PMI et en extra hospitalier que la prise en charge globale de l'enfant et l'observation de son milieu est important.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Le concours est national, l'affectation également.Aourell a écrit :Bonjour,
J'ai une question en rapport avec le concours pour être professeur.
Suite à réussite du concours, on peut être affecté dans toute la France? Ou dans une académie choisie?
Il est possible d'être affecté dans une académie en fonction d'un nombre de points calculé en focntion de plusieurs critères: situation familiale, ancienneté dans la fonction publique, dans le poste, etc.
Forcément, il y a des académies moins demandées que d'autres.
Et bien justement, il faut apprendre à répondre à ce genre d'aneries afin que petit à petit les mentalités évoluent.skikinoune a écrit :Je ne remets pas du tout en cause ma formation initiale d'IDE et la qualité des soins qu'elles peuvent leur donner auprès des enfants sauf que quand tu fais 1700h de formation pour une spé et que je m'entends dire quotidiennement par les collegues IDE et la hiérarchie que c'est une formation qu'on fait "pour le plaisir", ça me fait bondir! D’où le fait de penser que la puer peut plus mettre en pratique les capacités d'observation et de prise en soin de l'enfant comme on nous l'apprend en IFP en extra hospitalier
Quand j'étais IDE, j'allais parfois en intérim dans un centre de rééducation pédiatrique. Une fois IPDE, j'ai continué d'y aller. Voyant que j'avais la même paye j'ai questionné mon agence d'intérim. Ils m'ont dit que l'établissement avait fait une demande pour une IDE donc ils ne pouvaient pas me payer comme IPDE. J'ai dit ok et j'ai commencé à refuser les missions là bas. Bizarrement, par la suite, cela n'a plus été un problème pour me payer comme IPDE

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
-
Bonjour bresique,
6 ans après je voudrais savoir où tu en es. Je suis exactement dans la même situation. IDE depuis 4 ans, je ne m'épanouis nul part et je ne reste pas plus de 8 mois dans un service. J'ai, comme toi, bossé dans plusieurs services (réa, urgences, médecine, SSR, SSPI, Ehpad). Je me lasse vite...
6 ans après je voudrais savoir où tu en es. Je suis exactement dans la même situation. IDE depuis 4 ans, je ne m'épanouis nul part et je ne reste pas plus de 8 mois dans un service. J'ai, comme toi, bossé dans plusieurs services (réa, urgences, médecine, SSR, SSPI, Ehpad). Je me lasse vite...
Dernière visite le 11 février 2015...Lazuli1994 a écrit :Bonjour bresique,
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING