lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

V. Benet a écrit :
Ma recette miracle, quand j'ai les mains qui partent en lanbeau. Neutrogena en couche de 1 cm sur chaque main, une vieille chaussette pour protéger les draps, et hop, au lit. Le landemain matin, c'est miraculeux. Des mains de fée !!!!!

Pareil sauf que je met mixa ou dexeryl et les mains dans des gants de toilettes !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

*Mystiq* a écrit :
Les SHA utilisées correctement, sur une peau non abimée, réduisent l'altération de la peau...

En début de formation, alros que les SHA n'étaient aps utilisées systématiquement, j'avais les mains dans des états pitoyables. Depuis que c'est rentré dans les moeurs et que l'on en trouve partout, je n'ai plus un seul souci :clin:

c'est marrant parceque chez moi ça me rend les mains âgées de 40ans de plus que mon âge :roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

La sénophile est aussi très très bien...Pis ca sent bon...la personne agée :clin: :c'est ce qu'ils mettent pour la prévention des escarres dans la maison de retraite où je bosse :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :
*Mystiq* a écrit :
Les SHA utilisées correctement, sur une peau non abimée, réduisent l'altération de la peau...

En début de formation, alros que les SHA n'étaient aps utilisées systématiquement, j'avais les mains dans des états pitoyables. Depuis que c'est rentré dans les moeurs et que l'on en trouve partout, je n'ai plus un seul souci :clin:

c'est marrant parceque chez moi ça me rend les mains âgées de 40ans de plus que mon âge :roll:

Comme quoi chaque peau réagit différemment :roll:
Infirmière puéricultrice
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Moi comme Flosol j'ai entendu dire que le beurre de karité et l'huile d'amande douce c'est très efficace et pas aggressif pour la peau, à voir!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

le beurre de karité, c'est révolutionnaire pour mes mains !!!! :P
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

bon, moi aussi j'ai essayé un tas de truc... (en plus quand on est une fille ... :roll: :roll: :clin: )

Alors, quand mes mains sont hyper abimées : bépanthène 5% comme typh' et avalanche : je mets une couche épaisse, des bandages et le lendemain : :choque: :fleche: des mains toutes neuves!!! :choque: :clin:

au jour le jour, j'ai toujours un tube ou pot de crème dans mes affaires... en plus je cours après des produits pas trop parfumés et non gras!!! j'utilise donc (c'est un peu cher mais... ça dure longtemps... :roll: ) chez fruits et passion une crème spa à base de pépins de raisin et un pot de beurre à l'avocat : trop trop bien!!! :clin: et quand je sors le week end : j'ai plus honte de mes mimines toutes rouges et crevassées!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

bellylotte a écrit :bon, moi aussi j'ai essayé un tas de truc... (en plus quand on est une fille ... :roll: :roll: :clin: )

Alors, quand mes mains sont hyper abimées : bépanthène 5% comme typh' et avalanche : je mets une couche épaisse, des bandages et le lendemain : :choque: :fleche: des mains toutes neuves!!! :choque: :clin:

au jour le jour, j'ai toujours un tube ou pot de crème dans mes affaires... en plus je cours après des produits pas trop parfumés et non gras!!! j'utilise donc (c'est un peu cher mais... ça dure longtemps... :roll: ) chez fruits et passion une crème spa à base de pépins de raisin et un pot de beurre à l'avocat : trop trop bien!!! :clin: et quand je sors le week end : j'ai plus honte de mes mimines toutes rouges et crevassées!! :clin:

"chez frutis et passion" :?: je connais pas :oops:
et moi c'est Typh' hein, avalanche c'est mon oursonne noire :lol: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

alors moi comme je fais de l'exzcema je met la diprosone (elle marche super!!mais c'est uniquement sur ordonnance), "bariéderm" d'uriage en journée et "bépanthène" la nuit avec des gants.... :( :!:
IDE depuis le 30/04/09 !!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

oui, mais ça c'est une crème aux corticoïdes!! donc à ne pas utiliser sur les mains abimées!!! juste sur les plaques d'eczema!! :?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Typh' & Avalanche a écrit :"chez frutis et passion" :?: je connais pas :oops:

Fruit et passions : http://corpo.fruits-passion.com/profil/adresses.asp

et désolée pour le "avalanche " en trop... :oops: :oops: :oops: ... le ferais plus... c'est promis!! :oops: :clin: :prie: :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

bellylotte a écrit :
Typh' & Avalanche a écrit :"chez frutis et passion" :?: je connais pas :oops:

Fruit et passions : http://corpo.fruits-passion.com/profil/adresses.asp

et désolée pour le "avalanche " en trop... :oops: :oops: :oops: ... le ferais plus... c'est promis!! :oops: :clin: :prie: :clin:

merci, j'ai jeté un coup d'oeil mais j'ai pas trouvé où étaient les produtis qu'ils vendent
et c'est embêtant que ça soit à Paris :?

PS : tu pouvais pas savoir :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
lysis4
Fidèle
Fidèle

allergie au STERILLIUM ou autre... SHA ..

Message par lysis4 »

bonjour à toutes (tous ...)
j'ai un petit problème qui c'est déclaré à mon 3ème stage de 2ème année
j'ai fait un eczema de contact au niveau des poignets , je suppose que ça venait du sterilium , dans mes autres stages j'avais du purell et je n'ai jamais eu de soucis ....
je me demande comment ça se passe dans un service qui utilise du sterilium , est ce à nous d'acheter du purel ( lorqu'on aura le DE) ou pouvons nous le réclamer ?
autre question ...
pour les stages qui restent, je voudrais me procuirer du purell mais je ne sais pas ou en trouver ...les pharmacies ne l'ont pas dans leur base de données , et le site http://www.purell.com est aux états unis ...(j'ai cherché qd meme ) !
merci de vos réponses !
Elisabeth
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sur Internet il y a des sites français (ou francophones) qui en proposent.

Google >>> entrer "Purell" >>> cliquer "pages France"

A toi de voir :clin:

En ce qui concerne ton eczema, je trouve cela curieux seulement au niveau des poignets, n'est ce pas plutôt en rapport avec un bracelet ou une montrer ? As-tu consulté pour en arriver à cette conclusion ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mélusine67

Message par Mélusine67 »

Salut !

Essaye une autre marque comme clinogel. Perso je la préfère à STERILLIUM.
Répondre