lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut ! :D
J'ai eu le même problème que toi lors de mon dernier stage,des plaques rouges (de l'eczéma ?)sur mes poignets.
Seulement je ne sais pas si c'est réélement dû au SHA,puisque étant donné que j'en mets sur toute la main,normalement les "plaques"devraient être plus réparties non ?
Donc moi je me disais que c'etait peut etre parce que je ne me lavais plus assez bien les mains,enfin surtout que je me rinçais mal les poignets...?? :oops:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Eulalie a écrit :
Donc moi je me disais que c'etait peut etre parce que je ne me lavais plus assez bien les mains,enfin surtout que je me rinçais mal les poignets...?? :oops:

Ca parait plus vraissemblable :clin:

Si vraiment ça se révèle être une allergie au produit lui-même, avant d'en choisir un autre, il faut étudier leur composition respective.
Pour tout dire, je pense qu'il serait judicieux pour lysis de consulter un médecin qui sera compétent pour porter un diagnostic :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

j'ai consulté un dermato , qui a confirmé l'appellation excema de contact , c'est seulement le 2ème stage ou j'ai du sterillium, le premier j'avais commencé a avoir ces plaque mais en moindre , je pen,sais que ct juste de la secheresse , et au second stage , ça c'est carrement déclanché au bout d'une semaine, en plus ça me grattait , enfin la totale quoi ...
comme ce sont les 2 seuls stages ou j'ai eu cette réaction , j'ai essayé de trouver l'agent pathogène, en comparant la composition le dermato en a déduit cette allergie ...
je précise que je fais tjours bien attention de bien me rincer les mains et je bien secher , les plaques ne sont pas que une secheresse , elles sont en train de partie aujourd'hui , ça fait 4 jours que je me mets de la pommade aux corticoïdes dessu , alors que monstage s'est terminé fin mars ....
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

je croyais être une espéce rare
moi aussi je n'ai que des lésions au niveau des poignets avec le stérilium liquide, je me demande d'où cela peut venir...
la solution liquide contient des dérivés nitrés et ammoniaqués
la solution stérilium en gel n'en contient pas et aucune lésion n'apparait
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi ca me fait pareil ca me gratte tellement qu'à la fin on dirait du psoriasis...
résultat obligé de mettre des gants (en sachant que je suis aussi allergique au latex donc gant en vinyl :? ) même dans les soins qui ne le demandent pas .
Pour y remédier bin j'essaie de me laver toujours les mains à un point d'eau (meilleure solution !!)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

idem pour moi
allergie au sterilium
ras avec pirell, clinogel, manugel
Infirmière libé...rée!!! :saut:
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

Sur Internet il y a des sites français (ou francophones) qui en proposent.

Google >>> entrer "Purell" >>> cliquer "pages France"

A toi de voir

je suis allée voir sur google , je n'ai rien triouvé qui me permettait d'en trouver , juste un site américain , et surout des conseils d'utilisation et des fiches pratiques ...
du coup je me demande comment je vais faire pour mes stage ou il n'y aura que du sterillium ....

idem pour moi
allergie au sterilium
ras avec pirell, clinogel, manugel

ouf tu me rassure là , j'avais peur que ça s'étende à d'autre solutions ....
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lysis4 a écrit :
Sur Internet il y a des sites français (ou francophones) qui en proposent.

Google >>> entrer "Purell" >>> cliquer "pages France"

A toi de voir

je suis allée voir sur google , je n'ai rien triouvé qui me permettait d'en trouver , juste un site américain , et surout des conseils d'utilisation et des fiches pratiques ...
..

Je t'ai noté la façon d'accéder à un site fançais qui en propose (1e résultat) 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Allergique au stérilium mais j'ai aucun soucis quand j'ai du manugel sous la main :clin:
en comptant ue l'état de l'allergie s'étend plus facilement pour moi s'il fait froid dehors :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

pour ma part, allergie à la poudre des gants stériles.. même réactions que vous, et le sterilium, purell.. ne fait qu'empirer le grattage et la sécheresse..
IDE 2005
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

salut
de même, j'ai une allergie aux gants poudrés, mais pas au stérilium.
quand j'ai des stages à l'extérieur j'achete mes gants non poudrés à la pharmacie.
promo 2005-08 ANNECY
nees
Adepte
Adepte

les mains

Message par nees »

coucou a tous

voila je rentre dans une école et je voudrai savoir si pendant les stages vous souffrez beaucoup des mains du au lavage intensif

existe t il des cremes éfficace? car h'ai souvent de l'eczema sur les mains j'arrive bien a les soignée avec mes cremes mais font pas qu'elle soit trop sèches sinon j'ai des angelure de tarré :lol:

merci d'avance de vos réponse
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Cet hiver j'ai tenté la vaseline sur les mains pour les hydrater,et ça a bien fonctionné!!!C'est pas top parce que c'est gras mais je n'ai pas souffert de tout l'hiver!!! :roll: :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

si j'ai souvent les mains séches et j'ai trouvé une super crème elle est fuide et ne colle pas, c'est:creme nutri-reconfort de chez DECLEOR paris,tu peux la trouver chez les estheticiennes elles ne coutent pas tres cher et j'en ai assez pour toute l'année.
sinon j'ai une amie qui utilise neutrogena special mains seches et abimées mais je trouve qu'elle est grasse et colle apres, mais bon!!!y en faut pour tout le monde :clin:
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

alexmeralda a écrit :Cet hiver j'ai tenté la vaseline sur les mains pour les hydrater,et ça a bien fonctionné!!!C'est pas top parce que c'est gras mais je n'ai pas souffert de tout l'hiver!!! :roll: :clin:

La vaseline "comble" bien les crevasses, très efficace, un prix ridicule, l'essayer c'est l'adopter! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre