Lavage vésical
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- zekisscoolette59
- Habitué
Bonsoir,
Sincérement il ya pas mal de mois que cela s'est déroulé. j'avais juste cette dame en tête et comme le sujet était ouvert , j'en ai profité.
Malheureusement je ne sais plus exactement pourquoi cela nous avait été precrit.
Je me rapelle que cette dame n'avait pas d'infection , et qu'on lui faisait ces lavages une à deux fois par semaine.
mis à part cette dame, on n'a plus jamais refait cela à des personnes non sondées.
Sur des patients sondés, il nous arrive parfois de passer une seringue d'eau stérile afin de voir si la sonde n'est pas bouchée par la présence de dépôts+++
Merci
Sincérement il ya pas mal de mois que cela s'est déroulé. j'avais juste cette dame en tête et comme le sujet était ouvert , j'en ai profité.
Malheureusement je ne sais plus exactement pourquoi cela nous avait été precrit.
Je me rapelle que cette dame n'avait pas d'infection , et qu'on lui faisait ces lavages une à deux fois par semaine.
mis à part cette dame, on n'a plus jamais refait cela à des personnes non sondées.
Sur des patients sondés, il nous arrive parfois de passer une seringue d'eau stérile afin de voir si la sonde n'est pas bouchée par la présence de dépôts+++
Merci
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
IDE en HAD , j'adore!!!!
lavage vésical
salut les blouses blanches
je voulais savoir quel était le but d'un lavage vésical?
est-ce pour rincer la vessie et éviter le risque d'infection urinaire un truc de ce genre?
thanks a lot for your answer

je voulais savoir quel était le but d'un lavage vésical?
est-ce pour rincer la vessie et éviter le risque d'infection urinaire un truc de ce genre?
thanks a lot for your answer

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
- negressʹgwada
- Habitué
Re: lavage vésical
Le lavage vésical sert à ma connaissance à évacuer des caillots de sang par exemple . On injecte un liquide stérile dans la vessie et on le récupère.
Mais tu peux avoir plus d'infos précises en faisant une recherche sur infirmiers.com ou google à mon avis.
Mais tu peux avoir plus d'infos précises en faisant une recherche sur infirmiers.com ou google à mon avis.

IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
Re: lavage vésical
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie