le célibat et moi...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'est souvent comme ca quand on a un peu quelqu'un dans latete!! :clin:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

de toutes façons mon chien m'a toujours mieux compris que la plupart de mes ex!

bref loin d'être aigri, moi je les adore, j'ai jamais eu de mauvais souvenirs même si ça c'est pas toujours passé a merveille, bref maintenant trouver c'est facile, en garder un: Aïh!
infirmière libérée
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

peggy a écrit :
DuRd3n a écrit :hm... tu peux te faire des copines aussi, les nanas c'est pas ce qui manque dans les IFSI :clin:

c'est bon l'ambiance petasse et ragot de l'ifsi merci c'est deriière moi

t'ajoute à ça l'esprit de compétition , chacun pour sa gueule et vla l'ambiance .... :?

dada
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

y'a un esprit de compétition dans les IFSI en général ?

parce que dans le miens je ressens vraiment pas ça du tout... peut être parce que je m'en fous de ce que pensent les autres de moi -_-'
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

j'ai discuté avec plusieurs ESI qui m'ont dit ça .

Moi même j'ai connu ça , et ça détruit une relation amicale ...

Après pas dans tout les IFSI je pense pas ,et heureusement d'ailleurs !!

dada
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

si y'a de la compétition entre amis... "oscourolol" là. Enfin personnellement j'ai pas trop un esprit de compétition, je fais mon boulot et je regarde pas ce que les autres font.. après on est dans un milieu à majorité féminine..
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

moi non plus je suis pas très regardant sur ce que fais mon voisin et je m'en balance même ... 8)

mais c'est pas le cas de tout le monde :? et puis y en a qui n'ont que ça dans la tête , qui ne parlent que de ça et qui des fois m'ont suivis plus que moi meme sur mes résultats c'est pour dire ...

dada
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ouais je connais... les personnes qui regardent les résultats de ceux qui peuvent pas blairer avant les leurs. Si ça peut leur faire plaisir..

Je me souviens en 1ère année un très bon ami devait passer le module de traumato au rattrapage et un pov type qui sort : "ah je suis bien content qu'il soit au rattrapage".. Bizarre d'autant plus qu'on avait quasiment jamais adressé la parole à ce gars.

Coups du sort, il a foiré sa 1ère année et mon ami non.

Ahah, dans le cul la baleyette
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

DuRd3n a écrit :Je me souviens en 1ère année un très bon ami devait passer le module de traumato au rattrapage et un pov type qui sort : "ah je suis bien content qu'il soit au rattrapage".. Bizarre d'autant plus qu'on avait quasiment jamais adressé la parole à ce gars.

Coups du sort, il a foiré sa 1ère année et mon ami non.

Ahah, dans le cul la baleyette

bien fait pour lui .... qu'est ce que j'en ai connus des comme ça ... j'en veux plus !!

on sent qu'il te souhaite tout le mal possible pour que tu échoue mais avec un grand sourir il te le dira jamais :?

Au bac je me suis fait avoir , le gars qui me pompait pendant toute l'année et avec lequel je me suis frictionné à cause de ça et bah il était devant moi quand j'ai vu mon nom au rattrapage alors que lui il l'avait ... il est jamais venu me voir et quand je l'ai revu par la suite pour lui dire que j'ai finalement eu mon bac il m'a dit quedale , pas un félicitation rien nada ...

dada
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ben à force d'avoir rencontré, fréquenté (par ma faute :oops: ou celle des cops :lol: ) j'arrive à les détecter facilement !!! :lol:
les mecs biens faut pas se leurrer, ils sont déjà pris, ou gays, ou timides (certains sortent pas snif !!!)
alors avant d'en trouver un bien faut ramer quand même !!! :malefiq: :malefiq:
pooh
DE le 1er avril ...
nadoo
Régulier
Régulier

Message par nadoo »

Pour en revenir au sujet initial, le célibat peut avoir un côté très étourdissant et grisant, à condition d'avoir des amis autour de toi. Tu vis pour toi, tu apprends à consacrer du temps pour toi, expérimenter des tas de trucs dans des tas de domaines. C'est quand l'individu aura ce sentiment d'accomplissement qu'il envisagera la possibilité de partager tout ça avec quelqu'un d'autre (qui aura évidemment cette même envie).

Et là après, vient l'heure de vérité. Etre en couple doit toujours se faire au bon moment pour chacune des deux identités du couple. Si l'un aspire secrètement à vivre seul et l'autre non, alors c'est la catastrophe. On part alors dans un cercle vicieux où la concession la plus primordiale, à savoir le respect du désir d'accomplissement ou de solitude de l'autre, devient impossible à accepter. Alors, on s'envoie mutuellement une image de renoncement pour l'autre, on ne se sent pas épanoui, on devient malheureux et plein d'aigreur pour l'autre.

Donc je pense réellement qu'un couple qui arrive à cohabiter sereinement est un couple où les deux personnes ont cette même envie d'aller dans le même sens, de trouver pour chacun des terrains d'accomplissement individuel sans que cela pose problème, et par-là même de s'encourager dans cet accomplissement, et de le partager... tout en prenant en compte peut-être des facteurs tels que l'éloignement géographique ou parfois le manque de disponibilité de l'autre.

Car notre époque se voit de plus en plus boulversée, avec en tout cas une remise en question de nos valeurs ancestrales (mariage, procréation, éducation) pour davantage d'introspection et l'établissement de soi-même dans notre société, voire dans l'univers pour les plus égocentriques d'entre nous ;=)
Je vous prie par avance de m'excuser pour ce ton doctoral et pompeux, mais j'ai du mal à exprimer mes idées de manière succinte.
:?
Etudiante 3eme annee
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

que c beau et bien dit !!!!
bein moi je me retrouve seule alors que j'ai l'envie de vivre à 2 mais malheureusement y a pas de solution miracle
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Je suis un mec celibataire dans ce monde de famme.
Bizarrement, ça ne me derange pas tant que ça, mais c'est vrai que parfois certaines filles ne savent pas ce qu'elles veulent et c'est assez lourd...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
lovepieds
Adepte
Adepte

Message par lovepieds »

Je pense que nous passons tous à un moment ou à un autre par une phase de célibat... que ce soit les hommes ou les femmes...

Maintenant, je reste persuadé que les femmes peuvent plus facilement jeter leur dévolu sur les hommes, que l'inverse... et donc choisir leur homme...

Il est force de constaté que plus nous avançons dans l'âge, plus nous devenons difficile... exigeant.. Souvent même plus exigeant quant au choix de l'autre que l'on voudrait que l'on le soit avec nous...

Il suffit de regarder la répartition hommes/femmes sur les sites de rencontres... Sur mon site, j'ai une femme pour dix hommes...

Autour de moi, j'ai au moins 5/6 femmes célibataires, toutes aussi mignones et craquantes les unes que les autres... (je suis certain qu'ils se battraient tous pour avoir le privilège d'être à leurs pieds) qui ne trouvent pas l'homme de leur vie... Pourquoi ? Si vous connaissiez la longue liste des pré-requis qu'il faut avoir.................. vous comprendriez...

@ +

Dédé
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ouais ben moi la phase de célibat j'veux bien mais faudrait pas voir à ce qu'elle dure trop longtemps non plus

on dit 1 de perdu, 10 de retrouvés ! QUI A PIQUE LES 10 MIENS ????????
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre