Le cercle vicieux de l'anorexie
Modérateur : Modérateurs
- cyber-garance
- Accro
- Messages : 780
- Inscription : 22 nov. 2006 21:20
- Localisation : lille
Je sais que l'on peut retrouver un poids normal en n'ayant plus autant de dégoût pour la nourriture mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de risques de rechutes!! Alors, je me demandait si on en guérissait complètement de l'anorexie, sans replonger? C'est juste pour savoir!! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
lolote2 a écrit :Je sais que l'on peut retrouver un poids normal en n'ayant plus autant de dégoût pour la nourriture mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de risques de rechutes!! Alors, je me demandait si on en guérissait complètement de l'anorexie, sans replonger? C'est juste pour savoir!!
oui, on peut en "guérir", sans replonger...mais la route est parfois longue
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
Durden a écrit :ematitou a écrit :même si ça reste encore aujourd'hui une maladie honteuse, que l'on soit homme ou femme.
y'a pas de maladie honteuse, juste des imbéciles qui ne la comprenne pas.
et pis c'est ...génétique, non?

Sérieusement je pense mais sans rien affirmer car je ne suis pas concernée que c'est long à résoudre comme tous les problèmes alimentaires car c'est ancré en nous, je me trompe? Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
emma29 a écrit :oui, on peut en "guérir", sans replonger...mais la route est parfois longue
Merci pour ta réponse, ca faisait longtemps que je me posais la question et je n'ai jamais eu de réponse précise!!

Comme quoi, c'est une maladie encore mal connue...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Régulier
- Messages : 49
- Inscription : 17 févr. 2007 22:22
- Localisation : Paris
N'empêche quand on a été anorexique, on le reste à vie. Si on n'est pas suivi on risque de sérieuses rechutes. L'idéal c'est d'être entouré pr pouvoir réussir à s'en sortir même si les proches ont souvent du mal à comprendre ce qui se passe, surtout que lq une personne est atteinte de TCA, en général, ça s'accompagne d'un tas de TOCs complétement farfelus !
-
- Insatiable
- Messages : 749
- Inscription : 21 juin 2004 17:52
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
- Contact :
funnyjessie a écrit :N'empêche quand on a été anorexique, on le reste à vie.
C'est faux ce que tu dis. L'anorexie est une maladie chronique, dangereuse, potenitellement mortelle. La sortie de cet enfer est souvent long et souvent ponctué de rechutes. Ceci dit, on peut en guérir comme un guérit d'un cancer. Les troubles psychologiques qui font qu'une fille (ou un garçon) tombent dans l'anorexie ne sont pas définitifs - heureusement.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

moi je ne suis pas anorexique mais en passant mon module de psychiatrie 3 j'ai eu un cas clinique sur l'anorexie mentale la fille faisait 1m65 pour 45kg et c'est ma taille et mon poids actuellement ça m'a fait bizarre!
sinon je pense qu'on ne guerrit jamais vraiment de l'anorexie enfin j'ai jamais entendu de temoignange d'enseigne anorexique remarque!
sinon je pense qu'on ne guerrit jamais vraiment de l'anorexie enfin j'ai jamais entendu de temoignange d'enseigne anorexique remarque!