Le cercle vicieux de l'anorexie

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

les pro-ana retouchent ces clichés pour accentuer encore leur objectif de perte de poids...
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

oui les 2ème et 3ème photos sont retouchées...
3ème année : petite pause bébé
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ematitou a écrit :même si ça reste encore aujourd'hui une maladie honteuse, que l'on soit homme ou femme.

y'a pas de maladie honteuse, juste des imbéciles qui ne la comprenne pas.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je sais que l'on peut retrouver un poids normal en n'ayant plus autant de dégoût pour la nourriture mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de risques de rechutes!! Alors, je me demandait si on en guérissait complètement de l'anorexie, sans replonger? C'est juste pour savoir!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

lolote2 a écrit :Je sais que l'on peut retrouver un poids normal en n'ayant plus autant de dégoût pour la nourriture mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de risques de rechutes!! Alors, je me demandait si on en guérissait complètement de l'anorexie, sans replonger? C'est juste pour savoir!! :clin:

oui, on peut en "guérir", sans replonger...mais la route est parfois longue
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Durden a écrit :
ematitou a écrit :même si ça reste encore aujourd'hui une maladie honteuse, que l'on soit homme ou femme.

et pis c'est ...génétique, non? :P

Sérieusement je pense mais sans rien affirmer car je ne suis pas concernée que c'est long à résoudre comme tous les problèmes alimentaires car c'est ancré en nous, je me trompe? Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

emma29 a écrit :oui, on peut en "guérir", sans replonger...mais la route est parfois longue

Merci pour ta réponse, ca faisait longtemps que je me posais la question et je n'ai jamais eu de réponse précise!! :clin:
Comme quoi, c'est une maladie encore mal connue...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

moi je ne crois pas en la guérison, enfin pas du coté crise de boulimie, et certains réflexes sont toujours présents...
3ème année : petite pause bébé
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

N'empêche quand on a été anorexique, on le reste à vie. Si on n'est pas suivi on risque de sérieuses rechutes. L'idéal c'est d'être entouré pr pouvoir réussir à s'en sortir même si les proches ont souvent du mal à comprendre ce qui se passe, surtout que lq une personne est atteinte de TCA, en général, ça s'accompagne d'un tas de TOCs complétement farfelus !
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

funnyjessie a écrit :N'empêche quand on a été anorexique, on le reste à vie.

C'est faux ce que tu dis. L'anorexie est une maladie chronique, dangereuse, potenitellement mortelle. La sortie de cet enfer est souvent long et souvent ponctué de rechutes. Ceci dit, on peut en guérir comme un guérit d'un cancer. Les troubles psychologiques qui font qu'une fille (ou un garçon) tombent dans l'anorexie ne sont pas définitifs - heureusement.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Durden a écrit :

+1
:clap:
esthesia

Message par esthesia »

moi je ne suis pas anorexique mais en passant mon module de psychiatrie 3 j'ai eu un cas clinique sur l'anorexie mentale la fille faisait 1m65 pour 45kg et c'est ma taille et mon poids actuellement ça m'a fait bizarre!

sinon je pense qu'on ne guerrit jamais vraiment de l'anorexie enfin j'ai jamais entendu de temoignange d'enseigne anorexique remarque!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

esthesia a écrit :j'ai jamais entendu de temoignange d' anorexique remarque!
tu en as plusieurs sur le web.
esthesia

Message par esthesia »

oui mais sur ce forum enfin j'ai pas vraiment lu de temoignanges qui expliquait comment la maladie était vécue et tout, j'en ai vu à la télé mais ils montraient jamais la "guerisons" toujours la phase anorexique!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

La guérison n'intéresse pas, c'est la souffrance qui fait l'audience.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre