Le cercle vicieux de l'anorexie

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jenny8

Le cercle vicieux de l'anorexie

Message par Jenny8 »

Bonjor tt lemonde ,

Je viens vous parler d'aorexie car j'ai vu un message parlant du diktat que nous le sfilles nous devons subir au travers d magazines et d pubs...Lorque j'etait en Seconde j'ai fait a peu pres 2 ans d'anorexie au point d'avoir 6 de tension et de ne plus avoir la force de rien faire pour ne rien vous cacher je faisais 1m70 pour 50 kg ce qui est tres tres leger pour ne pas dire autre chose...
Apres coup je vois que j'aurais pu rater tout plein de choses en partant de ce monde et que jaurais causé enormement de peine alors si vous avez d temoignages ou d personnes ds votre entourage vivant cela et que vous voulezen parler...

Bisous a bientot :)
cedr1c

Message par cedr1c »

un autre diktat, bien pire que la mode à mes yeux, qui prone la maigreur et non la minceur: le mouvement pro-ana :?
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

D'autant plus que même si l'on est totalement contre ce type de mouvement, lorsqu'on est atteinte de TCA, il est tentant de succomber à tous les "trucs" donnés par ces mouvements. Personnellement, même si je sais tout à fait que c'est de la folie pure, j'ai beaucoup de mal à ne pas aller voir...
3ème année : petite pause bébé
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

Pr moi, les "pro-anas", sont de jeunes gens à la base atteints de TCAs. Je fréquente régulièrement le forum de Doctissimo à ce sujet où elles sont d'ailleurs grandement diabolisées... A mon avis, il s'agit juste de jeunes filles anorexiques à leur début, avant de se rendre compte qu'elles sont malades. Des filles perdues, des filles malades...
funnyjessie
Régulier
Régulier

Pr répondre à ton topic, je ne crois pas que la minceur affichée dans ces magazines soit réellement la cause du trouble. A la base, y'a une certaine fragilité.. Et les filles qui réussissent à s'en sortir méritent bcp de respect car c'est une lutte à vie !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pourquoi vous dites "les filles", je connais très bien un garçon plongé dans l'anorexie et qui ma foi à l'air de bien s'en sortir...
Ca existe aussi :(
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça existe mais c'est plus rare quand même :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
funnyjessie
Régulier
Régulier

C'est vrai qu'il y a des garçons et beaucoup même ! 1/10, ce n'est pas rien !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

1 sur 10 ah quand même :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
funnyjessie
Régulier
Régulier

Faut dire qu'un mec tout maigrelet on va pas lui reprocher d'emblée d'être ano, non, on va simplement se dire que c'est sa morphologie... Et pis là je fais encore une généralité, tous les gens ano ne sont pas forcément "maigres" et inversement tous les gens "maigres" ne sont pas forcément ano mais ça c'est plus logique...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

En fait, les cas de garçons atteints de TCA ne sont pas en augmentation, enfin si comme les filles, mais le rapport hommes/femmes atteints de TCA reste proportionnel. Il y a toujours eu des hommes ano/bouli, mais ça se cachait plus avant, comme cette maladie en général, même si ça reste encore aujourd'hui une maladie honteuse, que l'on soit homme ou femme.
3ème année : petite pause bébé
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Par contre a force de dire "filles anrexiques" ben le gars qui tombe dedans je peux vous dire qu'il se sent seul et deux fois plus humilié parce qua c'est "une maladie de fille"...
M'en fin ca c'est le ressenti perso du mec que je connais je dis pas que c'est général...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

cedr1c a écrit :un autre diktat, bien pire que la mode à mes yeux, qui prone la maigreur et non la minceur: le mouvement pro-ana :?

Oui j'ai vu ! Terrible :malefiq: D'ailleurs je croîs que Nicole Richie fait partie de ces pro-ana !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Image

Image

Image
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Paulyne a écrit :Image

Image

Image

quelle horreur :choque:
Répondre