Le cynisme est il une qualité ???
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
Re: cynisme
azur1987 a écrit :kesce ke le cynisme
Chez moi on dit "Qu'est-ce que le cynisme ?"...
De nos jours, on parle de cynisme pour désigner une espèce d'humour noir mordant et ironique, souvent employé pour manifester une certaine rebellion face à un monde incompréhensible, à la différence du sarcasme, qui lui ne recherche qu'une démonstration de force.
Issu de ce site
- MissPurple
- Star VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
j'passais par là.. alors je m'inscruste, cette discussion m'ayant beaucoup amusée
question : c'est quoi une qualité ?
pour moi y'a des choses utiles dans certains contextes, inutiles dans d'autres, mais pas de "qualités" ou de "defauts", ça c'est des jugements de valeurs suivant des principes moraux et des conventions sociales
...ce que rejettent les cyniques, non ?
..Bref, le cynisme, l'ironie, la franchise, peuvent tous être utiles dans certains contextes.. mais aussi totalement inutiles dans d'autres ....

pour moi y'a des choses utiles dans certains contextes, inutiles dans d'autres, mais pas de "qualités" ou de "defauts", ça c'est des jugements de valeurs suivant des principes moraux et des conventions sociales

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- MissPurple
- Star VIP
tu n'as pas à sortir ni à t'excuser de 'tincruster', ce forum n'est que de l'incruste
En plus ta réflexion est très interessante. Le cynisme est il une qualité? Un défaut? Sachant qu'un défaut peut devenir une qualité et inversement
je préfère le cynisme et l'ironie à l'insulte personnellement mais à bon escient

En plus ta réflexion est très interessante. Le cynisme est il une qualité? Un défaut? Sachant qu'un défaut peut devenir une qualité et inversement

je préfère le cynisme et l'ironie à l'insulte personnellement mais à bon escient

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
flog a écrit :j'passais par là.. alors je m'inscruste, cette discussion m'ayant beaucoup amusée![]()
![]()
pour moi y'a des choses utiles dans certains contextes, inutiles dans d'autres, mais pas de "qualités" ou de "defauts", ça c'est des jugements de valeurs suivant des principes moraux et des conventions sociales...ce que rejettent les cyniques, non ?
![]()
..Bref, le cynisme, l'ironie, la franchise, peuvent tous être utiles dans certains contextes.. mais aussi totalement inutiles dans d'autres ....
![]()
+ 1
Perso je pense être cynique a certains moment, mais se qui prime le plus chez moi c'est la franchise, malgrès le fait que toutes les véritées ne sont pas bonnes à dire, je ne peux m'empecher de le faire ...
Moi ce que je voudrais dire c'est de ne pas confondre cynisme et méchancetée gratuite, et que si on ne communique qu'en etant cynique, en fait il n'y a plus de communication.
je n'ai pas vraiment d'avis sur la question
mais le cynique ne sait souvent pas s'arrêter
et cela peut être mal vécu par son entourage
donc je ne suis pas persuadée que cela soit une qualité
mais je ne jurerai pas que cela soit un défaut
mais le cynique ne sait souvent pas s'arrêter
et cela peut être mal vécu par son entourage
donc je ne suis pas persuadée que cela soit une qualité
mais je ne jurerai pas que cela soit un défaut

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie