Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Kéta a écrit :non, le racourci est trop exhaustif, ce n'est pas en contrôlant l'immigration que l'on "sélectionnera" les "bons" et les "mauvais" immigrés.

C’est très subjectif

nakrounty a écrit :Il faut récompenser les immigrés intégrés, et ceux qui font des efforts!

qu'est ce que tu proposes?
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

kareyinena a écrit :
Kéta a écrit :non, le racourci est trop exhaustif, ce n'est pas en contrôlant l'immigration que l'on "sélectionnera" les "bons" et les "mauvais" immigrés.

C’est très subjectif

heu oui, c'est bien ce que je dis :conf: lapô compris
Wodka, connecting people.
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Kéta a écrit :heu oui, c'est bien ce que je dis :conf: lapô compris

"bons ou mauvais..." ça dépend de l'oeil qui regard
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

nakrounty a écrit :C'est pourquoi, il faudrait peut-être contrôler l'immigration.
... :roll:

mais elle est contrôlée :mal: ça m'énerve ça, le flux d'immigrés n'a pas augmenté d'un coup, on n'a pas des charters ou des boatpeople qui déboulent par milliers ce n'est pas parce que les médias parlent de quelques cas clandestins qu'il faut généraliser :roll:

pour aller plus loin:
http://www.grioo.com/info3.html
En ce qui concerne les crises liées à l’immigration (années 1880 et 1890 avec pour apogée l’affaire Dreyfus, années 30 avec le rôle joué par les professions libérales dans la propagation du discours xénophobe, enfin les années 80 et 90, marquées par une forte crise économique), une de leur caractéristique récurrente est la résurgence de discours xénophobes et la façon d’envisager ces "problèmes". Quand l’intérêt des dominants est de recruter de la main d’œuvre étrangère à tout va, le style des articles de journaux par exemple est "compréhensif". Ainsi dans le journal "la Nation" du 18 septembre 1973, on nous dit qu’il n’ y a pas trop d’immigrés en France, que le phénomène n’est pas nouveau et que "personne n’affirme sérieusement dans aucun état industrialisé que les travailleurs immigrés font concurrence aux nationaux ". La même année, dans le "Figaro", on peut lire l’article d’un juriste s’insurgeant contre le non droit dans lequel sont confinés les travailleurs immigrés. "En butte aujourd’hui-par leur nombre, leur difficile adaptation, sans doute aussi leur malchance-à des humiliations qui se multiplient, à des attaques qui se précisent, des tracasseries qui s’amplifient, comment les étrangers de toute condition qui travaille chez nous, ne se mettraient-ils point à douter que la France soit encore pour tous le pays de la justice et du droit ?" En période de crise, dans le même journal, la "compréhension" cède la place aux prédictions fantasmatiques qui utilisent les mêmes thèmes que l’on rencontre déjà dans la presse d’avant 1914 : on annonce l’éclatement imminent de la communauté nationale et l’extinction prochaine de la population française "de souche." "Ils viennent chez nous prendre notre travail" représente l’archétype de l’argumentaire, lié aux effets de la crise. Cette thématique se met en place à la fin du 19è siècle et on la retrouve constamment ensuite.

pour résumer quand il y a du travail pour eux on est content qu'ils soient là, quand on en manque pour nous (mais qu'on ne veut quand même pas faire éboueur :roll:) , on les garde mais on les critique :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je serais assez pour le systeme canadien à points. C'est contraignant mais cela permet d'accepter une immigration qui trouvera du travail, parlera la langue et pourra s'integrer dans des conditions relativement favorables. Mais elle est purement économique.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Hub a écrit :Je serais assez pour le systeme canadien à points. C'est contraignant mais cela permet d'accepter une immigration qui trouvera du travail, parlera la langue et pourra s'integrer dans des conditions relativement favorables. Mais elle est purement économique.

je ne connais pas les détails du système canadien mais bon au Québec ils réclament des Français et une fois là bas ils sont limites racistes :roll: l'intégration ne se fait pas si bien que ça pour les francophones...

peux tu nous donner des détails de ce système à point?
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ce n'est pas tant au systeme de t'integrer qu'a l'immigrant de faire l'effort de se fondre. On ne vient pas en club vacance.
Je parlais effectivement du cas quebec. Pas entendu parler de racisme, mais c'est parfois de la perception individuelle, les difficultés que certains rencontreront seront percues comme du racisme et pour d'autres seront normales et stimulantes.
Dernière modification par Hub le 09 août 2005 07:40, modifié 1 fois.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

misspurple a écrit :peux tu nous donner des détails de ce système à point?

Pour info : http://www.immigration.ca/french/index2.asp

:clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci :clin: je ne vois pas le système de point cependant, je chercherais plus tard.

je suis d'accord sur le fait qu'on ne vient pas ici en club de vacances mais je ne pense pas que ce soit le cas des immigrés :roll: a moins que faire le ménage et ramasser les ordures soit considéré comme un loisir :clin: (oui je simplifie)
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

misspurple a écrit :je suis d'accord sur le fait qu'on ne vient pas ici en club de vacances mais je ne pense pas que ce soit le cas des immigrés :roll: a moins que faire le ménage et ramasser les ordures soit considéré comme un loisir :clin: (oui je simplifie)

:clin:
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

kareyinena a écrit :

Hummm, encore une fois c'est bien quoi que je dis :roll: d'ou les guillements..... tu te serais pas mal réveillé des fois ce matin ?
ça arrive... :clin:

Pour être plus clair, je souligne qu'il est improbable de réussir un classement objectif.
Dernière modification par Kéta le 09 août 2005 11:18, modifié 2 fois.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Hub a écrit :Ce n'est pas tant au systeme de t'integrer qu'a l'immigrant de faire l'effort de se fondre.

Pas d'accord, l'immigrant pour s'intégrer se doit de respecter les lois du pays qui l'acceuille, c'est son seul effort "d'intégration" il peut garder ses coutumes et son mode de vie, tout en respectant la loi, or ces façons de vivre qui ne sont pas inspirées du système occidental dérangent souvent, c'est là qu'intervient le système (soit les gens qui le composent) qui doit faire l'effort d'accepter des différences, on va dire de portée philosophiques, montrant ainsi sa volonté d'intégrer l'immigrant.

C'est exactement la même chose, pour synthétiser, dans un couple, pour que ça marche les deux parties doivent faire des concessions, si une reffuse d'en faire, le clash est innévitable.
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Kéta a écrit :
kareyinena a écrit :

Hummm, encore une fois c'est bien quoi que je dis :roll: d'ou les guillements..... tu te serais pas mal réveillé des fois ce matin ?
ça arrive... :clin:

Pour être plus clair, je souligne qu'il est improbable de réussir un classement objectif.

C’est le fait de vouloir classer que je conteste...
En effet, je suis loin de tout comprendre... sinon, je ne serais pas là...
suis pas surdouée moi !!!:clin:
nakrounty

Message par nakrounty »

La France est un pays très acceuillant, qui aide beaucoup tout le monde!
Alors il faut peut-être arrêter de la critiquer, et de cracher dessus!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Un message de "nakrounty" vient d'être supprimé, merci de relire certains avertissements précédement énoncés concernant cette discussion, aucun discours "ambigu" ne sera d'avantage toléré sur ce site...
Répondre