Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Ce qui est désolant c'est que beaucoup de personnes pensent trouver l'eldorado dans les pays occidentaux dits développés car ils maîtrisent l'art de faire se reproduire les sous (les pays hein). Alors bien sûr y'a du positif, certaines difficultés qu'ils rencontraient là d'ou ils viennent n'existent pas ici, mais ils se heurtent à d'autres problèmes qu'ils n'envisageaint pas comme la rigidité peut être extrème de nos administrations, de notre "mode de pensé occidental"..... tout est fait pour qu'ils restent au plus bas niveau social pour la plus-part.
Et quand on est dans la merde on se regroupe avec d'autres gens qui sont dans la merde, on devient voyant, dérangeant, on est nombreux, on fait peur, on représente la lie de la société et on nous le fait bien comprendre, alors on se blinde, on essaye de paraître fort, comme dans tout rapport de force, parce que on en est là hélas, on attire la haine même si on ne fout pas la merde....

Idéalement on est terrien avant d'être "patriote", le hazard qui te dis toi tu seras au sommet, toi tu seras dans la merde, même si on peut provoquer le "destin" on ne le maîtrise jamais totalement.
Les frontières de "mon pays" :roll: je ne les ait pas dessinées j'ai rien fait pour "mon pays" de plus qu"un marocain ou un sénégalais, je ne possède pas la France, je la squatte parce que mes parents se sont rencontrés au bon endroit, au bon moment, et leurs parents avant, et ainsi de suite...

Le travail des médias est tel que quand on voit un groupe de jeunes arabes ou magrébins, ou musulmans, ou schtroumphfs, rien à fouttre passer à côté de nous, des histoires isolées qu'on nous a matraqué ressurgissent et certains malgré leurs idées respectueuses en arrivent à se dire "et si c'était eux ?"..... ça m'est arrivé, moment de faiblesse.

Alors que des gens viennent en France pour les avantages sociaux, les allocs, qu'ils fassent pleins de gosses pour être plus "forts" avoir plus de chances, bein ça ne me choque pas, si j'avais pas eu la chance de naître en France j'aurais fait pareil.

Ca me fait pitié d'entendre "ils nous prennent notre travail".... attends, tu t'es fait viré au profit d'un gars issu de l'immigration ? c'est pas une propriété le travail. Ou encore d'entendre "tous des déliquants" ça veut dire qu'avec que des français de souche il n'y aurait plus de délits, plus de prisons ?

Un seul bémol, on ne peut pas nier la réalité, notre société est piégée par cette magnifique invention: l'argent, et économiquement la France ne peut pas se permettre d'acceuillir tous ceux qui veulent s'y installer, l'immigration pose des problèmes, mais sont ils uniquement conséquence des dits immigrés ?
Ca me semble un peu simple.

Comme le dit Miss, le pire est de voir tous ces vieux qui ont encore l'impression de se retrouver dans la quatrième dimenssion et qui ne peuvent pas retourner là ou ils ont leur famille, leurs amis parcequ'une poignée de fondus se sont un jour partagé le monde à coup de marqueur, tracant des lignes imaginaires tout en décrêtant qu'on ne les franchirait pas comme ça.

Enfin, on est pas obligé d'aimer tout le monde, mais on est pas obligé non plus de haïr, c'est une perte de temps et d'énergie.
Tout bin réfléchit, je ne hais que le fanatisme et ceux qui éprouvent le besoin de diriger, de contrôler..... on devrait diriger par aptitude, pas par envie.
Wodka, connecting people.
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

On migre tous, vers là où l’on croit qu’on sera mieux...de la campagne vers la ville, des petites villes vers d’autres villes plus cosmopolites, vers les pays voisins, vers d’autres continents, vers d’autres terres...l’homme avant d’être sédentaire était nomade, toujours à la recherche des meilleures conditions de vie, cela doit être inscrit encore dans nos gènes...enfin...
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" cela doit être inscrit encore dans nos gènes...'

C'est inscrit dans nos gênes effectivement , c'est une des spécificités humaines . Comme certains animaux migrateurs également .

" on devrait diriger par aptitude, pas par envie."

Oui si ça pouvait fonctionner comme ça , je pense qu' il y aurait moins de problèmes sur notre petite planéte !
Mais dès le départ , c'est la foi du plus fort qui a prévalu et ça continue hélas .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

kéta tu as bien fait de revenir, tu parles très bien et résume à merveille ma pensée.

Albéric tu ne perds rien à ne pas voir le message original c'était mal écrit, raciste de base sans aucun argument valable sinon celui de la haine de son prochain :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

L'ignorance est un danger, eh oui :o :o :o :o
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Ce n'est pas par hasard si les anciennes colonies se tournent aujourd'hui vers ses colonisateurs... L'Afrique vers la France, L'Amérique latine vers l'Espagne, etc... langue oblige ? Oui mais aussi parce qu'il y a eu un passé commun qui est encore ancré dans la mémoire des gens. A l'époque, eldorado se trouvait ailleurs et il y a eu des gens qui en ont bénéficié tant que d’autres laissaient leur peau.

Les avantages sociaux, c'est bien un argument, mais on ne quitte pas un pays que pour aller bénéficier des avantages sociaux d’un autre pays, l'immigration puisse sa complexité dans le fait qu'on ne peut pas empêcher les gens de chercher une vie meilleure, et même ces appartements minables où plusieurs familles vivent en promiscuité, c'est dans beaucoup des cas, mieux que leur "chez eux" Cela peut créer le dégoût voire de la pitié car l’on compare ces endroits insalubres à nos maisons, c'est-à-dire, à ce qui l’on connaît, hélas, la réalité des pays pauvres est bien différente de celle des pays riches.

Et ben, concernant le chômage, ce sera trop simple d’imputer la faute à l’immigration, même si elle en contribue. Réfléchissez au pourcentage des immigrés occupant les postes des cadres et ceux travaillant aux chantiers, ce n’est pas dans la construction où les Français rêvent de travailler. Pour les immigrés un CDD, précaire et incertain, tourne vite au cauchemar, surtout quand on a d’autres bouches à nourrir, puis pas d’argent pour payer la nourrisse donc femme/homme au foyer au RMI, travaillant au black dans beaucoup des cas, et sans assurance.

Et les avantages sociaux, on ne les donne si facilement que l’on dit, pour les assedics par exemple, c’est pareil pour tout le monde, français ou pas, il faut avoir travaillé pour en bénéficier. Pour ce qui veulent étudier, la plupart des bourses sont réservées au Français ou aux ressortissants de la CE. Un enfant né en France de parents émigrés n’est pas Français, il reste étranger jusqu'à sa majorité et sur certains conditions. Ce n’est pas parce que l’on a un enfant ou que l’on se marie que l’argent tombe du ciel!!! Enfin, tout cela fait parti des a priori, et on finit par y croire à force de les entendre et de les répéter. La réalité est toute autre, pas besoin d’aller trop loin pour l’apercevoir, on peut essayer d’ouvrir les yeux plus souvent et de fermer de temps en temps les oreilles.

La nature humaine, bonne ou mauvaise, à chacun de se faire son opinion, mais cette nature n’est pas inscrite dans notre acte de naissance ni dans notre passeport, non plus dans notre référence religieuse ni dans notre couleur de peau, elle fait partie de chaque individu en tant que tel.

Désolé pour les fautes
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'ai rien à ajouter, bravo Kareyinena :chine:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
2 reportage d'envoyé spéciale à voir d'urgence en streaming
:!: GREAT :!: :

Traversée clandestine

Néo-nazis, la nouvelle vague

Le bon profil (de l'emploi)

http://info.france2.fr/emissions/73095-fr.php
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Comme a bien compris le journaliste : ils n’ont pas le choix !

Le clandestin est un émigré sans papiers qui a réussi la traversé en bateau, avion, etc... Ce n’est pas en fermant les frontières que l’on va réduire la monté de l’immigration, mais en améliorant le quotidien de leur pays. Alors si l’immigration, clandestine ou pas, inquiète l’Europe, elle n’a qu’à regarder en face les causes de cette immigration, et bien sur que c’est aux pays riches d'aider les pays pauvres, car ce sont justement les pays riches qui exploitent leurs terres, pour ne pas parler que du présent.

L’aide humanitaire, trop facile, mais pourquoi pas une aide durable, un coup de main pour qu’ils puissent se prendre en charge, mais ça serait trop beau !!! il y a trop d’intérêts politiques et économiques, en plus ça fait bonne mine d’avoir des assistés dans la bouche desquels l'on peut verser nos surplus.
nakrounty

Message par nakrounty »

Qui n'avance pas recule!
Il faut récompenser les immigrés intégrés, et ceux qui font des efforts!
Il faut faire en sorte de contrôler l'immigration, mais Ils faut condamner toutes formes de discriminations!
:clin:
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Pourquoi vouloir à tout prix que les gens "s'intègrent" au sens ou on l'entend: adoption du mode de vie et des coutumes ?
J'aime pas ce mot, dans certains pays on apprécie les différences comme au Japon, en Inde, ou l'on aime la diversité, ou ceux qui renient leur mode de vie innitial dans un désir de mimétisme n'attirent pas le respect, au contraire.
Société robotisée: un protocole d'exécution pour tous, rentrez dans le rang.
nakrounty

Message par nakrounty »

Ce que je n'accepte pas dans ce pays, ce sont les immigrés, qui crachent sur la France, ses lois...
On ne leur demandent pas de changer de religion, mais de s'intégrer!
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

nakrounty a écrit :Ce que je n'accepte pas dans ce pays, ce sont les immigrés, qui crachent sur la France, ses lois...

Je suis d'accord, respecter sa terre d'acceuil est le minimum.
nakrounty

Message par nakrounty »

C'est pourquoi, il faudrait peut-être contrôler l'immigration.
... :roll:
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

non, le racourci est trop exhaustif, ce n'est pas en contrôlant l'immigration que l'on "sélectionnera" les "bons" et les "mauvais" immigrés. Idéalement tout le monde devrait avoir la même chance et les réactions des uns sont fonctions des réactions des autres, une évolution minime peut tout faire basculer.

Si certains crachent sur la france c'est parceque certains français crachent sur les immigrés, il faut regarder au delà du problème de façade.

Les seules raisons du contrôle de l'immigration sont d'ordre économique et sécuritaires (montée en puissance du terrorisme, mais celui qui dit "nike la France" n'est pas forcément un terroriste, juste un gars énnervé par l'exclusion)
Car les belles idées n'empêchent pas de pointer du doigt certaines déviances.
Répondre