Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
Ton histoire Mariemai ne me surprend pas du TOUT!!!!!!je suis francaise d'origine magrebine(nee en France ) et personnelement JAMAIS je n'epouserai un magrebin sans papiers ou en situation irreguliere car nombreux sont de vrais opportunistes..et je suis revoltee contre ca.
JE suis pour l'immigration choisie et non plus subie!!! car la plupart des magrebins qui debarquent en france ce sont ceux pour reprendre l'expression " ceux dont personne ne veut!!",en effet le plus souvent ce sont des personnes qui n'ont aucuns savoir,le plus souvent ils ne parlent meme pas francais,et surtout ils debarquent ici ave cune seule idee en tete.....ce marriee avec les "catins "de francaise juste pour avoir les papiers et ensuite des qu'ls ont la nationalite francaise ils trouvent des excuses pour divorcer et ensuite ils retournent dans leur pays d'origine pour aller cherche "une fille de bonne famille et propre" comme ils disent!!!.
JE parle en connaissance de cause de ce phenomene .
Alors oui parfois il y'a de quoi se revolter,surtout que ces personnes ne sont pas le plus souvent les plus ouvertes et en accord avec le respect des droits .
JE suis pour l'immigration choisie et non plus subie!!! car la plupart des magrebins qui debarquent en france ce sont ceux pour reprendre l'expression " ceux dont personne ne veut!!",en effet le plus souvent ce sont des personnes qui n'ont aucuns savoir,le plus souvent ils ne parlent meme pas francais,et surtout ils debarquent ici ave cune seule idee en tete.....ce marriee avec les "catins "de francaise juste pour avoir les papiers et ensuite des qu'ls ont la nationalite francaise ils trouvent des excuses pour divorcer et ensuite ils retournent dans leur pays d'origine pour aller cherche "une fille de bonne famille et propre" comme ils disent!!!.
JE parle en connaissance de cause de ce phenomene .
Alors oui parfois il y'a de quoi se revolter,surtout que ces personnes ne sont pas le plus souvent les plus ouvertes et en accord avec le respect des droits .
- haricot vert
- Gold VIP
- Tarjja
- Insatiable
haricot vert a écrit :Merci pour vos témoignages Mariemai et Headache .
Heureusement que tous les immigrants ne sont pas comme ceux là !
oui heureusement

malheureusement beaucoup viennent en France en croyant a un eldorado(quelle utopie).
Quand j'habitais au Maroc,j'ai entendu des enfants d'environ 10 ans dire que leur seul but c'était d'habiter en France!Une voisine m'a même demandé si je pouvais cacher sa fille pour qu elle puisse avoir une vie meilleure en France.
Mais lorsqu on voit le taux de chômage ici et les difficultés a trouver un logement, eh bien je pense qu'accepter tout le monde c'est une erreur, ce n'est pas du rascisme mais de la raison.
Tout est loin d'être rose ici et accepter toutes les personnes qui le demandent ça serait, selon moi,une catastrophe sociale.C'est pour ça que je suis pour qu'elle soit choisie cette immigration.
Et pour que les pays industrialisés pronent plus l'aide dans des pays en difficulté que de faire venir des gens sur son propre sol.Construire des écoles,des structures là bas pour que les populations aiment leur pays et ne rêvent pas d'un autre qui cache une autre forme de misère.
De plus,le choc des cultures c'est un problème aussi et ceci des 2 côtés.Il n'y a pas que le français raciste^^...
Et les vagues d'immigration provoquent souvent des vagues de racisme.
C'est l'être humain et sa peur de l'étranger car on a souvent peur de ce qu on ne connait pas et beaucoup n'essaie pas de passer la barrière.
J'ai été renvoyé du Maroc à l'enclave de Mellila car mon visa avait expiré mais je le conçois.
C'est pas parce qu'on est pour une immigration choisie qu'on est raciste.
Sandre:après avoir longuement réfléchi à tes écrits je ne comprends toujours pas si on pouvait m'éclairée

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- sandrenorheim
- Accro
désolé pour le temps de réaction j'étais pas la....
ce que je voulais dire (a la lecture de ton récit et si j'ai bien compris) :
tu dis que par amour (à l'époque parce la visiblement c'est plus le cas) tu a "fais" régulariser ton mari ce qui a ensuite permis de faire un regroupement familial.....
en effet a ce moment la je parle de profit vis a vis du systeme de régularisation des immigés ou des sans papiers.....
ensuite tu as eu des difficulté et personne (au niveau de l'Etat) ne t'aide ca je le regrette et notre belle administration a un fonctionnement très étrange....
j'espère que cela ira mieux dans un futur proche pour toi
tu dis que par amour (à l'époque parce la visiblement c'est plus le cas) tu a "fais" régulariser ton mari ce qui a ensuite permis de faire un regroupement familial.....
en effet a ce moment la je parle de profit vis a vis du systeme de régularisation des immigés ou des sans papiers.....
ensuite tu as eu des difficulté et personne (au niveau de l'Etat) ne t'aide ca je le regrette et notre belle administration a un fonctionnement très étrange....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- Tarjja
- Insatiable
sandrenorheim a écrit :désolé pour le temps de réaction j'étais pas la....
ah oki

Bah oui à l'époque j'etais jeune(18 ans) et sans experience et je regrette de l'avoir fait( l'amour rend aveugle) et beaucoup de filles se font avoir comme moi.Avec du recul,je pense qu une régularisation massive de sans papiers c'est aller contre l'avis du ministere des affaires étrangères qui délivrent les visas etc...
Un exemple la semaine dernière:
je vais à la mairie pour appuyer ma demande de logement, on me dit qu'avec 3 enfants(une seule a ma charge pendant mes etudes) je ne suis pas prioritaires et qu'ils n'aident que les familles nombreuses

on sait que la plupart des familles nombreuses sont des familles issues de l'immigration et qu'avec cette charge, les mères ne travaillent pas,par conséquent beaucoup d'allocations+APL conséquent+aide pour trouver un logement

Etant dans la classe moyenne, on a pratiquement aucune chance de vivre correctement un minimum

je doute que la politique de la France change un jour donc à moi les grands espaces, là où j aurai une place.
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Tarjja
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Oui mais comment faire pour empecher cette immigration incontrolée?
une participation des pays industrialisés à la construction de structures dans les pays en VOIE de developpement et quipermettrait a tous d envisager un avenir sur son propre sol?
dans le nouveau( futur?)programme d'immigration, une aide au retour au pays serait envisagée...Bon encore faut il qu'après 8 ans d'etudes en France on veuille bien retourner dans son pays d'origine alors qu on est habitué au pays d'accueil :/
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- sandrenorheim
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Oui mais comment faire pour empecher cette immigration incontrolée?
mettre des grands miradors et tirer a vue........
aidez les PVD c'est bien mais beaucoup d'aides sont deja données seulement elles sont très mal redistribuées.... cela est en partie du aux pays riches qui ont fait un découpage des pays africains et du proche et moyen orient ce qui a coupé des ethnies et donc ceux qui sont au pouvoir privilégie les siens.....
c'est un problème sans fin....
hop hop c'est signé Florent
- Tarjja
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Voila tu donnes des soluces je t'en propose d'autres: changer de système éco et lutter massivement contre la corruption... c'est une gangrène la bas et on s'y dirige tout tranquilement.Effet secondaire de la misère.
oui mais souvent ceux qui luttent contre la corruption deviennet corrompus a leur tour :/
Ou une revolte du peuple? comme en France en 1789?
Enfin , oui comme le dit Sandre, c'est un problème sans fin

où va le monde...
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Voila tu donnes des soluces je t'en propose d'autres: changer de système éco et lutter massivement contre la corruption... c'est une gangrène la bas et on s'y dirige tout tranquilement.Effet secondaire de la misère.
Tu m'as pris les mots du clavier , j' allais l' écrire !
Allez , une bonne grande guerre mondiale et après fini le chômage , faudra reconstruire partout .
Ca marche pas ça ?
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
- eikichi_onizuka
- Accro

haricot vert a écrit :C'est exact !
Beaucoup de progrès ont été fait en technique chirurgicale notamment pendant les guerres .
Oui sauf que les cobays étaient humain de plus à la fin d'une guerre il y a toujours un perdant si c'est pour se retrouver comme en Russie à manger des glaçons du goulag,non merci .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde