Le divan d'infirmier.com ou "racontez moi votre enfance

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sans se facher, lui dire ses 4 vérités.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Argrath le Troll a écrit :Sans se facher, lui dire ses 4 vérités.

avec une personne normalement constituée c'est pas possible

mais elle cherche avec tout le monde le moindre prétexte à bagarre
et elle aime passer son temps au poste de police pour faire des mains courantes :choque:

alors crois-tu vraiment que cela vaille la peine :roll: :?:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ne serais ce que pour toi, oui.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Argrath le Troll a écrit :Ne serais ce que pour toi, oui.

tu as sans doute raison :roll:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

POurquoi faut il toujours que je me sous estime, que je me dise que je ne suis qu'une "nulle", une "incapable" ?

POurquoi n'arrive-je pas à voir le positif en moi et en ce que je fais ? :pleure:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

bah alors on est 2 :pleure:

mauvaise épouse, mauvaise mère, et j'en passe! :pleure:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon haut les coeurs les filles ça suffit! La perfection n'est pas de ce monde non mais alors vous n'êtes pas parfaites et c'est tant mieux :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

O°Mystiq°O a écrit :POurquoi faut il toujours que je me sous estime, que je me dise que je ne suis qu'une "nulle", une "incapable" ?

POurquoi n'arrive-je pas à voir le positif en moi et en ce que je fais ? :pleure:

Est-ce que lorsque tu étais jeune, tu avais des parents qui te sous estimaient ?

Je suis comme toi, j'avais des partiels le mois dernier, j'avais beau avoir révisé comme une malade, je pleurais avant chaque épreuve en disant que de toutes façons j'étais une incapable, que je n'arrivais jamais à rien.

En fait, j'ai eu des parents qui m'ont constamment rabaissés, du collège jusqu'à cette année.

Pour le brevet, ma mère me disait ouvertement "de toutes façons tu ne l'auras pas, enfin je ne pense pas", pour le bac c'était pareil "de toutes façons tu ne l'auras pas" et pour mes partiels de cette année (je suis redoublante) elle dit à ma soeur "de toutes façons tu verras, elle n'aura pas son année non plus".

Sauf que j'ai toujours eu mes examens, et quand je m'empresse de lui dire que j'ai eu mon année elle me dit "mais encore heureux ma pauvre, tu es redoublante" :choque: :pleure:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

et puis merci le bustier auto-degraffant...très utile pour les oraux :lol:
le come back du retour !
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

tetanos a écrit :et puis merci le bustier auto-degraffant...très utile pour les oraux :lol:

Les épreuves orales... Je dirais que je suis plus douée avec mon chéri qu'avec les profs. :lol:

Sont trop vieux en plus.

Puis bon, comme je fais du droit, le coup d'la cravate du notaire est plus approprié à ma situation.

Bon allez, je touche le fond là :lol:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:lol: rhooo Paulyne :oops: :lol:

sérieusement je me demande toujours pourquoi des parents agissent comme ça avec leurs enfants c'est limite maltraitance morale. à croire qu'ils ont peur que tu fasses mieux qu'eux :!:

Accroches toi Paulyne et il est temps que tu te détaches de l'avis de tes parents. Après tout tu es majeure tu n'as même pas l'obligation de leur donner tes résultats car ils ne te valoriseront jamais. Donc essaie de t'autocongratuler, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :clin:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

C'est très dur tu sais.

Mon chéri me dit la même chose et pourtant c'est un mal-être qui va me poursuivre encore très longtemps je pense.

A chaque fois que j'ai besoin de courage, je m'effondre en pensant à tout ce que mes parents me disent, même si je suis encouragée ailleurs, le fait de me dire que mes propres parents ne m'encouragent pas fait toute la différence.

C'est très psychologique tout ça, je pense que celà demande un gros travail sur soi.

J'ai toujours eu une relation de sourd avec mes parents. Un qui gueule, l'autre qui crie plus fort. Toujours des incompréhensions, du protectionnisme à outrance plutôt que de me laisser faire mes erreurs et d'en tirer les conséquences.

Résultat des courses, une Pauline larguée. Heureusement que j'ai rencontrée mon copain, il a beaucoup contribué à mon épanouissement personnel.

Le plus dur reste pour ma soeur, j'ai l'impression de me voir dans un miroir avec 4 ans de moins. Les mêmes erreurs, les mêmes incompréhension, les mêmes disputes, tout est similaire.

J'espère ne pas me comporter inconsciemment de la même manière avec mes futurs enfants.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Parles en avec ta soeur et dis ce que tu penses de la situation avec tes parents en tentant de rester calme. Ne leur dis pas ce qu'ils ont mal fait, mais uniquement ce que tu ressens toi (très important)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je pense que Chris est de très bon conseil (il est bien placé pour ça non mais où iraient nos impots sinon :lol: )

Essaie de trouver un moment 'neutre' pour en parler et essayer de comprendre pourquoi ils vous dévalorisent comme ça. Dans un sens même si c'est dur pour ta soeur c'est rassurant que vous soyez traitées pareil je pense. Au moins vous partagez ça et pouvez en parler toutes les 2 :clin:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

y a beaucoup de parents qui sont comme ça, les miens sont pareils, et pour la confiance en soi après ben j'ai du mal aussi, même si mon mari essaye de me rassurer, je me considère souvent incapable de faire les choses
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre