le mariage
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
axioum a écrit :p_titpoussin a écrit :moi je prévois large car je veux que mon mariage soit une réussite
La réussite d'un mariage de dépend pas de l'argent que l'on y met mais du plaisir de partager ce moment avec des personnes que l'on apprécient.
Mais bon, 2 ans laisse le temps de se préparer...
je sais bien que l'argent ne fait pas le bonheur
mais bon déjà j'ai une très grand efamille, rien que oncle, tante et cousins rien que de mon coté ca représente enciron 80 personnes
mais ce que je voulais dire c'est que j'ai envie d'avoir tous mes amis avec moi ce jour là et inviter qui je veux sans regarder le budget
donc économie oblige pour avoir le mariage que je veux
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- palmolive vert d'amour
- Accro
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
et quand un des mariés n'est pas Baptisé ?[/quote]palmolive vert d'amour a écrit :flam3 a écrit :milolo a écrit :?
Pour répondre à palmo, le curé de mon village demande 300 euros!
200 le baptème et je crois la même chose pour un enterrement.
Fini le temps ou tu donnais une enveloppe à ton bon vouloir...
je comprends pas trop ta question Palmo?

Pour se marier à l'eglise il faut que les 2 futurs époux soient baptisés. C'est ce que tu voulais savoir?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Typh-
- Gold VIP
moi je ne sias pas combien de temps je m'y prnedrais à l'avance (ma mère m'a dit 1 an)
moi je sias que quand mes parents se sont mariés leurs parnets respectifs ont payé ce qu'ils devaient par rapport à leur famille
exemple : parents 1 : 40 personnes pour la famille
parents 2 : 50
les parnets 2 ont payé plus que les parnets 1
et mes parnets ont payé pour leurs amis
après j'en sais rien de comment je ferais mais je sais que mes parnets veulent faire comme ça pour moi
moi je sias que quand mes parents se sont mariés leurs parnets respectifs ont payé ce qu'ils devaient par rapport à leur famille
et mes parnets ont payé pour leurs amis

après j'en sais rien de comment je ferais mais je sais que mes parnets veulent faire comme ça pour moi

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Typh' a écrit :moi je ne sias pas combien de temps je m'y prnedrais à l'avance (ma mère m'a dit 1 an)
et mes parnets ont payé pour leurs amis![]()
après j'en sais rien de comment je ferais mais je sais que mes parnets veulent faire comme ça pour moi :roll:
oui ça se fait souvent.
Si un jour on se marie, pour les parents de mon chéri ça ne reviendra pas cher. Ils sont 4 en comptant Florian

D'un autre côté, je préfèrerais payer le plus gros et que nos parents nous offrent ce qu'ils veulent pour nous aider.
Je sais que ma maman ce sera la robe, car elle n'a pas eu la chance que sa maman la lui offre.
Sandra
- MissPurple
- Star VIP
y'a un sujet je me marie où tu peux poser tes questions
mais bon je vais te répondre dans ma grande bonté
pour nous, et on a fait simple
Donc pour 60 personnes nous avons
robe 650 Euros
Tunique de monsieur 250 Euros
Location de gite avec chambres pour le week-end: 1500 Euros
Musiciens l'après midi: 300 euros
DJ: 540 Euros
Le meilleur pour la fin le traiteur!!! a peu près 6000 euros (vin d'honneur, buffet avec plat servi à table et retour de noces le lendemain, serveurs, serviettes et nappage compris)
Voili voilou et après ça je me demande pourquoi qu'on n'a plus de sousous pour noel
(la famille nous a aidé heureusement)
Je n'avais pas voulu de bouquet de la marié, mes chaussures ne m'ont pas couté plus de 40 euros, pour la déco on n'a pas eu de gros bouquets non plus on a mis du lierre cueilli dans le jardin, ça fait des économies!

pour nous, et on a fait simple

Voili voilou et après ça je me demande pourquoi qu'on n'a plus de sousous pour noel

Je n'avais pas voulu de bouquet de la marié, mes chaussures ne m'ont pas couté plus de 40 euros, pour la déco on n'a pas eu de gros bouquets non plus on a mis du lierre cueilli dans le jardin, ça fait des économies!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- palmolive vert d'amour
- Accro
flam3 a écrit :palmolive vert d'amour a écrit :flam3 a écrit :et quand un des mariés n'est pas Baptisé ?[/quote]milolo a écrit :?
Pour répondre à palmo, le curé de mon village demande 300 euros!
200 le baptème et je crois la même chose pour un enterrement.
Fini le temps ou tu donnais une enveloppe à ton bon vouloir...
je comprends pas trop ta question Palmo?![]()
Pour se marier à l'eglise il faut que les 2 futurs époux soient baptisés. C'est ce que tu voulais savoir?
Non, quand un des mariés n'est pas baptisés ! comment qu'on fait ?
- MissPurple
- Star VIP
- stephanie8389
- Habitué
Pour répondre à certains, il est vrai que 2 ans ca fait beaucoup, mais on commence seulement à y réfléchir car vu que je veux que ce soit nous qui payons notre mariage, j'ai besoin de savoir à peu prés combien on doit économiser.
De plus si on a choisi cette date c'est parce que je suis en 2ème année et que je veux avoir fini mes études avant de me marier. Sinon on serait déja marier!!
Et c'est vrai qu'en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses mais ca fait 8 ans et demi qu'on est ensemble ( et nous n'avons que 23 ans) donc je pense que dans 2 ans on sera encore tous les 2 !!! Enfin qui peut prédire l'avenir ?!!... Mais en meme temps si on ne fait pas de projets, à quoi cela sert il de vivre ?
Car dans ce cas, je peux également dire que ce n'est pas la peine de réfléchir où je partirai en vacances cet été car peut etre que d'ici là je ne serai plus sur cette terre !!
Les projets font que tu te donnes un but dans la vie! Enfin c'est ce que moi je pense donc après tout le monde est libre de penser ce qu'il veut!
Bref, donc ma question était tout simplement pour savoir à peu prés combien on devait économiser sur 2 ans pour avoir un budget satisfaisant.
Et je vous remercie tous pour vos réponses. Je pensais entre 6000 et 7000 euros donc c'est a peu prés ca.
De plus si on a choisi cette date c'est parce que je suis en 2ème année et que je veux avoir fini mes études avant de me marier. Sinon on serait déja marier!!
Et c'est vrai qu'en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses mais ca fait 8 ans et demi qu'on est ensemble ( et nous n'avons que 23 ans) donc je pense que dans 2 ans on sera encore tous les 2 !!! Enfin qui peut prédire l'avenir ?!!... Mais en meme temps si on ne fait pas de projets, à quoi cela sert il de vivre ?
Car dans ce cas, je peux également dire que ce n'est pas la peine de réfléchir où je partirai en vacances cet été car peut etre que d'ici là je ne serai plus sur cette terre !!
Les projets font que tu te donnes un but dans la vie! Enfin c'est ce que moi je pense donc après tout le monde est libre de penser ce qu'il veut!
Bref, donc ma question était tout simplement pour savoir à peu prés combien on devait économiser sur 2 ans pour avoir un budget satisfaisant.
Et je vous remercie tous pour vos réponses. Je pensais entre 6000 et 7000 euros donc c'est a peu prés ca.
Quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver.
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- croustet
- Accro
*Miss Purple* a écrit :y'a un sujet je me marie où tu peux poser tes questionsmais bon je vais te répondre dans ma grande bonté
pour nous, et on a fait simpleDonc pour 60 personnes nous avons
robe 650 Euros
Tunique de monsieur 250 Euros
Location de gite avec chambres pour le week-end: 1500 Euros
Musiciens l'après midi: 300 euros
DJ: 540 Euros
Le meilleur pour la fin le traiteur!!! a peu près 6000 euros (vin d'honneur, buffet avec plat servi à table et retour de noces le lendemain, serveurs, serviettes et nappage compris)
Voili voilou et après ça je me demande pourquoi qu'on n'a plus de sousous pour noel![]()
(la famille nous a aidé heureusement)
miss P 6000 euros de traiteur???

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- MissPurple
- Star VIP
je sais pas comment vous faites pour vous marier dans 2ans!
Quand on a voulu se marier on l'a fait 6 mois après, je fais les choses quand j'en ai envie, ça m'effraie de planifier 2ans avant un mariage, et pourquoi pas un bébé dans 3 ans et le second dans 5ans et un chien dans 6 ans. Bref bref c'est mon avis.
Le budget : 2500€
-robe de mariée magnifique 600€ par une couturière, celle que je voulais n'existait pas dans les magasins.
-costume du marié: un costume utilisé pour son boulot, beige.
-Apéritif pour 200 personnes: pastis et rosé, on avait aussi du champagne mais il est resté, et des sans alcool plus des petits fours 400€.
-Repas : paella géante, fromage et piece montée pour 100 personnes:700€
-alliances : 400€
-église 100€
-musique : 200€
Les fleurs offertes par sa famille, le vin par sa famille.
On l'a fait dans la salle municipale, gratuit.
PS PRENDRE UNE SALLE AVEC CLIM L'ETE
Quand on a voulu se marier on l'a fait 6 mois après, je fais les choses quand j'en ai envie, ça m'effraie de planifier 2ans avant un mariage, et pourquoi pas un bébé dans 3 ans et le second dans 5ans et un chien dans 6 ans. Bref bref c'est mon avis.
Le budget : 2500€
-robe de mariée magnifique 600€ par une couturière, celle que je voulais n'existait pas dans les magasins.
-costume du marié: un costume utilisé pour son boulot, beige.
-Apéritif pour 200 personnes: pastis et rosé, on avait aussi du champagne mais il est resté, et des sans alcool plus des petits fours 400€.
-Repas : paella géante, fromage et piece montée pour 100 personnes:700€
-alliances : 400€
-église 100€
-musique : 200€
Les fleurs offertes par sa famille, le vin par sa famille.
On l'a fait dans la salle municipale, gratuit.
PS PRENDRE UNE SALLE AVEC CLIM L'ETE