le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

nella a écrit :j'ai parcouru plusieurs forums où les filles ayant acheté leur robe sur le net étaient totalement ravies. Après c'est ce qui me fait un peu peur, ne pas essayer et ne pas vraiment savoir si le modèle va sur moi. Après niveau mensuration, ce sont des robes faites en chine, à partir des différentes tailles données par l'acheteuse. Faut avouer que question petit budget, c'est tentant ! :?

ca vaut p'etre le coup si elle est pas chère a la fin de la mise en vente sinon mettre plus de 200 euros pour une robe dont on est pas sure qu'elle nous iras.....sinon elle est très jolie
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Alors moi perso, je lai fait après, parce qu'on vivait pas ensemble déjà, financièrement c'était pas ça et quand j'ai vu dans ma région les budget traiteur et salle pour ce que je voulais, j'ai du mettre de coté...

Fais comme tu le sens, moi j'ai entendu tout et n'importe quoi, c'est trop tot, ça fait pas assez longtemps que tu travailles, ou que vous vivez ensemble...

Et là tu vois je suis enceinte j'ai le droit pratiquement aux mêmes remarques... :roll:
DE 2006
IPDE 2010
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Je n'aurais pas penser à me marier pendant la formation.
Trop de travail,entre les stages,les cours,les révisions et le petit boulot après les cours pour pouvoir payer le loyer et manger un peu....
Le mariage,il faut etre dispo. un minimum pour pouvoir le préparer convenablement.C'est à mon avis un jour tellement important!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Salut.
Bon il est plus que probable que je me marie l'année prochaine :lol:
Mais voila effectivement côté budget c'est un peu limité.....
Je suis passée à .mariage, et pour être trés honnête j'ai vraiment fuie le magasin. Je n'adhère pas à ce style de robe :oops: .
J'ai essayé d'avoir des infos sur le net concernant les magasins d'usine, mais evidemment ces magasins ne font pas de publicités.
Alors je tombe sur des sujets de forum, mais souvent obsolètes ou plutot anciens.
Vous n'avez pas qqls tuyaux?
Pour la robe, j'esperai ne pas mettre plus de 500€ (oui oui je sais petit budget)
3 Hommes à croquer
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

si vous êtes pas trop loin de Paris, à l'époque où je me suis mariée, on me disait qu'il y avait pas mal de magasins pas trop cher ( genre 200€ la robe maxi). Sinon l'option Tati est pas trop mal si on a une taille standart et une couturière dans ses connaissances car il y a au pire que le bas à rectifier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui effectivement je ne suis pas trop loin de Paris.
3 Hommes à croquer
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Miss Marion a écrit :
nella a écrit :j'ai parcouru plusieurs forums où les filles ayant acheté leur robe sur le net étaient totalement ravies. Après c'est ce qui me fait un peu peur, ne pas essayer et ne pas vraiment savoir si le modèle va sur moi. Après niveau mensuration, ce sont des robes faites en chine, à partir des différentes tailles données par l'acheteuse. Faut avouer que question petit budget, c'est tentant ! :?

ca vaut p'etre le coup si elle est pas chère a la fin de la mise en vente sinon mettre plus de 200 euros pour une robe dont on est pas sure qu'elle nous iras.....sinon elle est très jolie

C'est clair ! Surtout que dans ce cas-là tu ne peux pas faire un retour, à moins d'essayer de la revendre.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je l'ai fait faire par un artisan ça ne m'a pas couté plus cher qu'en magasin :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

on compte en moyenne combien pour une robe de marié car ca doit être un sacrée investissement?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

au moins 300 euros je dirai pour quelque chose de bien...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Artefact a écrit :on compte en moyenne combien pour une robe de marié car ca doit être un sacrée investissement?

Tout dépend d'où tu vas mais c'est vraiment pas donné. En moyenne, faut compter 700€ mais tu arrives à en trouver des biens moins chers. Et en plus, faut rajouter les accessoires : gants, chaussures, collier, coiffe etc si tu en veux. Et évidemment, faut faire une taille +/- standard. Ce n'était pas mon cas, ben j'ai eu le droit de payer 30% en plus pour supplément de tissus :mal: . Le pire, c'est qu'une fois la robe reçue, je flottais dedans +++, elle a du la refaire entièrement et a coupé 10 bon cms !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

*Miss Purple* a écrit :moi je l'ai fait faire par un artisan ça ne m'a pas couté plus cher qu'en magasin :clin:

Ouai mais ça devait être un super modèle :D
Pour ma soeur, ma mère a fait la robe, elle est couturière de métier, la robe était magnifique mais quand je vois le boulot, je sais pas si j'oserai demandé à ma mère de faire pareil pour moi :clin:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Juju5544 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :moi je l'ai fait faire par un artisan ça ne m'a pas couté plus cher qu'en magasin :clin:

Pour ma soeur, ma mère a fait la robe, elle est couturière de métier, la robe était magnifique mais quand je vois le boulot, je sais pas si j'oserai demandé à ma mère de faire pareil pour moi :clin:

Oh je suppose que si elle l'a fait pour ta soeur, elle le fera pour toi egalement. ça doit lui faire extrémement plaisir, c'est un peu comme un "honneur".
3 Hommes à croquer
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

ma grand mere est une ancienne couturiere, elle a fait la robe pour ma mere, c'est clair c'est du boulot, mais c'est autre chose..
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nathys a écrit :
Juju5544 a écrit :

Oh je suppose que si elle l'a fait pour ta soeur, elle le fera pour toi egalement. ça doit lui faire extrémement plaisir, c'est un peu comme un "honneur".

C'est clair !
En même temps c'est un modèle unique :D :clin:
Par contre c'est super dur de trouver du tissus, du beau tissus pour les robes de mariés
Répondre