le mariage
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :Que préférez-vous ? Un homme qui vous comprend sans vous prendre, ou un homme qui vous prend sans vous comprendre ?
Gros dilemme !!!!

Le deuxième sans hésitation, on peut toujours lui apprendre.... Puis faut dire, c'est pas facile d'être un homme de nos jours, eh les mecs qu'est-ce que vous en dites???
-
- Accro
J'avais 23 ans quand je me suis mariée et mon mari 25, on avait déjà notre première fille qui avait 3 mois et 1/2, elle gazouillait tellement qu'elle ne laissait pas le maire parler ! Quand elle s'est tut, il a dit "puisque Véïane est d'accord, nous allons pouvoir marier ses parents"!!!
C'était il y a 6 ans et elle est toujours aussi bavarde !!!
C'était il y a 6 ans et elle est toujours aussi bavarde !!!
Lô
je ne me suis pas mariee avec le 1er et tant mieux,il m'a deja assez embete avec le bail de l'appartement !!
un truc que les gens ne savent pas toujours c'est que lorsque tu prends un bail a 2,eh bien il faut le resilier a 2 sinon t'es dans le caca !!
il peut ramener qui il veut chez toi et tu n'as qu'une solution,c'est te barrer
mais tu peux etre poursuivie s'il ne paie pas le loyer meme si tu n'habites plus l'appartement,d'autant plus vrai quand tu gagnes plus que lui!!
de toutes façons pas de miracle ;avec mon chouchou de maintenant le bail est a son nom et je peux rentrer un soir avec les serrures changées
ceci etant dit il n'a pas de comparaison et j'espere bien un jour me marier avec lui car il m'avait dit que se marierait et des enfants et tout et tout mais c'etait avant que je change de région pour le rejoindre il y a 1 an et demi ! paroles,paroles et paroles!....
caro
un truc que les gens ne savent pas toujours c'est que lorsque tu prends un bail a 2,eh bien il faut le resilier a 2 sinon t'es dans le caca !!
il peut ramener qui il veut chez toi et tu n'as qu'une solution,c'est te barrer
mais tu peux etre poursuivie s'il ne paie pas le loyer meme si tu n'habites plus l'appartement,d'autant plus vrai quand tu gagnes plus que lui!!
de toutes façons pas de miracle ;avec mon chouchou de maintenant le bail est a son nom et je peux rentrer un soir avec les serrures changées
ceci etant dit il n'a pas de comparaison et j'espere bien un jour me marier avec lui car il m'avait dit que se marierait et des enfants et tout et tout mais c'etait avant que je change de région pour le rejoindre il y a 1 an et demi ! paroles,paroles et paroles!....

mariée à 24 ans et divorcée à 27, comme Emmanais, il a fallu que je grandisse un peu avant de vraiment comprendre ce que c'etait que le mariage.
Deux ti bouts et qq années après, je vis "happily ever after" avec mon homme avec qui je ne me marierai sans doute jamais !
mais on n'a pas beosin de ca pour s'aimer
Deux ti bouts et qq années après, je vis "happily ever after" avec mon homme avec qui je ne me marierai sans doute jamais !
mais on n'a pas beosin de ca pour s'aimer

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Star VIP
re
moi je ne sais pas si un jour je vais me marier il faut etre sure sachant qu'on ne peut pas etre sure a 100 % ! et puis comme l'a indiqué vanice on n'a pas besoin du mariage pr s'aimer !!!
alors o verra mais j'ai encore le temps
emilie et ses 20 ans !
alors o verra mais j'ai encore le temps
emilie et ses 20 ans !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Léopold Anasthase a écrit :On se marie par manque d'expérience.
On divorce par manque de patience.
On se remarie par manque de mémoire.
Pour le premier c'est sur, nous on n'avait pas d'expérience
Pour le deuxième, on a appris, sans quelques moments très très difficiles, à avoir un peu de patience
Pour le troisième...........pas concernée!
C'est vraiment pas facile parfois la vie de couple, faut savoir "la fermer" parfois, se dire que tout n'est pas bon à dire, mais savoir aussi quand il faut parler pour qu'une situation ne pourrisse pas au délà du récupérable. En faite il faut savoir faire bcp de choses! On ne réussit pas tout le temps et c'est justement à ses moments là qu'il faut accepter les défauts de l'autre - et de soi-même. C'est dur, surtout quand on est jeune de faire abstraction, de mettre parfois ses propres désirs à côté pour le bien du couple.
- boup
- Silver VIP
Bec a écrit : faut savoir "la fermer" parfois, se dire que tout n'est pas bon à dire, mais savoir aussi quand il faut parler pour qu'une situation ne pourrisse pas au délà du récupérable.
la dessus suis d'accord. j'ai perdu celui qui aurait pu etre aujourd'hui mon presque mari. à fermer les yeux sur de simples sms. resultat des courses, la sale bete l'a récupéré l'a fait souffrir en evitant soigneusement toute discussion constructive et en ne sortant que des reproches.ca a tué leur couple aussi.
perso ca m'a permis d'éviter de recommencer les bétises et de construire une relation plus saine. alors oui la communication est la base de tout!!