Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
M. Sudmontperrin lisez un peu les documents de la Préfecture.SUD Montperrin a écrit :C'est un topic sur l'ordre ou les syndicats? Y a t'il un modo dans la salle?![]()
2 problèmes sur l'ordre abordés plus haut et aucune réponse D'UN CONSEILLER ORDINAL (qu'est ce que se serait si il n'était que sympathisant).
On reprends:
-que penser pour UN CONSEILLER ORDINAL du bénévolat et du travail des retraités (même pas inscrits à l'ordre-ouhhhhhh les vilains) lors de cette "pandémie" de grippe proposé par l'ORDRE LUI MÊME???
-que penser de vos arguments de "défendre la profession, le diplome et le reste"...bien...comment allez vous faire? Ca fait trois quatre fois que je pose la question et je n'ais jamais eu de réponses.
Et j'en rajoute une autre :
que pense l'ordre de la T2A et des plans hopital 2007/2012?
Vous croyez vraiment qu'on va faire appel à des retraités?
En cas de pandémie :
Pour les centre de vaccinations :
- réquisition des personnels par ordre de priorité
des CCASS
des centres de santé
des services en santé au travail
etc etc..
les hospitaliers en dernière position
Si on fait appel aux retraités ce serait en dernière extrémité.
Et ce serait peut être une bonne solution : les "seniors" sont censés être mieux immunisés que les jeunes.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP

par contre sur le fait que L'ORDRE lui même propose de faire du bénévolat ca je vous l'ait peut etre appris et ce fait démolis complètement vos arguments de complémentarité ordre/syndicat ou de belles possibilités de futures rémunérations...
et ensuite vous me parlez de "vocation"...
a quand le "don de soi", le "sacrifice", la "redemption par la douleur", la "foi", etc...
A bas au retour de la calotte!
L'ordre c'est le sabre et le goupillon définitivement

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Je crains qu'il n'y ait que toi qui la trouve "bien bonne"Houblon a écrit :J'en ai une bien bonne: des collègues faisaient un tour dans les étages après une journée harassante au bloc, et là: des enveloppes non ouvertes de dossiers d'inscriptions plein les poubelles :"- euh les filles c'est les papiers de l'Ordre
- Ah bon l'Ordre?, c'est pas de la pub alors?...."
Je vous passe le moment où elles ont compris pour les 75€.......

Car que l'on soit pour ou contre l'ONI et que l'on assume son choix, c'est une chose, et que ce choix soit assumé (en particulier pour les anti) autre part et autrement que sur un forum sous couvert d'anonymat, c'en est une autre. Quant à tes collègues, si elles existent, on ne peut pas dire qu'ils/elles relèvent le niveau compte tenu de leur répartie vraiment stupide : Jeter le dossier si on est en désaccord, je peux comprendre ; mais ne même pas savoir ce que l'on jette...

Elles pensaient vraiment à de la pub (c'est cela le pire). Je ne suis de plus pas sûr quelles sachent ce qu'est l'Ordre....
Pour le niveau Licence no comment
Pour le niveau Licence no comment

moi des que je reçois l appel à cotisation c est poubelle. Hors de question de payer cette nouvelle taxe
la gabelle c'était au moyen âge !!!!!!
Au fait l ordre a élu domicile dans le deuxième arrondissement, ca commence bien car le deuxiéme arrondissement n 'est pas le moins cher de Paris.

la gabelle c'était au moyen âge !!!!!!
Au fait l ordre a élu domicile dans le deuxième arrondissement, ca commence bien car le deuxiéme arrondissement n 'est pas le moins cher de Paris.
-
- Star VIP
Les références culturelles, c'est bien quand elles sont adaptées. La gabelle était une taxe sur le sel, rien à voir avec une cotisation d'un ordre professionnel. Et elle a subsisté bien après le Moyen-âge, puisqu'elle a été abolie par la Révolution française.volpi a écrit :la gabelle c'était au moyen âge
Dans mon hôpital, il y a au moins un service où il est demandé aux infirmiers d'émarger quand ils prennent leur courrier de l'oni...
Je ne sais pas d'où vient cette décision, mais je ne peux m'empêcher de me demander à quoi (à qui) ça peut servir.
Avez-vous eu vent de telles pratiques de votre côté?
Je ne sais pas d'où vient cette décision, mais je ne peux m'empêcher de me demander à quoi (à qui) ça peut servir.
Avez-vous eu vent de telles pratiques de votre côté?
Mais pourquoi Coluche est mort???
-
- Star VIP
Ça peut servir à montrer que l'établissement a fait son boulot.dedid a écrit :Dans mon hôpital, il y a au moins un service où il est demandé aux infirmiers d'émarger quand ils prennent leur courrier de l'oni...
- SUD Montperrin
- VIP
Et d'après vous est ce légal?Leopold Anasthase a écrit :Ça peut servir à montrer que l'établissement a fait son boulot.dedid a écrit :Dans mon hôpital, il y a au moins un service où il est demandé aux infirmiers d'émarger quand ils prennent leur courrier de l'oni...
L'ordre est un organisme de droit privé.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Maintenant je ferai livrer mes gros catalogues redoute, 3 Suisses, Damart, etc....sur mon lieu de travail ......et ce sera mon cadre qui les recevra.....Il n'aura plus qu'à me faire signer la délivrance de mes catalogues!! Depuis quand un cadre doit faire le boulot d'organisme privé???Leopold Anasthase a écrit :Ça peut servir à montrer que l'établissement a fait son boulot.dedid a écrit :Dans mon hôpital, il y a au moins un service où il est demandé aux infirmiers d'émarger quand ils prennent leur courrier de l'oni...
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Ça peut servir à montrer que l'établissement a fait son boulot.
En quoi serait-ce illégal pour un établissement de faire signer un reçu pour un courrier distribué ?SUD Montperrin a écrit :Et d'après vous est ce légal?
Dans le cas cité, il s'agit d'un cadre dans un établissement et non de tout l'établissement... Alors est-ce vraiment éthique, à défaut d'être légal

Mais pourquoi Coluche est mort???
- SUD Montperrin
- VIP
Vous oubliez ma deuxième phrase.Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Ça peut servir à montrer que l'établissement a fait son boulot.En quoi serait-ce illégal pour un établissement de faire signer un reçu pour un courrier distribué ?SUD Montperrin a écrit :Et d'après vous est ce légal?
Faire signer un recu de l'administration ok, mais d'un organisme privé? Ou est ce mentionné, dans quelle loi sur l'ordre?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Vous faites semblant de ne pas comprendre. Ça n'est pas imposé par la loi, mais est-ce interdit ?SUD Montperrin a écrit :Vous oubliez ma deuxième phrase.
Tenez, je pose une autre question. Imaginez un(e) ide qui ne recevrait pas ce courrier. Il a été bloqué par quelqu'un. Est-ce légal ?