Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Norma Colle »

Bon dans cette bagarre ONI, syndicat....à quand les VRAIES réponses aux questions posées par entre autre Marithé?????? :?: :?: :?: :?: C'est usant: ce sont des questions bien ciblées pouvant prétendre à des réponses claires, non???? Ou alors tout est du vent, de la diversion avec attaques anti-syndicaliste pour ne pas répondre aux interrogations légitimes des IDE qui essayent de voir où l'ONI va les mener!?????
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

MB a écrit :
moukat35 a écrit :
Norma Colle a écrit :http://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/

je cite"""""By amouroux | mars 16, 2009

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers."""

L'inflation en moins d'un mois est fulgurante .... :) ...alors dans un an???? Je me pose toujours la question de la crédibilité des "dirigeants" de l'ONI??????

La ventilation des dépenses du budget prévisionnel du CDOI de Paris correspond à :- 40 % de frais de personnel (deux secrétaires)
- 16 % de loyer (60m2, plus charges, assurances, impôts locaux,…)
- 15 % de frais postaux (mailing, courriers règlementaires,…)
- 8 % pour le fonctionnement de la Commission de Conciliation
- 7 % pour l’achat de matériel de bureau (informatique, photocopieur,…)
- 5 % pour l’indemnisation des élus libéraux (participation aux réunions ordinales)
- 5 % pour l’achat de mobilier de bureau (tables, chaises, armoires,…)
- 2 % de frais de téléphone et d’internet
- 2 % pour les fournitures de bureau

Ca c'est un budget pour un conseil départemental.
Et encore si on creuse un peu....

L'ordre des infirmiers sera une véritable entreprise, avec des salariés à temps plein.

Le National aura à financer :
- une équipe de juristes pour répondre à toutes les sollicitations
Pour info : les podologues qui sont 11 à 12000 ont une équipe de 5 juristes permanents au niveau national et très occupés à ce qu'il parait.
Faux l'Ordre des podologues n'a pas "une équipe de 5 juristes permanents au niveau national"

Même l'Ordre des Kinés n'a que deux juristes permanents !
J'ai failli être aveuglé.
Je ne suis pas envore presbyte tu peux écrire plus petit.

Ils sont 3 en permanence au conseil des podologues.
ils ont du être 5 à leur début pour la mise en place.
C'est ce que j'ai cru comprendre, à la réunion de l'ONI le 1er avril ou leur président intervenait.
C'est vrai que c'était un peu bruyant pour mes vieilles oreilles.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :Bon dans cette bagarre ONI, syndicat....à quand les VRAIES réponses aux questions posées par entre autre Marithé?????? :?: :?: :?: :?: C'est usant: ce sont des questions bien ciblées pouvant prétendre à des réponses claires, non???? Ou alors tout est du vent, de la diversion avec attaques anti-syndicaliste pour ne pas répondre aux interrogations légitimes des IDE qui essayent de voir où l'ONI va les mener!?????
Combien de fois faudra t-il réiterer les mêmes réponses?
Lire les poss précédents.
Ce n'est ni de la mauvaise volonté, ni de la mauvaise foi mais juste que pour travailler sur des sujets il faut se réunir et que pour le moment les conseillers payent tout de leur poche.
Il y a une limite au bénévolat.
Parlez en donc aux syndicats.
Confucius
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Je vais être très provocatrice :peur: mais après tout ils savaient où ils allaient alors on ne va pas pleurer sur eux!

Nous, ce que l'on vous demande c'est à voir la marchandise avant de payer, au moins un échantillon !

Mais il semblerait que vous n'en ayez guère à montrer.

Acheter à l'aveugle, dans la vie courant paraîtrait pour le moins irresponsable, non ?!

Envoyez nous un catalogue, on le consultera à tête reposée et nous verrons si votre offre paraît ou non intéressante! :hihi: :hihi:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Comme déjà dit plus haut, je ne demande pas de réponses abouties mais juste savoir si l'ONI a par exemple l'intention de s'attaquer aux ratios patients IDE pour tous les services , les formations continues, ....etc..etc.....les actions concrètes envisagées pour l'amélioration réelle des conditions de travail IDE .....le montant des loyers(çà çà ne demande pas de réflexion longue) ..enfin les stratégies d'ensemble de l'ONI hormis celle de s'attaquer aux cadeaux des IDE (celà semble farfelu!)....Ce qui me surprend c'est l'impression d'une non-réflexion préalable à cet ordre, que les IDE de 'l'ONI s'y sont engoufrés sans trop savoir ce qui se "jouait" bref l'aventure au jour le jour(avec nos sous), on nous "balance" des projets surprenants ....Celà donne l'impression de reposer sur de la vase ....et on semble espérer qu'elle durcisse pour obtenir une quelconque stabilité ..."inch'allah"......!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

quasi même analyse simultanée qu'autochrit et sans concertation :)
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Mais je partage vos interrogations qui, à mes yeux sont trés pertinentes, cela refléte le quotidien infirmier, Norma et Marithe :)

Mais bien évidemment je ne veux répondre à leur place, je déplore le manque de communication de leurs part comme vous, ils n'ont de cesse de dire sous forme d'excuse que comme l'ONI n'est pas completement en place, il ne peut répondre.

L'ONI pourra t'il répondre un jour, les CDOI n'attendraient t'ils pas l'avis de Paris avant de s'aventurer à une quelconque déclaration sans en connaitre la sainte parole, celle de leur présidente?

Je suis comme vous, j'aimerais bien savoir.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Ok l'ONI n'est pas complètement en place mais il a déjà bien su nous "balancer" des projets farfelus et surprenants : lutte anti cadeaux, mise en place d'une commission d'aide (type d'aide non précisée) aux IDE mais où sont les projets réels d'amélioration des conditions de travail des IDE ....L'enregistrement administratif c'est une chose mais concrètement çà ne nous permettra toujours pas de réaliser correctement notre travail (course perpétuelle sans manger bien souvent., ratios de patients trop importants, manque de formation,......) Personne n'y aurait-il pas encore pensé :idee: :?: :?: p: Si c'est le cas où est la crédibilité de l'ONi?

Et puis les améliorations de salaires , pourquoi l'ONI ne peut-il pas en être le "défenseur"???? Pourquoi l'ONI ne pourrait-il pas être le moteur d'une rebellion comme les IDE finlandaises(je ne suis plus trop sûre de la nationalité... :oops: ) Les IDE français attendraient pour 75€ un ONI qui frappe dur et fort.....au moins ils en auraient pour leurs sous!!! C'est celà qu'ils attendent :pas un enregistrement en bonne et due forme de leur diplôme car honnêtement leur diplôme était déjà enregistré avant la création de cet ONI!!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :où sont les projets réels d'amélioration des conditions de travail des IDE ....L'enregistrement administratif c'est une chose mais concrètement çà ne nous permettra toujours pas de réaliser correctement notre travail (course perpétuelle sans manger bien souvent., ratios de patients trop importants, manque de formation,......)
Peut-être que sur le terrain, les IDE auraient pu depuis longtemps se saisir de ce projet, plutôt que la plupart du temps courber l'échine encore et toujours plus bas.
Norma Colle a écrit :Et puis les améliorations de salaires
Je suppose qu'un certain nombre d'IDE est satisfait puisque beaucoup acceptent de faire des heures supplémentaires payées ou récupérées au tarif normal voire ni payées ni récupérées.... Idem pour les RTT.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Sur un autre topic je disais déjà que les arguments des pro onis se résumaient à des incantations du genre "unité".
Mais en fait c'est creux. Ya aucune idée concrète de comment faire et surtout de quoi faire.
Prenons un exemple: la démographie infirmière.
(ne parlons pas de l'odm qui n'a su qu'imposer le numerus clausus avec les super résultats que l'on sait).
Qui impose la démographie?
En fait qui impose le nombre d'infirmiers?
Les arh (futures ARS).
Et l'oni aura beau gesticuler, ce sera pareil.
Lorsque je vois la difficulté que nous avons à conserver des postes, les luttes locales dures que nous devons mener pour refuser les plans de redressement (moins de postes infirmiers) , si un oniste a cru un jour que l'oni allait changer qq chose la dedans, vraiment je ne peux rien pour lui.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :où sont les projets réels d'amélioration des conditions de travail des IDE ....L'enregistrement administratif c'est une chose mais concrètement çà ne nous permettra toujours pas de réaliser correctement notre travail (course perpétuelle sans manger bien souvent., ratios de patients trop importants, manque de formation,......)
Peut-être que sur le terrain, les IDE auraient pu depuis longtemps se saisir de ce projet, plutôt que la plupart du temps courber l'échine encore et toujours plus bas.
Norma Colle a écrit :Et puis les améliorations de salaires
Je suppose qu'un certain nombre d'IDE est satisfait puisque beaucoup acceptent de faire des heures supplémentaires payées ou récupérées au tarif normal voire ni payées ni récupérées.... Idem pour les RTT.
*

Merci Moutarde,
On a un peu de mal à faire comprendre à nos collègues que concernant leurs conditions de travail, la porte où aller frapper est celle de leur représentant syndicat.
Bien sûr, celui ci préfèrera taper sur l'ONI en l'accusant de tous les maux plutôt que de faire amende honorable et reconnaître que sur cette question il a failli et depuis bien longtemps.

A leur décharge, j'ajouterai que 8% de syndiqués sur une population de presque 500 000 professionnels montrent le peu d'empressement qu'ont mis et que mettent les infirmières à défendre leur métier.
Rien ne sert de se lamenter si personnellement on laisse toujours aux autres le soin de le faire.
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :Ok l'ONI n'est pas complètement en place mais il a déjà bien su nous "balancer" des projets farfelus et surprenants : lutte anti cadeaux, mise en place d'une commission d'aide (type d'aide non précisée) aux IDE mais où sont les projets réels d'amélioration des conditions de travail des IDE ....L'enregistrement administratif c'est une chose mais concrètement çà ne nous permettra toujours pas de réaliser correctement notre travail (course perpétuelle sans manger bien souvent., ratios de patients trop importants, manque de formation,......) Personne n'y aurait-il pas encore pensé :idee: :?: :?: p: Si c'est le cas où est la crédibilité de l'ONi?

Et puis les améliorations de salaires , pourquoi l'ONI ne peut-il pas en être le "défenseur"???? Pourquoi l'ONI ne pourrait-il pas être le moteur d'une rebellion comme les IDE finlandaises(je ne suis plus trop sûre de la nationalité... :oops: ) Les IDE français attendraient pour 75€ un ONI qui frappe dur et fort.....au moins ils en auraient pour leurs sous!!! C'est celà qu'ils attendent :pas un enregistrement en bonne et due forme de leur diplôme car honnêtement leur diplôme était déjà enregistré avant la création de cet ONI!!!
L'ONI va se battre pour que le grade licence qu'on accorde aux futurs étudiants (promotion 2009-2012) soit transformé en une véritable licence générale d'ici 4 ans.
Tous les 4 ans il est prévu une évaluation de la pédagogie et un état des lieux avec la Direction de l'enseignement supérieur, la DHOS et les représentants d'IFSI.
L'ONI y sera présent.

Concernant la négociation sur les salaires l'ONI pourrait très bien être concerté par les syndicats.
Bien que le rôle de l'ONI ne soit pas de négocier les salaires.

Mais pour l'instant autant demandé à un chien enragé de manger dans la même gamelle que la chat.
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
Norma Colle a écrit :Ok l'ONI n'est pas complètement en place mais il a déjà bien su nous "balancer" des projets farfelus et surprenants : lutte anti cadeaux, mise en place d'une commission d'aide (type d'aide non précisée) aux IDE mais où sont les projets réels d'amélioration des conditions de travail des IDE ....L'enregistrement administratif c'est une chose mais concrètement çà ne nous permettra toujours pas de réaliser correctement notre travail (course perpétuelle sans manger bien souvent., ratios de patients trop importants, manque de formation,......) Personne n'y aurait-il pas encore pensé :idee: :?: :?: p: Si c'est le cas où est la crédibilité de l'ONi?

L'ONI va se battre pour que le grade licence qu'on accorde aux futurs étudiants (promotion 2009-2012) soit transformé en une véritable licence générale d'ici 4 ans.
Tous les 4 ans il est prévu une évaluation de la pédagogie et un état des lieux avec la Direction de l'enseignement supérieur, la DHOS et les représentants d'IFSI.
L'ONI y sera présent.

Concernant la négociation sur les salaires l'ONI pourrait très bien être concerté par les syndicats.
Bien que le rôle de l'ONI ne soit pas de négocier les salaires.

Mais pour l'instant autant demandé à un chien enragé de manger dans la même gamelle que la chat.

diviser pour mieux régner? vous qui parliez d'unité, pourquoi à partir de 2009? et les autres??

comme Kenny je ne suis ni syndiquée mais suis anti machin, ey ce qui ne m'a pas empéché d'aller au manif. ou de m'investir un peu ds ma boite.

Le machin a l'attitude d'un vieux professeur hospitalier: vous faites ce qu'on vous dit! je répond à vos question si je veux! et je fais ce que je veux!
Car dire à Norma et Marithé d'attendre que l'Ordre soit en place pour épondre à leurs question , je trouve çà gonflé alors que vous ne vous génez pas pour mettre en avant votre pseudo travail pour la rédaction d'un code de déonto (copier/coller de celui des autres ordres), de la loi anti cadeau (hônnétement beaucoup d'inf.ont eu des cadeau au boulot? je ne parle pas d'échantillons ou trucs de ce genre...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :Comme déjà dit plus haut, je ne demande pas de réponses abouties mais juste savoir si l'ONI a par exemple l'intention de s'attaquer aux ratios patients IDE pour tous les services , les formations continues, ....etc..etc.....les actions concrètes envisagées pour l'amélioration réelle des conditions de travail IDE .....le montant des loyers(çà çà ne demande pas de réflexion longue) ..enfin les stratégies d'ensemble de l'ONI hormis celle de s'attaquer aux cadeaux des IDE (celà semble farfelu!)....Ce qui me surprend c'est l'impression d'une non-réflexion préalable à cet ordre, que les IDE de 'l'ONI s'y sont engoufrés sans trop savoir ce qui se "jouait" bref l'aventure au jour le jour(avec nos sous), on nous "balance" des projets surprenants ....Celà donne l'impression de reposer sur de la vase ....et on semble espérer qu'elle durcisse pour obtenir une quelconque stabilité ..."inch'allah"......!!!
Loi HPST présentée au Sénat après passage à l'Assemblée Nationale :

Page 24
Article 6
art L 6143-7

Le Directeur Président du Directoire conduit la politique générale de l'établissement.
Il représente l'établissement dans tous les actes de la vie civile et agit en justice au nom de l'établissement.

alinéa 13 :
A défaut d'un accord sur l'organisation de travail avec les organisations syndicales, représentant le personnel de l'établissement, décide de l'organisation du travail et des temps de repos.

C'est inscrit dans la loi.
Si tu as des problèmes dans quelques mois concernant tes conditions de travail tu sauras à qui t'adresser.

Amen.
Confucius
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moukat35 a écrit : A leur décharge, j'ajouterai que 8% de syndiqués sur une population de presque 500 000 professionnels montrent le peu d'empressement qu'ont mis et que mettent les infirmières à défendre leur métier.
Rien ne sert de se lamenter si personnellement on laisse toujours aux autres le soin de le faire.

oui et le pourcentage de français syndiqué est de 6% donc déjà la profession est au dessus de la norme :malefiq:

alors ton argument à 2 balles de toujours taper sur les syndicat ça prend pas...

on a bien compris que tu étais anti syndicat... mais il n'empêche que tu ne répond jamais à aucune question sauf de dire que c'est la faute aux syndicats....

ça va être ça tout le long du règne de l'omachin ben on va être bien défendus tiens... ah oui mince, il est là pour nous punir doublement si on est fonctionnaire :roll:

je ne m'attends pas à une réponse de ta part vu que tu ignores les messages des professionnels qui ne font rien dans leurs structures :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre