Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par moukat35 »

erick a écrit :Et de puis quand l'ONI peut légalement s'immiscer dans les affaire de l'UNIFAF, dans toutes les différentes instances s'occupant de la formation continue.
Depuis quand l'ONI s'invite dans les différent observatoires, dans les analyses des besoins des proffessionnels pour assurer leurs missions.

Je recois les comptes rendus des différentes instances s'occuppant de la formation, je ne vois pas encore débattre sur l'ONI et ses prérogatives en matière de formation continue.

Car l'argent existe pour la formation, le problème est le remplacement et tu le sais fort bien Moukat.

J'aimerai bien avoir la position de l'ONI sur le budget remplacement compris dans le budget total de la formation, plutôt que de justifier le montant de la cotisation par le voeux d'améliore la formation alors que l'argent existe déjà.

J'aimerai bien entendre l'ONI ne serait- ce que de condamner le fait que les infirmères n'accedent pas à la formation pour des raisons de difficultés à les remplacer alors que le budget est déjà alluoé.

Je ne demande pas à ce que l'ONI agisse , seulement ses positions à la question....alors?
L'ONI a vocation à s'intéresser à la formation continue des professionnels.
Encore une fois il n'entend pas arracher aux syndicats ce qui relève de leurs compétences.
Mais des actions conjointes seraient plus efficaces qu'un étripement en place publique.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
erick
Accro
Accro

Message par erick »

oups j'avais pas vu, suis je bête:
Lors d'une réunion au Conseil Régional D. Le Boeuf s'est exprimée sur ce sujet.
Elle est volontaire pour que les infirmières bénéficient d'une formation continue efficace à l'image des médecins.
Hormis le fait que désormais vous allez faire comme les médecins alors que vous nous bassinez avec l'indépendance de la proffession :hum:

Que devient alors la pertinence de la loi anti cadeaux, alors que bon nombre de médecins accedent à la formation grace a de l'argent provenant des labos privés.....alors?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Une nov langue se propage à la vitesse V...........! La LANGUE DE BOIS !

C'est pas à nous...c'est à eux de le faire...
je sais pas, on verra , blablabla!
Merci on avait déjà des cours tous les jours avec les politiques. Comme disait Coluche (eh oui je le cite encore mais qu'est-ce qu'il était lucide...) quand on n'a rien à dire..... :fache: :fache: :fache:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Je ne pense pas que l'on demande de l'argent avec en retour une simple réponse.....je m'interresse à.
Et pour les remplacements?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :
Concernant les ratios patients IDE.
Les mieux placés pour répondre à votre question font partie du panel syndical présent sur ce forum : SUD Montperrin, eric, phil etc..
Moi je m'en fous de qui me donne la réponse puisque je ne la connais pas (j'ai reconnu que j'étais ignare en la matière :oops: ) Ne me dites pas que pour avoir la réponse il faut d'abord payer 75E :( .....? Le ratio IDE patients en réa existe: qui en est à l'origine?
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Le problème, c'est que cet aspect des choses tend à être contourné au proffit de la mutualisation des moyen:
Si la réa est calme et qu'il y a besoin de personnel ailleurs, des IDE de réa sont détachées au nom de la polyvalence.

Quel est la position de l'ONI sur la polyvalence?
Force et courage
Y FO LIRE
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

erick a écrit :Le problème, c'est que cet aspect des choses tend à être contourné au proffit de la mutualisation des moyen:
Si la réa est calme et qu'il y a besoin de personnel ailleurs, des IDE de réa sont détachées au nom de la polyvalence.

Quel est la position de l'ONI sur la polyvalence?
Ok mais la question est celle des ratios? Un ratio existe en réa ,pourquoi pas dans les autres services? Actuellement on ne peut rien contester sur les ratios car pas de législation! Alors si ma question avait une réponse, peut-être pourrait-on savoir si l'ONI pourrait avoir un rôle à y jouer...je veux juste comprendre..... :oops:
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moutarde a écrit :
erick a écrit :Ce que tu dis ne veut rien dire
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que cela ne veut rien dire :) C'était juste une parenthèse au post concerné. Les , grèves, manifestations ou tout autre mode d'action concernant toutes les revendications concernant le travail sont du domaine des syndicats. Eux seuls sont habilités à négocier dans ce domaine. Le problème, c'est que pour des raisons dont je ne débattrais pas ici, ils n'ont pas le poids suffisant par manque de syndiqués, que ce soit dans les salariés en général (7 à 8%) ou plus particulièrement parmi les IDE (4%).
Après, on peut avoir un point de vue personnel sur l'ONI mais il me semble qu'en aucun cas on ne peut lui demander d'agir à propos de ce qui relève du champs syndical alors même que ces syndicats n'ont pas pu ou su s'imposer, entre autres, faute de syndiqués.
Tu te trompes, j'ai ô compris le sens de ton discours, c'est juste que je ne veux pas relever ce que toi tu attends de moi de ce que je pourrais bien relèver.

Que pense faire l'ONI afin d'aider les IDE à ne pas courber l'échine comme tu dis si bien....alors?
Force et courage
Y FO LIRE
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
erick a écrit :
Ce que tu dis ne veut rien dire, l'ONI appellerait t'il donc à la grève pour contre carrer la pointe d'humour du président de la république française, afin que celle çi soit mieux visible? :up: :up:
En parlant de visibilité.
Dans ma grand entreprise publique, que n'ai-je vu de cadres CFDT se pointer aux manifs sur leur pause déjeuner, pour ne pas se mettre en grève.Ca ferait tâche vis à vis de l'employeur.
Si on comptait sur eux, on défilerait entre midi et 2. Entre le fromage et le dessert.
C'est cela aussi qui participe à décrédibiliser le combat syndical. :langue: :langue: :langue:

Non l'ONI n'appelera pas à la grève, ce n'est pas son rôle.Tout simplement.
Et dans la mienne de boite, des élus d'un autre syndicat se sont désistés le 19 Mars.
Croyant être réquisitionnés, ils se sont déclarés grévistes.

Voyant la décision de la DDS de ne pas les réquisitionner au nom du droit de gréve, ils ont fait marche arrière pour ne pas perdre une journée de salaire.

Je te le répète, c'est une histoire de personne et non de syndicat et l'ONI ne sera pas indémne de cela.
Force et courage
Y FO LIRE
erick
Accro
Accro

Message par erick »

cela ne t'aidera pas Norma, mais au sujet du ratio IDE, j'avoue humblement à l'heure actuelle dire que je ne sait pas.

A contrario, l'humilité de dire je ne sais pas n'est pas l'adage de l'ONI, On ne peut pas forcer les gens à raquer 75€ et être humble.
Force et courage
Y FO LIRE
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

erick a écrit :Que pense faire l'ONI afin d'aider les IDE à ne pas courber l'échine comme tu dis si bien....alors?
Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai jamais eu besoin que l'on me dise quoi et comment faire pour me faire respecter. Encore une fois, les conditions de travail, ce sont les syndicats ; et les syndicats, ce sont les syndiqués...4% et encore en comptant ceux qui ont des mandats. Comme je disais dans un autre topic, certain(e)s manifestent, d'autres sont assigné(e)s (et content(e)s de l'être... :oops:) Et les autres, que font ils/elles à part se lamenter et pleurnicher ? A la maison, chez le coiffeur, au cinéma...etc ? mais au bout du compte, tout le monde recommence comme la veille de la grève ou de la manif (la récréation pour certains) en mettant un mouchoir sur leurs revendications.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Je prends acte, Moutarde
Force et courage
Y FO LIRE
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

erick a écrit :Et de puis quand l'ONI peut légalement s'immiscer dans les affaire de l'UNIFAF, dans toutes les différentes instances s'occupant de la formation continue.
Depuis quand l'ONI s'invite dans les différent observatoires, dans les analyses des besoins des proffessionnels pour assurer leurs missions.

Je recois les comptes rendus des différentes instances s'occuppant de la formation, je ne vois pas encore débattre sur l'ONI et ses prérogatives en matière de formation continue.

Car l'argent existe pour la formation, le problème est le remplacement et tu le sais fort bien Moukat.

J'aimerai bien avoir la position de l'ONI sur le budget remplacement compris dans le budget total de la formation, plutôt que de justifier le montant de la cotisation par le voeux d'améliore la formation alors que l'argent existe déjà.

J'aimerai bien entendre l'ONI ne serait- ce que de condamner le fait que les infirmères n'accedent pas à la formation pour des raisons de difficultés à les remplacer alors que le budget est déjà alluoé.

Je ne demande pas à ce que l'ONI agisse , seulement ses positions à la question....alors?
L'oni peut s'immiscer et choisir d'agréer ou non certains organismes de formation. Lorsque l'on voit certaines assocs pro ordres, on se doit qu'il y a quasimment confli d'intérèt.

Je ne m'étendrais pas plus car Gengis a raison. Le débat deviens illisible et comme je l'avais dit ya plus d'un dizaine de page se résumera à deux positions:
-les onistes diront: "ok on s'est gourré, mais finalement on paye plus donc c'est encore plus mieux super" (Les mêmes qui disaient il y a un mois que trente euros ce serait super et que ceux qui croyaient le contraire étaient des chinois du FBI chargés de renverser l'ordre moral en France et la 5ème République).

-Que les pro ordres diront qu'ils sont très décus du montant et des promesses pas tenues, mais que bon quand même ils surveilleront, mais que l'oni c'est super

-Et enfin que les anti oni diront que c'est finalement moins que ceux à quoi ils s'attendaient mais que c'est plus que ce que disaient les onistes , que c'étaient prévisibles et que vu les mensonges fondateurs ce sera pire l'année prochaine, ou l'année suivante, voire les deux. Et qu'en plus on paye pour rien.

J'ai bon?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
ipso

Message par ipso »

il me semble que la solution est simples.La constitution Francaise precise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est innallienable.Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cours constitutionnel et ou devant la cours europeenne des droit de l homme pour faire invalide cette decision grotesque.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Votre argument est logique mais faux. Sinon il n'y aurait plus aucun ordre en Europe.
Croyez bien que je le regrette! :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre