Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Norma Colle »

marjol69 a écrit :Primo : la réac est en cours !
Deusio : Pourquoi tant d'aggressivité !? En réalité ma question est surtout de savoir, si augmentation il y a (et là je ne me fais plus d'illusions), si elle sera du coup de la vie ou pas du tout !!!
Excuse-moi si tu as eu l'impression d'être agressée. :oops: Ce n'était pas mon intention, il manque probablement des smileys? La réponse que j'ai fait avait juste une intention d'information(ratio) . D'ailleurs si tu relis les posts précédents , tu constateras que j'ai aussi posé des questions sur les ratios ...questions sans réponse claire pour le moment.

La réponse est peut-être en faisant une comparaison des cotisations des kinés? Comment ont grimpé leurs cotisations?
Mais une chose est quasi certaine avec soit-disant un budget sous évalué, les cotisations ne peuvent aller qu'à à la hausse: le terrain est préparé cette fois :clin: !!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit : On peut en dire autant de la CGT, FO, SUD, UNSA.

L'intersyndicale veut la transparence de la part D Le Boeuf
Alors, cherchons la transparence d'abord, là où il faut la chercher.

Pour plus d'infos : http://www.ifrap.org/Financement-des-sy ... ,0135.html" target="_blank
Déjà vos sources sont discutables. Prendre un site qui se prétends "think thank" du libéralisme pour parler des syndicats...
A mais c'est vrai vous êtes oniste... la disparition du syndicat au profit de l'ordre c'est votre truc.

Deuxio vous êtes priés de bien citer les articles que vous donnez en lien.
Nul part il n'est fait question de SUD ni de l'UNSA.
Mais bien sur vous êtes oniste donc vous manipulez ce qui vous arrange, un jour 30 euros, le lendemain 75, après demain 150 et tutti quanti.
Autant certains ici pour l'oni, je veux bien les respecter, et même discuter parce que presque tout est discutable, mais vous...
Surtout continuez comme ca. Vous êtes en train de dégouter même vos partisans.

Merci pour la citation du site "Contre-Ordre des INfirmiers". Ca vous fait déjà si peur?
Vous avez bien raison. :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

sudmontperrin a écrit :

Merci pour la citation du site "Contre-Ordre des INfirmiers". Ca vous fait déjà si peur?

il a raison de trembler et çà commence juste ....
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

harfangs a écrit :sudmontperrin a écrit :

il a raison de trembler et çà commence juste ....
Non.
Je m'intéresse toujours à la concurrence.
C'est de bonne guerre.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
moukat35 a écrit : On peut en dire autant de la CGT, FO, SUD, UNSA.

L'intersyndicale veut la transparence de la part D Le Boeuf
Alors, cherchons la transparence d'abord, là où il faut la chercher.

Pour plus d'infos : http://www.ifrap.org/Financement-des-sy ... ,0135.html" target="_blank
Déjà vos sources sont discutables. Prendre un site qui se prétends "think thank" du libéralisme pour parler des syndicats...
A mais c'est vrai vous êtes oniste... la disparition du syndicat au profit de l'ordre c'est votre truc.

Deuxio vous êtes priés de bien citer les articles que vous donnez en lien.
Nul part il n'est fait question de SUD ni de l'UNSA.
Mais bien sur vous êtes oniste donc vous manipulez ce qui vous arrange, un jour 30 euros, le lendemain 75, après demain 150 et tutti quanti.
Autant certains ici pour l'oni, je veux bien les respecter, et même discuter parce que presque tout est discutable, mais vous...
Surtout continuez comme ca. Vous êtes en train de dégouter même vos partisans.

Je suis loin d'être un libéraliste forcené. Je ne suis pas encarté à l'UMP.

C'est Rue89 qui fait référence au site ifrap dans son enquête.
Et comme je suis curieux de nature. Je suis toujours les piste qu'on m'indique.
Et je fais partie de la commission veille documentaire, car je suis insomniaque.
Je bosse quand même le jour.

Avec vous, y a du boulot. Il vaut mieux être informé.

Je comprends que vous nous combattiez sur le montant de la cotisation, sur l'obligation de payer, l'inutilité ou non d'un ordre infirmier.
A la limite que vous nous traitiez d'embryons vichistes, mes oreilles ne sont pas chastes.
Si ça peut vous défouler.

Mais sur la transparence des comptes, vous êtes quand même mal placés pour donner des leçons.
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :
Mais sur la transparence des comptes, vous êtes quand même mal placés pour donner des leçons.

moukat35 a écrit:
J'espère que SUD Montperrin et les différents syndicalistes du codi.xooit vont nous laisser tranquilles sur la question de la transparence.
Ils sont mal placés pour le faire.
Bis !!!!!!!(confère page précédente)

Parce que vous ne trouvez- pas normal de clarifier vos budgets alors que partout vous annoncez la transparence,? Une différence fondamentale que vous semblez vouloir continuer à nier, c'est que ceux qui acceptent de "nourrir" les syndicats le font sur la base du volontariat! Libres aux "idiots de syndiqués" de balancer leur fric pour des "profiteurs" potentiels. Mais pour l'ONI la cotisation est OBLIGATOIRE...et donc votre devoir de transparence est incontournable!!!!!!!
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit :

moukat35 a écrit:
J'espère que SUD Montperrin et les différents syndicalistes du codi.xooit vont nous laisser tranquilles sur la question de la transparence.
Bis !!!!!!!(confère page précédente)

Parce que vous ne trouvez- pas normal de clarifier vos budgets alors que partout vous annoncez la transparence,? Une différence fondamentale que vous semblez vouloir continuer à nier, c'est que ceux qui acceptent de "nourrir" les syndicats le font sur la base du volontariat! Libres aux "idiots de syndiqués" de balancer leur fric pour des "profiteurs" potentiels. Mais pour l'ONI la cotisation est OBLIGATOIRE...et donc votre devoir de transparence est incontournable!!!!!!!
Norma Colle, l'appel à cotisation ne sera pas fait avant juillet 2009.
Vous serez informée avant.
Ce ne sera pas à travers un forum mais par un courrier de l'ordre qui sera nominatif, pour vous en expliquer les enjeux.
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :

Norma Colle, l'appel à cotisation ne sera pas fait avant juillet 2009.
Vous serez informée avant.
Ce ne sera pas à travers un forum mais par un courrier de l'ordre qui sera nominatif, pour vous en expliquer les enjeux.
Ok, j'entends bien , mais pour se décider à payer bon nombre d'IDE voudront connaître à quoi vont réellement servir leurs cotisations. On ne paye que pour un "achat" éclairé! Et comme une société a été mandatée pour évaluer le "juste"montant de la cotisation, je ne vois vraiment pas où est le problème de communiquer MAINTENANT sur ces prévisionnels budgétaires: loyer des bureaux, salaires des permanents, prix de l'audit.........Un budget prévisionnel reste un budget prévisionnel, ok, mais çà nous donnerait une idée des enjeux et des ambitions de l'ONI!Le fait que vous obstiniez à ne pas clarifier ce budget crée encore un plus grand malaise .......et d'opposition à l'ordre!
SUD Montperrin
VIP
VIP

moukat35 a écrit : A la limite que vous nous traitiez d'embryons vichistes, mes oreilles ne sont pas chastes.
Rhooooooooooo quand même pas; ce serait vous donner trop d'importance.
"Carottes à la Vichysseoise" à la limite. Ce plat sans gout, sans saveur, censé donner les cuisses roses et être aimable. :lol:
Oh je ne traiterais personne comme ca.
Je ne parle pas non plus des origines de X ou de Y projet (odm ou oni)
Par contre que les politiques basées sur les corporatisme sont effectivement des réminiscences de ce temps là:
corporatisme d'état et élimination des syndicats génants pour le pouvoir.
moukat35 a écrit :
Je vais dans 15 jours à La Rochelle au congrès de SUD, or nous discuterons de nos comptes, je vous en dirais deux mots à mon retour.
Par contre, si vous voulez connaitre les noms des différents membres aux commissions de SUD pas besoin d'écrire à M. Mahieux...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
moukat35 a écrit : A la limite que vous nous traitiez d'embryons vichistes, mes oreilles ne sont pas chastes.
Rhooooooooooo quand même pas; ce serait vous donner trop d'importance.
"Carottes à la Vichysseoise" à la limite. Ce plat sans gout, sans saveur, censé donner les cuisses roses et être aimable. :lol:
Oh je ne traiterais personne comme ca.
Je ne parle pas non plus des origines de X ou de Y projet (odm ou oni)
Par contre que les politiques basées sur les corporatisme sont effectivement des réminiscences de ce temps là:
corporatisme d'état et élimination des syndicats génants pour le pouvoir.
moukat35 a écrit :
Je vais dans 15 jours à La Rochelle au congrès de SUD, or nous discuterons de nos comptes, je vous en dirais deux mots à mon retour.
Par contre, si vous voulez connaitre les noms des différents membres aux commissions de SUD pas besoin d'écrire à M. Mahieux...
Oh, quand je parle de transparence, je parle de tes petits copains de l'intersyndicale.
SUD n'est pas encore assez GROS pour jouer dans la cour des grands.
Mais vous en rêvez.
Mais par trop extrémistes quelquefois, ce qui rebute les clients potentiels.

Que vous refusez les promotions professionnelles bidons. Je vous l'accorde.
Plutôt mourir que négocier parfois.
J'ai cotôyé un SUDiste pendant quelques années. On prenait le café ensemble souvent.
Je connais votre façon de fonctionner.

Revenons à la cotisation.
Tu la paieras quand même un jour, non?
Confucius
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

moukat35 a écrit :J'espère que SUD Montperrin et les différents syndicalistes du codi.xooit vont nous laisser tranquilles sur la question de la transparence.
Il serait faux de croire que tous sont syndiqués.
Ce n'est pas mon cas, et j'ai même démontré mon peu d'affection envers les syndicats.
Merci par conséquent de ne pas généraliser le propos.
Il se trouve (aussi) que des professionnelux simplex ne sont pas motivés pour diverses raisons, envers l'ONI.
Et ils se retrouvent sur le site contre l'ordre.
moukat35 a écrit : Revenons à la cotisation.
Pour cela, il faut d'abord être inscrit avant.
C'est-à-dire de renvoyer son dossier dûment complété.
et si l'on n'est pas inscrit...pas de cotisation.

Pour ce qui concerne le budget prévisionnel, laissons le temps aux personnes de s'installer, de se réunir et de nous proposer quelque chose de concret.
Même si il y a beaucoup de cadres à la direction de l'ONI, ils sont comme nous tous.
Il faut du temps pour élaborer des choses.
Ne donnons pas l'image d'une condamnation sans aucun élément concret.
On en s'appuie que sur du solide j'ai crû lire en signature.
Alors patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Tout comme le bœuf et la grenouille, la Fontaine est toujours d'actualité.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
SUD Montperrin
VIP
VIP

moukat35 a écrit : Oh, quand je parle de transparence, je parle de tes petits copains de l'intersyndicale.
SUD n'est pas encore assez GROS pour jouer dans la cour des grands.
Mais vous en rêvez.
Mais par trop extrémistes quelquefois, ce qui rebute les clients potentiels.

Que vous refusez les promotions professionnelles bidons. Je vous l'accorde.
Plutôt mourir que négocier parfois.
J'ai cotôyé un SUDiste pendant quelques années. On prenait le café ensemble souvent.
Je connais votre façon de fonctionner.

Revenons à la cotisation.
Pas de clivage SVP.
Je vous rappele que le sigle SUD veut dire :
S pour Solidaires,
car nous sommes solidaires des travailleurs et de leurs luttes, quel que soit le secteur et le pays. Nous refusons tout
corporatisme, toute opposition d’une catégorie à une autre, des titulaires aux précaires, des soignants aux techniques,
des fonctionnaires aux salariés du privé.
Nous refusons toute discrimination entre les hommes et les femmes, entre les français
et les immigrés...
U pour Unitaires,
car nous pensons que l’unité des organisations syndicales et de tous les travailleurs est indispensable pour gagner
sur nos revendications. La division fait le jeu des patrons, des directions et du gouvernement.
D pour Démocratiques,
car le fonctionnement du syndicat doit être transparent et qu’aucune négociation, aucun accord ne peut être ratifié sans
les salariés, et encore moins contre eux.

Dans les luttes nous défendons les formes d’organisation décidées par les salariés eux-mêmes (collectifs, comités de lutte,
coordinations, comités de gréve,etc.). Ces structures permettent de se rassembler dans l’unité la plus large (syndiqués
et non syndiqués), mais aussi de décider démocratiquement des actions à mener et de que tous les salarié(es) en lutte
maîtrisent eux-mêmes et elles mêmes leur mobilisation.
Je vous ais souligner ce qui me semblait nous opposer mais en fait je m'appercois que tout nous oppose.

Extremiste?
Si le fait de ne pas lacher les gens au beau milieu d'une grève c'est extrémiste alors oui. Un de mes collègues dis que nous sommes un "syndicat voyou", je revendique assez cette appelation. Et d'ailleurs notre prez est complètement d'accord.

Bref.
Oui SUD soutiendras le Codi par les moyens qu'ils voudront. Nous les suivrons et ne nous opposerons pas à LEUR façon de s'organiser et de lutter. Les collectifs sont un excellent moyen de lutte extrèmement démocratique qui permet aussi aux syndiqués/non syndiqués de tout poil de lutter comme ils le veulent.
Et oui nous savons très bien qu'il y a aussi des gens non syndiqué et qui reprochent à certains syndicats leur façon de se comporter, de fonctionner, reproches que nous faisons très souvent nous même d'ailleurs. Mais nous savons aussi trouver des objectifs communs et se concentrer sur le véritable objectif en taisant nos différences.
L'urgent c'est la politique corporatiste. Voilà l'ennemi.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry54

je suis faché

Message par thierry54 »

moi je serai un dissident.je ne paierai pas 75 euros pour un ordre obscur. :fache:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Solidaires avec les travailleurs.
M'mouais.
Laisser aux autres le sale boulot et s'offusquer qu'ils le fassent.
C'est la posture de SUD.

"mais aussi de décider démocratiquement des actions à mener et de que tous les salarié(es) en lutte
maîtrisent eux-mêmes et elles mêmes leur mobilisation". SUD Montperrin

Les piquets de grève pour empêcher les non grévistes de travailler aussi votre façon de procéder. :evil:

Pour le démocratique tu repasseras.

Notre conception n'est effectivement pas la même.

75 euros.
C'est vrai que là on n'a pas le choix.
Je le concède.
Mais une loi votée par des représentants élus au suffrage universel nous a conféré le droit de le faire.
:langue: :langue:

Une partie des conseils sera renouvelée en 2010.
Il ne tient qu'à vous de changer le cours des choses.
Et en toute démocratie.
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

moukat35 a écrit : 75 euros.
C'est vrai que là on n'a pas le choix.
Je le concède.
Mais une loi votée par des représentants élus au suffrage universel nous a conféré le droit de le faire.
:langue: :langue:
Merci encore pour cette belle conception de démocratie.
"La loi nous a donné le droit de faire ce que l'on veut en toute opacité et les opposants on les em......."
Vous dites tout haut ce que l'oni pense tout bas. :evil:
Je pense de plus plus en plus que vous êtes un de nos meilleurs alliés. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre