le mystérieux psy du jury...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

natygane
Accro
Accro

Re: le mystérieux psy du jury...

Message par natygane »

Ben moi bizarrement c'est la psy qui posait toutes les questions.
La formatrice ma regardait à peine.
La cadre de santé m'a posé quelques questions, mais vraiment la psy elle na m'a pas laché :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Alors je ne craignais pas le jury jusqu'à ce que je tombe sur L'EMMERDEUSE, qui n'était autre qu'une psy... :lol: (rire jaune :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

moi je dois avouer j'avais peur de la presence d'un psy
et finalement elle n'a posé que 2 questions : le financement de ma formation et les inconvenients du metiers
questions banales !!!
elle etait transparente mais moi ça me convenait tres tres bien :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
wounda

Message par wounda »

Moi la psy n'a pas ouvert la bouche de l'oral !!! Sa m'a un peu déstabilisée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Personnellement la psy m'a posé des questions sur mes réactions face aux décès ,
J'ai travaillé dans un service de psychiatrie ou il y a eu 4 morts en 3 mois , je lui ai dis que ca me posais pas de soucis de voir quelqu'un mourir , que je reste professionnel jusqu'au bout , ca ne m'empêche pas de dormir .
Ce n'est pas agréable , mais je me détache bien du boulot une fois sorti .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Moi aussi on m'a demandé comment je réagirais face à la mort. J'ai dit que j avais déjà vécu ça lors de mes jobs d'été en maison de retraite... et le psy m'a demandé oui c un processus naturelle mais s'il s agissait d un enfant qui a l age de votre fils (14 mois) ? J'ai répondu que biensur j en serais affectée, que c'est humain ... mais qu'il fallait réussir à se rebooster, à garder une certaine distance ... qu'on ne pouvait malhereusement pas sauver tout le monde... j'ai argumenté un max mais ils continuaient tous à me fixer!! Que voulaient-ils que je réponde d'autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

marioum a écrit :Moi aussi on m'a demandé comment je réagirais face à la mort. J'ai dit que j avais déjà vécu ça lors de mes jobs d'été en maison de retraite... et le psy m'a demandé oui c un processus naturelle mais s'il s agissait d un enfant qui a l age de votre fils (14 mois) ? J'ai répondu que biensur j en serais affectée, que c'est humain ... mais qu'il fallait réussir à se rebooster, à garder une certaine distance ... qu'on ne pouvait malhereusement pas sauver tout le monde... j'ai argumenté un max mais ils continuaient tous à me fixer!! Que voulaient-ils que je réponde d'autre ?
C'est ça qui est dure !! Quand un membre du jury te pose une question, que tu réponds mais qu'ils continuent à te fixer comme si ils attendaient autre chose...
J'ai souvent tendance à continuer mon argumentation et à commencer à raconter n'importe quoi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Baloo57 a écrit :
marioum a écrit :Moi aussi on m'a demandé comment je réagirais face à la mort. J'ai dit que j avais déjà vécu ça lors de mes jobs d'été en maison de retraite... et le psy m'a demandé oui c un processus naturelle mais s'il s agissait d un enfant qui a l age de votre fils (14 mois) ? J'ai répondu que biensur j en serais affectée, que c'est humain ... mais qu'il fallait réussir à se rebooster, à garder une certaine distance ... qu'on ne pouvait malhereusement pas sauver tout le monde... j'ai argumenté un max mais ils continuaient tous à me fixer!! Que voulaient-ils que je réponde d'autre ?
C'est ça qui est dure !! Quand un membre du jury te pose une question, que tu réponds mais qu'ils continuent à te fixer comme si ils attendaient autre chose...
J'ai souvent tendance à continuer mon argumentation et à commencer à raconter n'importe quoi :lol:
Oui lol bah du coup moi je disait "voilà" avec un vieux gros sourire hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

marioum a écrit :
Baloo57 a écrit :
J'ai souvent tendance à continuer mon argumentation et à commencer à raconter n'importe quoi :lol:
Oui lol bah du coup moi je disait "voilà" avec un vieux gros sourire hihihi
MDR moi c'était les trois membres du jurys qui attendaient toujours une suite à mes reponses et je finissais comme toi la. Avec aussi un grand sourire lol.

Sinon marioum, je pense que tu as bien repondu et que tu as bien fait de pas continuer à t'aventurais trop dans les reponses. Sinon tu te serais emmelé et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. No stress.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
jesuisunepalourde

Message par jesuisunepalourde »

wounda a écrit :Moi la psy n'a pas ouvert la bouche de l'oral
C'est parce qu'elle a detecté ta schyzophrénie aigueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi la psy était super sympa, c'est bizarre vous m'aviez fait peur avec vos expériences de psy sorcière! xD
Elle m'a posé quelques questions, comme les autres, je voyais qu'elle écrivait sur sa feuille, c'était assez destabilisant mais la cadre faisait pareil donc non ça m'a pas dérangé tant que ça. Elles étaient toutes aussi attentives! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

heureusement qu'ils écrivent ! Sinon ils noteraient qu'a le tête du client
car au bout de 20-30min tu oublie ce que le candidat a dit au début :lol:

Moi la psy ne ma posé des question sur ma réaction face a la mort , je pense m'en être pas trop trop mal sorti .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Pour moi, la psy était la personne la moins sympathique du jury. Mais, elle était quand même sympa. Par contre, elle a esséyé de me contrer parfois, revenant sur mes réponses "vous avez dit dans vos défauts que vous etiez exigeante avec vous même, pas souvent contente de vous, et là êtes vous contente de vous ?" :lol: Donc, j'ai dit que oui, que c'était différent de l'écrit où l'on a pas de contact avec la personne qui nous note, donc on sait pas du tout si l'on réussi, tandis que l'oral on arrive mieux à voir, surtout que le jury était aimable, souriant, et rigolait. Mais sinon, pour ma part, pas de quoi non plus en avoir peur :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Moi la psy a joué vraiment le rôle de la méchante ... elle me regardait à peine, se regarder les ongles, n'était même pas droite sur sa chaise fâce à moi . C'est la personne qui m'a posé le plus de questions, et qui m'a titillé sur mon parcours, comment j'allais m'organisé, le fait que je n'ai pas mon permi etc ... La formatrice, assez souriante m'a posé quelques questions sur le deroulement des études, si la toilette était un soins technique, la cadre ne m'a posé aucune question, elle me regardait attentivement et souriante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

Actuellement élève infirmière en 1ère année, je suis psychologue de formation. Il faut savoir qu'un psychologue est avant tout un professionnel formé à l'entretien. C'est l'aspect le plus important de sa profession et c'est d'ailleurs la seule profession qui forme réellement à l'entretien. Ce n'est pas en quelques minutes d'entretien qu'il va pouvoir voir si une schizophrénie ou autre pathologie est présente, ou alors, il s'agit d'un charlatan! En revanche, il a la capacité a recentré un entretien, à analyser l'attitude du candidat en situation de stress. Il sert souvent de soutien aux autres membres du jury. En bref, ce n'est pas un extraterrestre prêt à lire tous nos travers à travers nos vêtements ou notre cerveau.
Bon courage à toutes et tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Verrouillé