le mystérieux psy du jury...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: le mystérieux psy du jury...

Message par rosedesiles »

En ce qui me concerne, lors de mes quatre oraux, les psy n'on pas sourcillés. Ils ne faisaient que grappiller quelques notes sur leurs feuilles et ils me regardaient tous avec leurs méchants yeux!!! quelques fois ils souriaient, quelques fois ils fronçaient des sourcils. J'aurais tellement aimé savoir ce qui se tramait dans leurs esprits.... Ces psy mystérieux qui nous lancent des regards à faire fuir un éléphant!!! :peur: :peur:

Ah si! À un moment, la psy (pour mon oral de la Réunion) m'a demandé si j'avais des défauts parce que je ne parlais que de mes qualités. Je lui ai répondu sereinement et avec le sourire. Elle m'a rendu un sourire charmant et a noté quelque chose tout de suite après.... Alors était-ce un sourire du style : "pfff ma pauvre fille, arrête ton cinéma ça ne prend pas avec moi..." ou alors du genre : "pas si mal défendue la demoiselle..."..... Oui non on peut toujours rêver hein! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Je trouvais rigolo de faire remonter ce sujet ...... à chaque entretien, je me méfie du puy, je n'aime pas trop leur façon de me déstabiliser ..... mais là pour le coup lors de mon 2 eme oral, c'est la directrice de l'ifs qui m'a déstabilisé !!! Bref bonne lecture ! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Cool ce post :D
Quand j'ai passé l'oral a Falaise la psy m'a ennuyé aussi tssss
Le cadre me demande : "Pourquoi pas médecin comme vous avez un bac S ?" Je répond instantannéement et il me fait un grand sourire avec un "oui" de la tête . La psy me dit : "Et le médecin généraliste ?" . Sur le coup j'avais envi de la tuer :lol: . Je pense quand même m'en être bien sortie pour répondre . Après , elle me dit :"vous avez fait des stages , mais on dirait que ces stages ce sont laissés glissés sous vous , vous avez fait des stages et alors ? Qu'est-ce que ça vous a apporté ?" et la j'ai seulement dit :"j'ai pu me rendre compte de la difficulté du métier " . Et la Mlle la psy : "pourquoi c'est difficile ?" , bennn... Parce qu'on est confronté a la maladie et a la mort... ( j'ai chié a cette question :( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Sur 5 concours passés l'an dernier un seul de loupé à cause de la psy :lol: Je parlais de mon expérience au près d'enfant (centre de loisir) vu que c'est la seule expérience que j'avais et elle m'a clairement dit que je semblais plus fait pour étre anim qu'infirmière vu que je parlais de mon boulot avec entrain, j'ai répondu que c'est une chose que j'aime beaucoup, mais pendant les vacs pas le long de l'année, elle a rien répondu mais j'ai pas eu mon oral, je suppose qu'elle y est pour quelque chose xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

MSL a écrit :Sur 5 concours passés l'an dernier un seul de loupé à cause de la psy :lol: Je parlais de mon expérience au près d'enfant (centre de loisir) vu que c'est la seule expérience que j'avais et elle m'a clairement dit que je semblais plus fait pour étre anim qu'infirmière vu que je parlais de mon boulot avec entrain, j'ai répondu que c'est une chose que j'aime beaucoup, mais pendant les vacs pas le long de l'année, elle a rien répondu mais j'ai pas eu mon oral, je suppose qu'elle y est pour quelque chose xD
J'espère pas qu'elle me fera un coup pareil :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

J'ai passé un oral de l'AP-HP aujourd'hui et la psy ne me regardait jamais, elle se contentait de se récurer les ongles, mais me posait des questions trop chiantes : "vous avez dit que blabla, donc selon vous blablabla" / "dans votre exposé vous avez parlé de blablabla, ça veut donc dire blablabla ?", que des trucs qui me faisaient passer pour une abrutie.

Je suis dégoûtée ... J'avais des grosses rougeurs sur la poitrine et le cou, je cherchais mes mots ... J'ai su défendre mes idées mais c'était laborieux et je pense que le fait d'avoir été aussi stressée ne va pas leur plaire. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi cette année, la psy au départ. Regarde sa feuille blanche, elle a noté tout ce que je disais. Puis ensuite elle a joué un mini rôle à faire style "je m'ennuie donc je regarde ma feuille". Ça ne m'a pas empêché pour autant de la regarder et de regarder surtout les autres. Et par contre quand je parlais avec les mains disons qu'on aurait dit qu'une de mes mains était un peu paralysée :lol: Et la psy a bugué dessus mais je me suis pas pris la tête pour autant j'ai continué mon discours. Je me suis dis, ils veulent que je sois naturelle, donc le stress en fait un peu partie voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Pour ma part, lors des 2 oraux les psychologues ont été très gentilles, souriantes et quasi inexistantes!

Peut être est ce du en partie au fait que j'ai un master de psychologie et que les psy avaient mon âge... Nous avions sensiblement le même parcours!

Durant mes 2 oraux les psy ne m'ont pas posé de questions, elles ont juste souri, acquiescé et noté sur leur feuille.

C'est la directrice de l'ifsi qui m'a secoué lors du 1er et elles toutes été sympa au 2ème :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Verrouillé