le oui de la france?
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Si j'avais été majeure lors du traité de Maastricht, j'aurais voté Non à l'époque. Mais comme le Oui est passé, la construction Européenne est déjà bien avancée, je crois qu'il aie trop tard pour reculer, alors aujourd'hui je voterai Oui, pour que la France sorte la tête haute aux yeux de certains pays qui nous attendent au tournant, et puis l'Europe a du bon aussi, c'est l'inconnu qui me fait peur... Ce sera pas un Oui enjoué, mais un Oui quand même !
En tout cas, on peut penser ce qu'on veut de notre Président de la République, mais chapeau bas qu'il ait osé faire un référendum, il n'était pas obligé, et il a pris un gros risque compte tenu de la conjoncture actuelle et de l'impopularité de son gouvernement (ou incompréhension des Français
). En Allemagne le référendum n'existe même pas dans leur Constitution ! Pour ça on peut être heureux et fiers d'être Français, arrêtons de nous plaindre pour une fois !!
Bizz
En tout cas, on peut penser ce qu'on veut de notre Président de la République, mais chapeau bas qu'il ait osé faire un référendum, il n'était pas obligé, et il a pris un gros risque compte tenu de la conjoncture actuelle et de l'impopularité de son gouvernement (ou incompréhension des Français

Bizz
3ème année : petite pause bébé
- tito
- VIP
Yesd, vive les Extremes, Vive le repliment sur le Pays, Vive le faschisme quoi! C'est la fete, on fais peter le champagne avant les obus de la 3' guerre mondiale?
Et les champignons atomiques aussi?
désolé chui fatigué
tito qui a très peur pour son avenir
désolé chui fatigué

L'ONI, Une grande fumisterie

- choopeta
- Fidèle
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :Yesd, vive les Extremes, Vive le repliment sur le Pays, Vive le faschisme quoi! C'est la fete, on fais peter le champagne avant les obus de la 3' guerre mondiale?
tu as raison, mais crois tu que la constitution européene aurait eviter cela?
sommes nous si naifs...
au contraire c'est ces lois qui nous y emmene...
ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :Yesd, vive les Extremes, Vive le repliment sur le Pays, Vive le faschisme quoi! C'est la fete, on fais peter le champagne avant les obus de la 3' guerre mondiale?
désolé chui fatigué
je comprend ta colere,mais dit toi que les français ont surtout voulu sanctionner la politique de jacques chirac
mais bon c'est sure que ça fout trop les nerfs de voire la jubilation d'un lepen ou d'un devilliers

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- tito
- VIP
De toute façon, on passait déjà pour des guignols par rapport au States, et bien là, on a tout gagné de ce point de vu là!
Les guignols, c'est nous, jamais content de ce qu'on a!
bon aller, on manifeste car on est pas d'accord du non demain?

L'ONI, Une grande fumisterie

tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :De toute façon, on passait déjà pour des guignols par rapport au States, et bien là, on a tout gagné de ce point de vu là!![]()
mais qu'est ce qu'on en a a foutre de passer pour des guignols aux yeux des EU ???????? franchement ??? au contraire on a montré une preuve de democratie a leurs yeux !
rise up
- MissPurple
- Star VIP
merci de ne pas assimiler les votes non à Lepen et autres marioles...j'ai longtemps hésité mais j'ai voté non car ce que j'ai lu de la constitution ne me plait pas...maintenant j'ai conscience que c'est un risque que l'on a pris et je ne sais pas comment ils vont le gérer.
De toutes façons il n'y avait pas nécéssité de nous demander notre avis c'était du rôle des députés européens de choisir, non? Sinon il fallait faire un texte moins ardu pour que les gens votent non pas pour ou contre Raffarin (qui a joué un rôle certain en faveur...du non) mais pour ou contre la constitution!
Alea jacta est
De toutes façons il n'y avait pas nécéssité de nous demander notre avis c'était du rôle des députés européens de choisir, non? Sinon il fallait faire un texte moins ardu pour que les gens votent non pas pour ou contre Raffarin (qui a joué un rôle certain en faveur...du non) mais pour ou contre la constitution!
Alea jacta est
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
mimil a écrit :Et... Merde
La désillusion va être profonde pour pas mal de personnes qui ont fait un vote-sanction contre le gouvernement, et croyez moi, ils sont nombreux ceux là.
Fais ch*** p'tain
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]