le oui de la france?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous voterez oui ou non?

Oui
46
33%
non
82
58%
blanc
13
9%

Nombre total de votes : 141

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il y' a des gens qui aimeraient bien travailler...tout court :roll: moi je dis ça, hein...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

A vous lire , la France est le pire des pays qui existe !
Que des feignants , des profiteurs , des assistés , etc ......

Moi , je suis bien contente d' y vivre , ce n' est pas une dictature et on peut s' exprimer !
J' ai compris que ton truc , ce n' est pas le social !

" Ils n'ont pas de protection sociale mais ils gagnent plus d'argent. "

Qui ça :?: Les serveurs de bar , les IDE , les ouvriers , tous payés à la semaine , pas de contrat de travail , etc ..... Peu ou pas d'indemnités chômage , même si chômage économique pour cause de délocalisation .

" je dis que nous sommes des p'tits cons "

Parle pour toi , je ne me compte pas là-dedans , non mais !
Faut arrêter les généralités et répéter les phrases toutes faites des hommes politiques et des médias .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mp tu parles décidemment pour moi :clin:

En angleterre cependant on ne paie pas la consultation chez le médecin. Mais il ne vaut mieux pas avoir d'opération urgente à faire :roll:

on est bien chez nous c'est pour ça que malgré mes envies d'ailleurs je resterai ici car même si ça part en vrille pour le moment c'est encore le meilleur système.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

il n'y a pas de système parfait.
je trouve aussi que les français font souvent la greve pour un oui ou pour un non, en particulier la sncf. alors quand il y a de réelles revendications qui tiennent la route on a du mal à les prendre au sérieux.
les 35 h c'etait juste de la theorie et une theorie qui n'a pas specialement marché étant donné que entre autres le chomage n'a pas baissé.
je suis d'accord pour travailler 39 h mais pas comme un anglais qui finit sont boulot de bureau et court au bar pour faire le serveur, tout ca pour se payer un toit sur la tete.
il y a des exces des deux cotes. je travaille avec bcp de pays differents et il est vrai que les francais sont perçus comme des raleurs.
le systeme de santé ici est excellent, cependant si on ne multiplie pas les controles les abus existent et existeront encore creusant le gouffre de plus en plus. je trouve que c'est un systeme merveilleux basé sur la solidarité par contre il semblerait que certains soient toujours les assistés pendant que d'autres cotisent. ca craint.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

m-p a écrit :A vous lire , la France est le pire des pays qui existe !
Que des feignants , des profiteurs , des assistés , etc ......
Moi , je suis bien contente d' y vivre , ce n' est pas une dictature et on peut s' exprimer !
J' ai compris que ton truc , ce n' est pas le social
" Ils n'ont pas de protection sociale mais ils gagnent plus d'argent. "
Qui ça :?: Les serveurs de bar , les IDE , les ouvriers , tous payés à la semaine , pas de contrat de travail , etc ..... Peu ou pas d'indemnités chômage , même si chômage économique pour cause de délocalisation
.

Mais non, moi je ne suis pas d'accord quand Ematitou dit que nous sommes un pays d'assistés, je n'ai jamais dit ça et je ne le pense pas. Nous avons des droits, c'est génial, je veux qu'ils soient préservés. J'aime mon pays et je suis excessivement contente d'être en France, tu as du mal interpréter mes propos mp !! Car je me rends compte justement de la chance qu'on a et je me rends compte aussi en regardant autour de moi, en évitant l'ethnocentrisme, ce que pensent nos voisins de nous. Il est bien de s'extraire de son environnement, histoire de gagner en objectivité. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc par ailleurs. Ce n'est pas parce que je trouve qu'il y a beaucoup de grèves, que les grèves viennent majoritairement des personnes les moins exposées aux risques sociaux, que je suis, tout de suite, contre le droit de grève ! Je ne serais pas du genre à interdire ce droit, je le respecte au contraire. Mais seulement, je vois aussi, en plus, que nous vivons dans une réalité. Une réalité désastreuse sur tous les plans et la grève n'y résoudra rien.

Je suis vraiment sincèrement déçue :( que tu dises que mon truc ce n'est pas le social. Je suis au contraire très intéressée par cette question, je ne tombe pas dans les raccourcis de certains membres de la droite, ayant toujours voté à gauche, (même si ce n'est pas toujours une référence), je suis passionnée par la socio, ai décroché une petite licence au passage et mes idées sont, aussi bizarre que ça puisse paraitre, de gauche.
Voilà, je m'excuse par ailleurs si j'ai heurté la sensibilité de certains d'entre vous en disant que nous étions des petits cons. Pas aux yeux de tous diront nous. Il était tard quand j'ai écris ce truc et effectivement, c'était une généralité vite pensée.

m-p a écrit :Faut arrêter les généralités et répéter les phrases toutes faites des hommes politiques et des médias .

Tout à fait d'accord avec toi.

Décidemment, tout le monde me prend pour un mouton écervelé. Tant pis ! Et pi j'aime bien les moutons, les pigeons, les toutous à sa mèmère... :P

bêh
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je ne crois pas que mimil ai voulu dire cela.
Pour ma part je pense que le systeme social entretien une cohésion dans la société où les rapports entre les individus sont renforcés car ils sont interdépendants. On maintient ainsi un équilibre qui assure la sécurité de chacun et se faisant la paix civile.
Par contre s'il parait évident que ce systeme est mis à mal, on peut penser differement les causes et les remèdes.
Pour ma part je pense qu'il faut faire confiance aux pme pmi et alleger leur charges car la demande d'emplois existe mais est trop onéreuse. Il faut valoriser les emplois manuels et techniques, les emplois de service. Il faut valoriser le smic car il est anormal qu'il soit avantageux de rester chez soit que d'aller bosser et dans le même temps imposer plus de contraintes ou controles aux gens beneficiaires de fonds ponctionnés à d'autres. etc...
Rappeler aux gens qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs est essentiel.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

vous allez encore me déprimer Mimil :pleure: il suffit de lire ses autres propos pour voir qu'elle est TRES portée sur le social!

Ce qui n'empêche pas d'être critique sur notre société. je pense aussi que la grève est parfois employée à tort et à travers et que ce ne sont en effet pas forcément ceux qui en auraient besoin qui la font...Cela dit je connais personnellement un cadre sncf et je peux vous dire qu'il a tellement de boulot qu'il n'a même pas le temps de penser à faire la grève (ça existe, si, si :clin: )! il ne compte plus ses heures sup et les astreintes sans compter la responsabilité liée à son travail, s'il se plante ça peut faire des victimes. J'ia d'autres exemples de fonctionnaires dans ce cas sans parler des IDE et autres personnel hospitalier entre autres. Alors notre cher ministre avec ses 'il faut travailler plus' il me fait marrer :roll: (jaune)
Répondre