le parcours de MMe Le Boeuf?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: le parcours de MMe Le Boeuf?

Message par Norma Colle »

jjland83 a écrit :donc très facile de dire des choses sur un forum, mais il faudrait alors les porter dans la vraie vie dans les mêmes termes. Et là ce n'est plus pareil.
Jérôme
Elle a même évité son premier salon à Paris ..... :mrgreen:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

mimicra a écrit :Si tel est l' aboutissement de tes reflexions, peu me chaut. :clap:
pas les miennes, les tiennes. Relis-toi.
mimicra a écrit : donc que fait elle elle pour les patients ? ( Réponse à la kon : elle a arrête d'être infirmière ...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit : Ce qui est étrange c'est que personne ne lui a envoyé entre quatre yeux qu'elle n'était pas infirmière donc illégitime pour diriger l'ordre. Et pourtant elle en a croisé des IDE lors de diverses conférences. C'est donc très facile de dire des choses sur un forum, mais il faudrait alors les porter dans la vraie vie dans les mêmes termes. Et là ce n'est plus pareil.
Jérôme
Donne-moi ses coordonnées en MP, je lui écris de suite (et pas de façon anonyme).
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Antochrit, mais elle le fait, et puis vous avez des élus autour de vous qui tous les jours peuvent vous entendre. Et puis si vous faites partie des IDE qui estiment que les cadres ne sont plus infirmiers commencez par le dire à votre cadre, puis aux autres cadres de l'établissement. Comme ça a l'air d'être le sentiment général, je m'étonne que ça ne se fasse pas naturellement un peu partout.

Norma Colle : l'organisation du salon a invité l'ordre et non sa présidente. Sur le stand on a vu des élus du conseil national, des juristes, la responsable com, plutôt pas mal. Et puis présidente ou pas elle ne peut pas être partout à la fois. Attaquez vous à l'ordre, pas aux personnes, ça n'a aucun sens.

Dino, vous pouvez lui écrire. En tant qu'ancien élu vous savez parfaitement où adresser des courriers à l'ordre. Je respecte vos convictions et suis certain que vous n'utiliserez pas l'anonymat pour dire les choses, mais combien êtes vous à vouloir le faire ? Combien à le faire ? Combien à dire qu'il le feront sans le faire ? Combien à dire qu'il feront... et qui ne font jamais rien ?

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

En fait on s'en fiche un peu de ce qu'elle a fait....moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'elle VA faire!
Bon c'est vrai que son parcours en tant que soignante de base semble un peu ledge pour se permettre d'émettre un avis sur celui des autres...
Mais c'est dans l'air du temps non ??? tout un chacun peut faire n'importe quoi s'il prétend en avoir la carrure (Cf Jean SARKOZY) et pour peu qu'il ait des soutiens.

Mais puisque, a priori, cette bonne dame a un parcours dans les hautes instances de tous poils, elle devrait être à même de faire montre d'un peu plus de compétences dans la communication des projets du bazar .... je rêve ? :tchao:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Et puis si vous faites partie des IDE qui estiment que les cadres ne sont plus infirmiers commencez par le dire à votre cadre
Ben....ça va pas être facile parce que mon cadre....c'est moi!
Oui je suis cadre, OUI je suis contre l'Ordre infirmier, NON je ne me retrancherai pas derrière mon statut pour revendiquer de ne pas cotiser!

Je ne pense pas que le fait d'être cadre dédouane qui que ce soit d'être infirmier.
Par contre, comme les autres je pense qu'il y a un peu trop de cadres dans ces conseils...!
Pour conforter l'image colportée telle que ..."les cadres ne sont jamais là, ils passent leur temps en réunions, ils ne savent plus ce que c'est que d'être près du patient, ils sont devenus des administratifs..." il n'y avait pas mieux que cette ruée vers la poule aux œufs d'or!

Et je maintien mon invitation à D. LEBOEUF si cela l'intéresse qu'elle me contacte je lui donnerai l'adresse! Mais....de ses hautes sphères je doute qu'elle y tienne.

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :
Dino, vous pouvez lui écrire. En tant qu'ancien élu vous savez parfaitement où adresser des courriers à l'ordre.
Jérôme
...comme tu le dis, je suis un "ancien" élu ; j'ai balancé toute la paperasse qui s'attachait à ce mandat-piège à con.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et bien si vous êtes cadre, vous n'êtes pas infirmier... quel effet ça fait d'entendre ce genre de propos ? C'est l'argument phare des anti-ONI à défaut d'autre chose.
Et pourquoi il y a autant de cadres dans ces conseils ? Encore qu'il faudrait mesurer réellement ce pourcentage. Mais pourquoi les IDE ne s'investissent pas plus dans ce genre de truc ou même dans les syndicats, ou tout simplement dans les commissions au sein des établissements ? Les cadres seraient-ils bénéficiaires d'un régime de travail paisible et tranquille au point de pouvoir flâner au sein de l'ordre ? Vous savez très bien pourquoi les IDE ne s'investissent pas plus, ni dans l'ONI, ni dans les syndicats, ni ailleurs. Pas le temps, pas envie, qu'est ce qu'on y gagne là tout de suite ? Rien. Tout est à construire. Demandez à votre élu à l'ordre si c'est vraiment la poule aux oeufs d'or cette affaire.

Content de voir quelqu'un qui nous dit qu'on se fiche de ce qu'à fait Miss Leboeuf. Content de voir un cadre anti-ONI qui se dit infirmier. On revient sur Terre.

dino... quand on veut on peut. Vous allez retrouver cette adresse et envoyer votre courrier, je n'en doute pas une seconde.

Jérôme
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit : dino... quand on veut on peut. Vous allez retrouver cette adresse et envoyer votre courrier, je n'en doute pas une seconde.
Jérôme
...est-ce que je veux , en fait, envoyer un courrier à quelqu'un qui me répondra de façon convenue et impersonnelle ? :roll: 30 ans que j'interpelle ma hiérarchie...un peu déçu par le résultat, pour tout dire. Fatigué, même...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

dino a écrit :Donne-moi ses coordonnées en MP, je lui écris de suite (et pas de façon anonyme).
puis
dino a écrit :...est-ce que je veux , en fait, envoyer un courrier à quelqu'un qui me répondra de façon convenue et impersonnelle ?
Faut savoir....
Cela dit on a l'habitude que tout soit dit et son contraire à la fois.
antochrit a écrit :Je ne pense pas que le fait d'être cadre dédouane qui que ce soit d'être infirmier.
jjland83 a écrit :Content de voir un cadre anti-ONI qui se dit infirmier.
:D
(Alors mimicra, t'en penses quoi ?)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moutarde a écrit : Faut savoir....
En clair : si tu veux que je lui écrive, donne-moi ses coordonnées. Mais je ne ferai pas l'effort de les chercher Dieu sait où !
C'est compréhensible, ça te va ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Dino, ne fléchissez pas... en page d'accueil de leur site...
http://www.ordre-infirmiers.fr/
Jérôme
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Et bien si vous êtes cadre, vous n'êtes pas infirmier... quel effet ça fait d'entendre ce genre de propos ?
Ben rien ! Il n'y a que celui qui se sent morveux qui se mouche!
Si les cadres infirmiers sont toujours infirmiers ils ne le prennent pas pour eux, c'est tout!
Si des cadres se sentent touchés ....c'est leur problème, mais peut être que au fond...même tout au fond... il y a un peu de vrai et c'est là qu'ils se sentent pris à parti.
Maintenant si on voulait aller au fond des choses....qu'est-ce que le soin? où sont ses limites? cela réside t-il essentiellement dans les actes techniques?

Moi j'exerce en psychiatrie, je côtoie au quotidien des patients qui viennent me voir spontanément, juste pour parler, et en règle générale mon bureau est ouvert à tous.

dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :Dino, ne fléchissez pas... en page d'accueil de leur site...
http://www.ordre-infirmiers.fr/
Jérôme
...euh...d'accord, mais comment on fait pour leur parler ? Pas bien compris le fonctionnement... :heuheu: Je suis bien tombé sur une vitrine, mais rien de plus. Ils ont l'air de dire que ce sera plus interactif d'ici quelques temps. On verra donc plus tard... :roll:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Nous sommes bien d'accord, le soin est une notion vaste.
Le prendre pour soi ? Non , je vous assure qu'en lisant certains topics c'est un argument généraliste qui voudrait rendre illégitime un ordre professionnel intégrant des infirmiers illégitimes, les cadres. Il serait temps de changer de musique.
Jérôme

PS : Dino, dites plutôt que vous ne voulez pas écrire ce courrier et puis voila. Si vous vous faites partie de ceux qui disent vouloir faire et qui ne font pas, où va t-on ?
Répondre