le parcours de MMe Le Boeuf?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: le parcours de MMe Le Boeuf?
Et avant elle était aussi bachelière, donc lycéenne...
Elle est donc apte à se proposer à la tête de l'ordre des enseignants aussi ?
Oui, c'est mon quart d'heure de délire ...
Zizou, sort du corps de Dino
Elle est donc apte à se proposer à la tête de l'ordre des enseignants aussi ?
Oui, c'est mon quart d'heure de délire ...

Zizou, sort du corps de Dino

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
ide avant tout?
manifestement ce metier ne l'interesse plus depuis de nombreuses annees alors comment peut elle se mettre a notre place et nous "defendre" dans l'exercice de notre profession AUJOURDHUI ?
a une question simple je constate que vous avez du mal a y repondre,qu'en sera t-il des questions plus complexes?l'anecdotique ne durera qu'un temps.
manifestement ce metier ne l'interesse plus depuis de nombreuses annees alors comment peut elle se mettre a notre place et nous "defendre" dans l'exercice de notre profession AUJOURDHUI ?
a une question simple je constate que vous avez du mal a y repondre,qu'en sera t-il des questions plus complexes?l'anecdotique ne durera qu'un temps.
Je suis infirmier en santé au travail, et j'ai une nièce bientôt IDE en novembre.crousps a écrit :ide avant tout?
Pensez vous que la condition infirmière hospitalière me soit étrangère? Et que je peux en parler.
J'y ai travaillé, donc concerné.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...de mon côté, le fils du voisin à mon boulanger est policier municipal ; grâce à lui, je suis expert en sécurité publique...moukat35 a écrit :
Je suis infirmier en santé au travail, et j'ai une nièce bientôt IDE en novembre.
Pensez vous que la condition infirmière hospitalière me soit étrangère? Et que je peux en parler.

De moukat 35
Je suis infirmier en santé au travail, et j'ai une nièce bientôt IDE en novembre.
arrêtons de dire n'importe quoi , je suis infirmière mais çà fait maintenant un bail que j'ai quitté le milieu hospitalier je ne suis plus trop au courant de tout ce qui peut changer à la vitesse grand V
vous en santé au travail , c'est idem que moi ,vous n'êtes plus dans un service hospitalier de fait ne me faites pas croire que vous faites tous les jours des soins comme à l'hôpital chacun de nous a ses spécialités mais au départ nous sommes tous IDE et hôpital, travail, EN, ou EPAHD je ne trouve pas correct le fait de devoir peyer pour travailler !! c'est mon avis !
Il y un moment où il faut arrêter ces guerres de comptoir
arrêtons de dire n'importe quoi , je suis infirmière mais çà fait maintenant un bail que j'ai quitté le milieu hospitalier je ne suis plus trop au courant de tout ce qui peut changer à la vitesse grand V
vous en santé au travail , c'est idem que moi ,vous n'êtes plus dans un service hospitalier de fait ne me faites pas croire que vous faites tous les jours des soins comme à l'hôpital chacun de nous a ses spécialités mais au départ nous sommes tous IDE et hôpital, travail, EN, ou EPAHD je ne trouve pas correct le fait de devoir peyer pour travailler !! c'est mon avis !
Harf du 83
mais moukat,qui parle de toi?je parle de mme le boeuf VOTRE presidente
Tu as bien raison Croups, de relever que tu parler de la princesse des IDEscrousps a écrit :ide avant tout?
.
Cela confirme ce que je disais ailleurs : les zamis onis ne lisent pas ( savent ils d'aillleurs ?)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Mme harfangs, il y a des infirmières dans les CDOI et elles ne sont pas toutes cadres.harfangs a écrit :De moukat 35
Il nous arrive quand même de discuter.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
ah, c'est cool alors : grace à l'ordre nous allons pouvoir tailler une bavette, pour connaitre nos collègues des autres structures.
au fait, qui est libre dimanche en 8 ? J'organise une oni party, avec barbeuk et biere .... on parlera du travail, pour se tenir au courant.
au fait, qui est libre dimanche en 8 ? J'organise une oni party, avec barbeuk et biere .... on parlera du travail, pour se tenir au courant.

moukat ,je n"ai pas parlé des IDES à l'ordre je vous ai dit que n'étant plus à l'hôpital ,
notre travail est différent , çà vient faire quoi les IDE à l'ONI d'autant que désolée pour vous mais beaucoup d'élus sont cadres me trompe -je?
vous êtes à côté de la plaque sur ce coup "très cher "
notre travail est différent , çà vient faire quoi les IDE à l'ONI d'autant que désolée pour vous mais beaucoup d'élus sont cadres me trompe -je?
vous êtes à côté de la plaque sur ce coup "très cher "
Harf du 83
...une idée idiote, en passant ; chers amis de l'ONI, serait-il invraisemblable de demander à Me Le Boeuf de venir dialoguer avec le peuple qui s'exprime sur ce site ? Pourrait-elle nous consacrer une ou deux heures de son précieux temps, afin de se frotter aux réactions de ses collègues (je parle des infirmièr(e)s, pas des sociologues...)
Certains d'entre vous la connaissent sûrement (?) Soufflez-lui donc l'idée...
Certains d'entre vous la connaissent sûrement (?) Soufflez-lui donc l'idée...

moukat,je constate que tu butines sur de nombreux topics pour ramener du miel a l'oni mais en attendant on aimerait avoir des reponses a nos questions sur celui-ci.merci d'avance.
-
- Forcené
Monsieur le Président Sarkozy est avocat avant tout. le reste est anecdotique. Ton D.E fait que tu porte le titre d'infirmière même à 90 ans. Madame la présidente comme beaucoup d'élus est Cadre de Santé; c'est un autre métier, avec un diplôme spécifique commun avec les autres auxiliaires médicaux; tu n'as qu'à consulter les fiches de postes des Cadre de Santé, Cadre Sup et Directeur des soins. ces trois fonctions n'ont rien à voire avec le métier d'IDE. Ma cadre sup de pôle est de formation diététicienne, elle pourrait être aussi bien de formation podo ou ergo.moukat35 a écrit :Elle est IDE avant tout D Le Boeuf.
Tout le reste est anecdotique.
la profession d'IDE c'est ! L4311-1 Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu.
Madame la présidente donne-t-elle habituellement des soins infirmiers ???
C'est vraiment un argument ridicule. Le jour où les cadres de santé infirmiers ne seront pas infirmiers d'origine ne venez surtout pas vous plaindre.
Si vous estimez qu'un cadre infirmier n'est plus infirmier alors foncez au tribunal administratif. Si vous espérez avoir un rendu de jugement similaire à certains cadres kinés, vous risquez d'être déçus. Lisez bien le jugement concernant les kinés.
Heureusement que dans la profession on trouve quelques personnes, IDE ou cadres, pour se préoccuper de l'avenir de la profession. A entendre certains, ces personnes ne sont pas légitimes, mais elles, elles n'ont pas le temps pour s'informer, ni le temps de s'impliquer, ni le temps de se bouger à la demande des syndicats, ni l'envie de quoi que ce soit ... pire on nous explique que les médecins pourraient même nous gérer ! S'agiter sur un forum est une chose, s'impliquer pour la profession dans la vraie vie serait bien plus intéressant.
Jérôme
Si vous estimez qu'un cadre infirmier n'est plus infirmier alors foncez au tribunal administratif. Si vous espérez avoir un rendu de jugement similaire à certains cadres kinés, vous risquez d'être déçus. Lisez bien le jugement concernant les kinés.
Heureusement que dans la profession on trouve quelques personnes, IDE ou cadres, pour se préoccuper de l'avenir de la profession. A entendre certains, ces personnes ne sont pas légitimes, mais elles, elles n'ont pas le temps pour s'informer, ni le temps de s'impliquer, ni le temps de se bouger à la demande des syndicats, ni l'envie de quoi que ce soit ... pire on nous explique que les médecins pourraient même nous gérer ! S'agiter sur un forum est une chose, s'impliquer pour la profession dans la vraie vie serait bien plus intéressant.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant