Le plus ancien prisonnier de france vient d'etre liberer
Modérateur : Modérateurs
Je vous trouve quand meme un petit peu injuste, la plupart des meurtriers ne sont souvent pas condamnés à perpétuité, alros pourquoi lui plus qu'un autre ?
Les personnes victimes de viol ont eux aussi leurs vies gachées et pourtant la plupart des violeurs ne font pas perpetuité !
Les personnes victimes de viol ont eux aussi leurs vies gachées et pourtant la plupart des violeurs ne font pas perpetuité !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- haricot vert
- Gold VIP
- ematitou
- Accro
mimil a écrit :N'avait il pas été condamné à perpétuité pour son crime ? J'avais cru comprendre ça. Apparemment, il a été emprisonné pour le meurtre d'un garçon de 11 ans qu'il a étranglé. Après, il a joué avec la presse en envoyant des courriers signé "l'étrangleur".
Pour moi, une personne qu'on condamne à perpétuité doit rester enfermée à perpétuité. Je sais que c'est ignoble quand on y pense mais je crois que les crimes graves comme celui ci méritent au moins ça en retour. Je sais aussi que la prison est un milieu très dur pour avoir un peu travaillé dessus et y être rentrée une fois (en visite dirons nous) mais merde, quand on tue et qu'on se fait plaisir, quand on viole et qu'on tue sa victime par la suite... c'est la perpéte !! Faut penser à la victime et à la famille de la victime ! J'aimerai bien savoir si ils ont pardonnés et si ils sont content de savoir ça.
Quand à la "solution de facilité" abordée par Daffy, je sens l'humanisme remonter à la surface, c'est bien, mais moi, j'arrive pas, je me met trop à la place des parents je crois, c'est mon erreur sans doute... mais il ne faudrait pas se tromper de victime. Peut-on réellement dire qu'il a payé sa dette ? tout le problème est là. Je suis d'accord que le fait de laisser enfermer quelqu'un une grande partie de sa vie, c'est extrêmement dur, mais est-ce que tu trouves sincèrement que ça équivaut en dureté la mort d'un gamin innocent ? B'en, c'est toute la question.
Je partage aussi ton avis

Il n'aurait jamais dû être libéré

3ème année : petite pause bébé
- haricot vert
- Gold VIP
" on a vu ce que ça a donné pour Patrick Henry !! "
Ah bon ! Ca a donné quoi ?
A ma connaissance il n'a pas commis de crime , mais "seulement" on l' a arrêté avec du haschich en sa possession !
Que de clichés sur ce topic .
Le taux de récidive chez les prisonniers en liberté conditionnelle est très très bas !
Le problème est plutôt qui relâcher ?
Les délinquants sexuels , les "détraqués" comme lui qui tuent pour le plaisir , ne devraient pas être libérés .
Ah bon ! Ca a donné quoi ?
A ma connaissance il n'a pas commis de crime , mais "seulement" on l' a arrêté avec du haschich en sa possession !
Que de clichés sur ce topic .
Le taux de récidive chez les prisonniers en liberté conditionnelle est très très bas !
Le problème est plutôt qui relâcher ?
Les délinquants sexuels , les "détraqués" comme lui qui tuent pour le plaisir , ne devraient pas être libérés .
marie-pierre
- boup
- Silver VIP
franchement meme si il retue pas un gosse,il l'a fait
y a des gens ici qu'ont jamais du perdre d'etre chers en effet
j'peux vous dire que rien que l'idée que le c***** de cù***** qui a renversé le pere de mon neuveu en le laissant crever au bord d'une route,j'attend qu'un truc c'est de le trouver sous MA voiture.
et c'etait y a 6ans,mon neuveu et a mere se protent tres bien
mais j'pourrai po accepter qu'il s'en sorte trop bien
alors cuila!!
mais serieux si quelqu'un venait à l'trucider,j'pleurerai pas sur sa tombe
y a des gens ici qu'ont jamais du perdre d'etre chers en effet
j'peux vous dire que rien que l'idée que le c***** de cù***** qui a renversé le pere de mon neuveu en le laissant crever au bord d'une route,j'attend qu'un truc c'est de le trouver sous MA voiture.
et c'etait y a 6ans,mon neuveu et a mere se protent tres bien
mais j'pourrai po accepter qu'il s'en sorte trop bien
alors cuila!!
mais serieux si quelqu'un venait à l'trucider,j'pleurerai pas sur sa tombe
- berenice38
- Forcené
Le petit Luc aurais du avoir une cinquantaine d'année aujourd'hui, il aurais pu grandir, se marier, avoir des enfants et malheureusement il est passé sur la route d'un monstre!!!!
Ce monstre a nargué la police et la famille de sa victime avant d'être enfin arrété. Il n'a jamais exprimé de regrets ni d'excuse envers la famille de sa petite victime!!!
Encore il y a quelques années, il exprimais avec une certaine arogance que la prisonb ne le fera pas changer!!!
Je suis désolée mais la perpétuité veut bien dire prison à vie et pas 42 ans de prison!!!
Il est inadmissible que les juges puissent accepter la liberation d'un homme pour bonne conduite...
Pour rappel, cet homme étais infirmier en psychiatrie avant d'être enfermé...
Ce monstre a nargué la police et la famille de sa victime avant d'être enfin arrété. Il n'a jamais exprimé de regrets ni d'excuse envers la famille de sa petite victime!!!
Encore il y a quelques années, il exprimais avec une certaine arogance que la prisonb ne le fera pas changer!!!
Je suis désolée mais la perpétuité veut bien dire prison à vie et pas 42 ans de prison!!!
Il est inadmissible que les juges puissent accepter la liberation d'un homme pour bonne conduite...
Pour rappel, cet homme étais infirmier en psychiatrie avant d'être enfermé...
- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
C'est bien ce que je dis : il ne faut pas relâcher n'importe qui et surtout pas des individus de cette espèce .
Celui qui tue mon enfant , j' ai toujours dit que si je l' avais sous la main , il ne s'en sortirais pas vivant , même si je dois passer le reste de ma vie en prison . De toutes façons ma vie est déjà fichue à cause de ce malade !
Celui qui tue mon enfant , j' ai toujours dit que si je l' avais sous la main , il ne s'en sortirais pas vivant , même si je dois passer le reste de ma vie en prison . De toutes façons ma vie est déjà fichue à cause de ce malade !
marie-pierre
-
- Insatiable
- annedelyon
- Fidèle
Les meurtriers quels qu' ils soient (fous, ivrogne qui conduit avec 3 grammes...)ne devraient pas pouvoir ressortir de prison. J' ai deux puces et je me dit que si un jour un fada vient à toucher un seul de leur cheveu, si la justice ne fait rien de correct (c' est à dire perpèt sans réduction de peine), c' est moi même qui me chargerai de lui donner sa pérpétuité !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Le système des remises de peinne est utilisé pour faire face à la surpopulation des prisons occupées en moyenne à 200% et gérer la place en fonction des entrées et des sorties.
Plus l'environnement carcéral est insupportable, plus les prisonniers risquent de sortir haineux avec des chances de réinsertion nulles. Pour faire face au manque de place il faut jouer avec les remises de peinne.
Solution: construire de nouvelles infrastructures et embaucher le personnel qui y travaillera, qui payera ? qui est d'accord pour la construction d'une prison à côté de chez lui ?
Plus l'environnement carcéral est insupportable, plus les prisonniers risquent de sortir haineux avec des chances de réinsertion nulles. Pour faire face au manque de place il faut jouer avec les remises de peinne.
Solution: construire de nouvelles infrastructures et embaucher le personnel qui y travaillera, qui payera ? qui est d'accord pour la construction d'une prison à côté de chez lui ?