Le plus ancien prisonnier de france vient d'etre liberer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ISP84
Forcené
Forcené

Le plus ancien prisonnier de france vient d'etre liberer

Message par ISP84 »

J'ai vu hier soir au JT, un reportage sur la libération à venir du plus ancien prisonnier de france, ancien "aide infirmier des hopitaux psychiatrique".Il était incarcéré pour meutre...
Je ne sais quoi en penser?
Et vous?
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

J'en pense qu'il a passé environ 27 ans en zonzon soit la moitié de sa vie et donc qu'il a payé sa dette. En plus il est sous liberté conditionnelle et est donc surveillé.
Sa peinne s'était étendue à cause de plusieurs évasions et tentatives.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

moi, je pense que la prison est un moyen d'une part de punir et d'autre part d'isoler une personne nuisible pour la société.
Je pense qu'à son âge, cette personne n'est plus nuisible pour personne et qu'il a gaché sa vie donc, qu'il a payé.
Alors, bien évidemment, j'oublie ici la famille de la victime mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent attendre de plus.Et puis, je pense que le temps à atténué la douleur.
Il faut savoir de plus que les personnes incarcérés coutent cher à la société et par conséquent à nous, français moyen qui travaillons.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

là je ne suis pas tout à fait d'accord. d'entrée de jeu je précise que je ne suis pas pour la peine de mort, comme ça c'est clair.

ensuite ce mec a tué, qu'y a t il de plus grave que ça? ben....rien
donc qu'il soit en taule jusqu'à sa mort ne me fait ni chaud ni froid. il a essayé de s'évader, ce qui me fait émettre des doutes quant à sa capacité à ne plus nuir à la société, mais peut être que je me trompe

les récidivistes sont une plaie pour l'institution judiciare, qui peut assurer qu'il ne recommencera pas? personne, en la matière la prison ne soigne pas ou ne guérit pas du crime. je ne suis pas d'accord quand je lis qu'il a payé sa dette, c'est trop facile quand il y a eu mort d'homme. la vie c'est sacré. n'y voyez aucune conotation religieuse, il n'y en a pas

maintenant c'est vrai que je trouve gros que nous soyons obligés de payer pour ces gars en taule. il doit bien être possible de les faire bosser pour qu'ils paient le gîte et le couvert, sans rire là.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

il a essayé de s'évader, ce qui me fait émettre des doutes quant à sa capacité à ne plus nuir à la société, mais peut être que je me trompe

Je crois que ce gars s'est évadé par goût de la liberté, pas forcément pour recommencer les conneries.

les récidivistes sont une plaie pour l'institution judiciare, qui peut assurer qu'il ne recommencera pas?

Personne ne peut non plus assurer qu'il recommencera, et dans un pays démocratique on n'emprisonne pas sur des suppositions.
Je ne pense pas que 27 ans dans une prison soient quelque chose de facile.

C'est un peu facile par contre de préférer laisser mourir quelqu'un enfermé car on ne veut pas entacher sa conscience en étant pour la peinne de mort. La vie de ce mec aussi est sacrée après tout.
Dans les faits il a payé sa dette. La loi du Talion risque de rendre aveugle, attention.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

je pense aussi que tuer est le pire délit et ça doit être puni...
mais moi j'essaie de me mettre à la place de la famille de la victime et même si il a payé je voudrais qu'il reste en prison parce qu'entre passer 27 ans dans une cellule (ce qui est quand même difficile, ne nous voilons pas la face) et mourrir, je pense que la victime aurait préféré la prison.... mais évidemment quand on est directement dans l'affaire (je veux dire par là quand on est de la famille de la vicctime) on est pas objectif....

donc je ne sais pas vraiment quoi en penser parce que je suis aussi d'accord pour dire : qui nous assure qu'il ne recommencera pas?, même s'il est vieux, je me méfierai...en même temps c'est quand même un être humain et le laisser mourrir dans une prison c'est commettre nous aussi un meurtre..

dire qu'il a payé pour ce qu'il a fait? je ne sais pas....voler une vie humaine contre 27 ans d'enfermement...
la prison ça met du plomb dans la tête de certains détenus, qui veulent vraiment s'en sortir (par exemple les violeurs, pédophiles qui prennent des cachets pour qu'ils n'aient plus de libido...)mais d'autre ne voient ça comme une période avant de recommencer....la prison, donc c'est pas toujours utile....

va t'il récidiver????la suite au prochain épisode....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

nuisible ou pas, je peux pas dire, mais ce qui est sur c'est qu'il a été coupé de la société durant 27 ans. Le chocc risque d'être dur.
La maman des poissons....elle est bien gentille
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

N'avait il pas été condamné à perpétuité pour son crime ? J'avais cru comprendre ça. Apparemment, il a été emprisonné pour le meurtre d'un garçon de 11 ans qu'il a étranglé. Après, il a joué avec la presse en envoyant des courriers signé "l'étrangleur".
Pour moi, une personne qu'on condamne à perpétuité doit rester enfermée à perpétuité. Je sais que c'est ignoble quand on y pense mais je crois que les crimes graves comme celui ci méritent au moins ça en retour. Je sais aussi que la prison est un milieu très dur pour avoir un peu travaillé dessus et y être rentrée une fois (en visite dirons nous) mais merde, quand on tue et qu'on se fait plaisir, quand on viole et qu'on tue sa victime par la suite... c'est la perpéte !! Faut penser à la victime et à la famille de la victime ! J'aimerai bien savoir si ils ont pardonnés et si ils sont content de savoir ça.
Quand à la "solution de facilité" abordée par Daffy, je sens l'humanisme remonter à la surface, c'est bien, mais moi, j'arrive pas, je me met trop à la place des parents je crois, c'est mon erreur sans doute... mais il ne faudrait pas se tromper de victime. Peut-on réellement dire qu'il a payé sa dette ? tout le problème est là. Je suis d'accord que le fait de laisser enfermer quelqu'un une grande partie de sa vie, c'est extrêmement dur, mais est-ce que tu trouves sincèrement que ça équivaut en dureté la mort d'un gamin innocent ? B'en, c'est toute la question.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

contre sa sortie ,sa victime n'auras pas de deuxieme chance..... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Attendez il à tuer, il devrait déjà être content d'être en vie!
Si ça ne tenait qu'à moi il resterait jusqu'à sa mort en taule!!
Infirmière en chirurgie gynéco
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

juanito a écrit :contre sa sortie ,sa victime n'auras pas de deuxieme chance..... :roll:

plus que d'accord avec ca.
un assassin qui sort de tole a une possibilité de refaire sa vie meme si cela peut etre difficile
sa victime ne pourr jamais vivre sa vie.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ayla a écrit :Attendez il à tuer, il devrait déjà être content d'être en vie!
Si ça ne tenait qu'à moi il resterait jusqu'à sa mort en taule!!

Et ça servirait à quoi?
Il coute cher, il va être de plus en plus en demande de médocs et de soins avec l'âge qui avance.Moi, je n'ai aucune considération pour ce genre de type mais je me dit qu'en prison, on le sert sur un plateau, il a du chauffage l'hiver et même la possibilité de bosser pour cantiner ce qu'il a besoin.Les détenus de longues durées s'installe dans un quotidien avec une image utopique de la réalité.
C'est quelqu'un qui est foutu d'une façon ou d'une autre alors, autant qu'il galere sous un pont qu'au chaud dans une zonzon.
Pour en revenir à la famille de la victime: je pense que la douleur ne sera de toute façon jamais apaisé.Et même si on torturait le meurtrier, ça ne leur rendrai pas leur enfants.
D'un autre coté, je me dit qu'au bout de quelques années, même si ils sont brisés à vie, on apprend à vivre avec son chagrin et à construire autour.Ca fait 27 ans et pas 1 ou 2 mois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah mais il sera pas sous un pont!!
la réinsertion pour détenus existe!
pis au pire si il fini sous un pont il aura vite fait de trouver les combines
nan suis desolée lemec il merite po une autre chance.
si encore il avait exprimé ses excuses mais si mes souvenirs sont bons de l'emission que j'ai v dessus il l'a jamais fait.
alos franchement....

et oui ca me touche.pourquoi?mon filleul est orphelin de pere,le connard qui est à l'origine de son décés est en tole et pourra sortir dans2ans.donc la douleur de la famille j'pense imaginer.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Sous un pont voudrais dire en liberté!
Chose que je ne tolérerais pas, car qui nous dit qu'il ne recommenceras pas?

Et puis il faudrais plutôt ce pencher sur les incarcerations qui ne servent à rien et qui elles effectivement coutent cher!

Mais pour un meurtre je ne suis plus indulgente!
Infirmière en chirurgie gynéco
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour un meurtre, c'est simple : le meurtrier ne devrait jamais ressortir de prison (ou tout au moins pas en liberté mais toujours surveillé). Qui nous dit qu'il ne recomencera pas ?

Il a déjà tué une fois, il peut très bien recommencer...

J'ai du mal à comprendre parfois la politique du gouvernement. Les meurtriers on les laisse sortir..
Je ne suis pas pour autant pour la peine de mort. Nul homme n'a le droit de décider de la vie ou de la mort d'un autre homme (bien que c'est ce que font les meurtriers).
Infirmière puéricultrice
Répondre