Le port d'armes à feu

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Pour ou contre le port d'armes à feu?

Pour
2
4%
Contre
48
92%
Ne se prononce pas
2
4%

Nombre total de votes : 52

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca reprend bien le film "Bowling for Columbine" ! J'avais adoré ce documentaire, qui était très inquiétant en fait :?
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Artefact a écrit :
Gengis a écrit :
Artefact a écrit :
Ouff! Donc je ne l'ai pas inventé!! Tu me rassures! :clin:

Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas mais une petite doc pour étayer est toujours utile 8)

Non mais moi je m'inquiétais de ma santé mentale! :lol: :lol:

mais j'avoue que j'ai écouté que d'une oreille distrète donc je ne pourrai pas en redire grand chose :oops:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'ai vu le film "elephant" qui est passé lundi sur arte.
Les momes recoivent leurs armes par la poste.... normal quoi

Evidement contre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

S'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont empêcher les tueries comme Colombine et Virginia Tech c'est qu'ils n'ont pas encore compris le réel problème.

Tout ça pour dire que je suis absolument contre!

Les momes recoivent leurs armes par la poste.... normal quoi

Ou encore ils reçoivent une arme en cadeau pour avoir ouvert un compte dans une banque (moi ma banque m'a offert une clé USB pour ça :roll: )
dino
VIP
VIP

Re: [sondage] Le port d'armes à feu

Message par dino »

Artefact a écrit :Que pensez vous de cette décision? êtes vous pour ou contre le port d'armes à feu?

C'est une question sérieuse ou de la provocation ? :choque:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dino a écrit :
Artefact a écrit :Que pensez vous de cette décision? êtes vous pour ou contre le port d'armes à feu?

Je pense que le sondage est mal formulé :clin: à mon avis comment répondre ?
Le débat est bien plus vaste que de répondre oui ou non, pour ou contre...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis pour qu'on apprenne aux enfants de 5 ans à s'en servir comme ça s'ils se font enlever ils pourront se défendre, et puis pourquoi pas distribution de grenades gratuites au lycée en cas d'attaque terroriste :idee:

c'est quand même dans le pays où on a le plus d'armes à feu par habitant qu'il y a le plus de tueries etonnant non? :roll:

cf: Bowling for Columbine
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je l'ai vu ce reportage...
Alors le pire,c'est que même les profs reçoivent une formation pour apprendre à manier une arme...(pour je crois 60€ le stage)qu'ils pourront porter durant leur cours!! :choque:
Ils y montraient aussi un jeune étudiant qui se rendait en cours avec son arme (calibre 9) à la ceinture!!!et visible de tous...
Mais c'est bien connu dans tous les manuels d'éducation...on répond à la violence par la violence,non???!!!!!!!! :choque:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :je suis pour qu'on apprenne aux enfants de 5 ans à s'en servir comme ça s'ils se font enlever ils pourront se défendre, et puis pourquoi pas distribution de grenades gratuites au lycée en cas d'attaque terroriste :idee:

c'est quand même dans le pays où on a le plus d'armes à feu par habitant qu'il y a le plus de tueries etonnant non? :roll:

cf: Bowling for Columbine

+ 1 Miss :roll: :roll: Rien à rajouter :roll:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personne ne parle de la NRA (National Riffle Association) et du deuxième amendement de la constitution américaine?
Bon.
Je m'y colle alors.
Le 2ème amendement c'est l'argument idéologique, la NRA l'argument économique.
Je m'explique: les USA furent un pays sans foi ni loi ou le seul moyen de se défendre était le flingue (raison du deuxième amendement). Seulement cette mentalité de pionnier, ils l'ont gardés. Renforcés par la guerre de secession qui reconnut qq part le droit de se révolter contre un gouvernement "injuste". Le Nord ne put jamais faire passer le fait que le Sud étaient d'immondes esclavagistes. Quelque part leur fut reconnu le droit a posteriori de s'etre révoltés.
Maintenant pensons fric.
Le colt est une manne de fric. On paye le flingue, mais après les cartouches. Plus l'équiement de tapette para militaire qui va avec. Et puis il ya le port d'arme, les associations de chasse, tout ca génére du fric.

:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association
A elles seules, les ventes annuelles d'armes à feu légères dépassent le milliard de dollars.

:fleche: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 789,0.html
Ne cherchez pas ailleurs une autre raison.
Et en plus soyons logique. Vous qui avez des bambins, resistez vous longtemps lorsque le petit dernier vous reclame le Tyranostarwar avec laser retropulsif a neuroconduction intégré?
Non? pourquoi?
Parce que vous etes de bon parents qui ne refusez rien a vos enfants.
Alors imaginez vous dans un pays ou l'enfant est roi, a droit a tout ce qu'il veut acheter et que l'on autorise a ces mêmes gamins de posséder non pas un flingue en plastique (que nous avons tous eu ou quasimment) mais un vrai de vrai...
Ajoutez a cela une véritable culture du flingue...
Par ici la bonne sousoupe...
Moi je vous le dit cette proposition va faire le coup de feu! :malefiq:
Comment ca je suis cynique. Même pos.
Réaliste. :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

effectivement le port d'arme est une abération, je ne pense pas que pour faire des enfants de vrai homme, il faille leur donner une arme ou leur faire faire un stage commendo. Heureusement qu'en france cela est interdit.

Donc totalement contre.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

dino a écrit :

C'est une question tout à fait sérieuse! Elle est simple: êtes vous pour ou contre le port d'armes à feu?

Et oui il existe, en France, des personnes qui possèdent des armes à leur domicile sans être chasseur. Lors d'un stage en soins à domicile, je suis allée chez une famille qui avait des armes accrochées au mur (du vieux type révolution française à ceux de nos jours). étonnée j'ai demandé au père s'ils étaient en état de fonctionner.Il m'a répondu oui et qu'il n'hésiterait pas à en charger une en cas de soucis!! Et ce monsieur n'était pas chasseur! On a eu la chaire de poule quand on est sorties de son domicile.

Donc je suis ouverte au dialogue si des personnes au sein de ce forum est pour le port d'arme.Apparemment ( sauf erreur) il y a 1 personne qui a répondu pou.
Image
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Suis pas vraiment contre, mais je pense qu'une fois qu'on a une arme à la ceinture on est facilement tenté de la sortir au moindre problème.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Je suis contre, pour moi c'est la porte ouverte à toute les fenètres (j'adore cette phrase meme si elle ne veut rien dire :lol: dsl :oops: je m'égare)
donc !
je peux comprendre que ça rassure certains et que ça éviterai certaine mort injuste, après tout les criminels en ont, pour faire des actes condamnable, pourquoi les gens n'en auraient pas pour se défendre ?

mais je crois que le port d'arme doit rester à des professionnels qui sont là pour ça !
si t'a envie de porter une arme engage toi dans la police !
enfin voilà mon avis, de toute façon tous ce qui vient en général des états unis je trouve ça absurde
:roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

°o.O ptitbout O.o° a écrit :si t'a envie de porter une arme engage toi dans la police !

On s'engage pas dans la police pour jouer au cowboy normalement
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre