le retour des bonnes soeurs est annoncé!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!
A3821D a écrit : Et puis là on parle de l'alcool et des medocs mais on oublit quelque chose. On ne pense pas au sexe. bah, voui les poches sous les yeux, c'est pas forcement du a l'abus de tranxene. Et ca fait vraiment de nous de mauvais soignants. On est en plus l'objet d'attirance sexuelle de la part des patients.
L'ordre devrait proposer de nouvelles tenues pour qu'on soit un peu plus decents
moi, je ne me vautre dans le stupre et la fornication, qu'au travail

comme ça, le matin, j'ai un teint de pêche.
et je dors comme un bébé, sans même le plus petit stinox.
On ne badine pas avec L'ONI...
- augusta
- Star VIP
On peut faire dire n'importe quoi aux mots....
J'ai dit que peu s'en sortait....pas qu'ils n'étaient pas soignés.
Un diabète équilibré ne pose pas de problème....après on peut penser au pire.
Partant de ce postulat même toi ou moi ne sommes à l'abri de rien...une petite phase maniaque...par exemple...
Et bien si l'Ordre peut gérer ce genre de "problème" puisque dans les services visiblement c'est impossible c'est déjà une avancée.
Je parle d'avoir au moins une réflexion sur le sujet...
J'ai dit que peu s'en sortait....pas qu'ils n'étaient pas soignés.
Un diabète équilibré ne pose pas de problème....après on peut penser au pire.
Partant de ce postulat même toi ou moi ne sommes à l'abri de rien...une petite phase maniaque...par exemple...
Et bien si l'Ordre peut gérer ce genre de "problème" puisque dans les services visiblement c'est impossible c'est déjà une avancée.
Je parle d'avoir au moins une réflexion sur le sujet...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
en tout cas, je n'ai pas attendu l'ordre pour reflechir au sujet.
il y a des personnes qui sont sobres sur leur lieu de travail et une fois chez eux vident les bouteilles. certains sont bourrés pendant leur repos et des qu'ils bossent sont cleans. j'en connais (pas des soignants) et ca me fais peur de penser qu'ils peuvent prendre leur voiture avec un taux d'alcoolemie élevé.
C'est bien de reflechir sur le sujet mais des solutions, en existent ils vraiment? c'est pas une fois qu'on est alcoolique qu'il faut reflechir. c'est plutot de savoir ce qui amene quelqu'un a le devenir. Le boulot, la vie privée... Agir en amont, de facon preventive.
je vais faire un lien quitte a choquer: La scientologie pretend guerir ses adeptes de differentes choses : l'alcoolisme, la dyslexie, les addictions en général.
Ce qui me pose questions et me sidere,c'est de voir une organisation dicter la vie privée des individus. c'est ce que pretend faire l'ordre, c'est l'utopie qu'ils veulent créer avec leur code de déontologie et pour moi cela s'appelle une secte. Ils endoctrinent de facon forcée les gens, ne laissent aucun choix, régentent la vie privée des soignants. Ils pretendent vouloir le bien, que les opposants sont minoritaires. Ce qui est dénoncer ici, c'est le retour a un autoritarisme et a une vision du metier digne du debut du XXeme siecle
il y a des personnes qui sont sobres sur leur lieu de travail et une fois chez eux vident les bouteilles. certains sont bourrés pendant leur repos et des qu'ils bossent sont cleans. j'en connais (pas des soignants) et ca me fais peur de penser qu'ils peuvent prendre leur voiture avec un taux d'alcoolemie élevé.
C'est bien de reflechir sur le sujet mais des solutions, en existent ils vraiment? c'est pas une fois qu'on est alcoolique qu'il faut reflechir. c'est plutot de savoir ce qui amene quelqu'un a le devenir. Le boulot, la vie privée... Agir en amont, de facon preventive.
je vais faire un lien quitte a choquer: La scientologie pretend guerir ses adeptes de differentes choses : l'alcoolisme, la dyslexie, les addictions en général.
Ce qui me pose questions et me sidere,c'est de voir une organisation dicter la vie privée des individus. c'est ce que pretend faire l'ordre, c'est l'utopie qu'ils veulent créer avec leur code de déontologie et pour moi cela s'appelle une secte. Ils endoctrinent de facon forcée les gens, ne laissent aucun choix, régentent la vie privée des soignants. Ils pretendent vouloir le bien, que les opposants sont minoritaires. Ce qui est dénoncer ici, c'est le retour a un autoritarisme et a une vision du metier digne du debut du XXeme siecle
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- Norma Colle
- Silver VIP
effectivement!A3821D a écrit : Ce qui me pose questions et me sidere,c'est de voir une organisation dicter la vie privée des individus. c'est ce que pretend faire l'ordre, c'est l'utopie qu'ils veulent créer avec leur code de déontologie et pour moi cela s'appelle une secte. Ils endoctrinent de facon forcée les gens, ne laissent aucun choix, régentent la vie privée des soignants. Ils pretendent vouloir le bien, que les opposants sont minoritaires. Ce qui est dénoncer ici, c'est le retour a un autoritarisme et a une vision du metier digne du debut du XXeme siecle
Tu précises que tu es bientôt en 3e année.....sais-tu qu'il est encore temps d' arreter cette formation....A3821D a écrit :En voilà un "sacré" sujet pour ton TFEC'est bien de reflechir sur le sujet mais des solutions, en existent ils vraiment? c'est pas une fois qu'on est alcoolique qu'il faut reflechir. c'est plutot de savoir ce qui amene quelqu'un a le devenir. Le boulot, la vie privée... Agir en amont, de facon preventive.et modifier ta signature
![]()
![]()
et une autre piste pour accompagner la réflexion....
"La planète suivante était habitée par un buveur. Cette visite fut très courte, mais elle plongea le petit prince dans une grande mélancolie:
-Que fais-tu là? dit-il au buveur, qu'il trouva installé en silence devant une collection de bouteilles vides et une collection de bouleilles pleines.
-Je bois, répondit le buveur, d'un air lugubre.
-Pourquoi bois-tu? lui demanda le petit prince.
-Pour oublier, répondit le buveur.
-Pour oublier quoi? s'enquit le petit prince qui déjà le paignait.
-Pour oublier que j'ai honte, avoua le buveur en baissant la tête.
-Honte de quoi? s'informa le petit prince qui désirait le secourir.
-Honte de boire! acheva le buveur qui s'enferma définitivement dans le silence.
Et le petit prince s'en fut, perplexe.
Les grandes personnes sont décidément très très bizarres, se disait-il en lui-même durant le voyage." d' A de St Exupéry.
A3821D a écrit : Ce qui me pose questions et me sidere,c'est de voir une organisation dicter la vie privée des individus. c'est ce que pretend faire l'ordre, c'est l'utopie qu'ils veulent créer avec leur code de déontologie et pour moi cela s'appelle une secte. Ils endoctrinent de facon forcée les gens, ne laissent aucun choix, régentent la vie privée des soignants. Ils pretendent vouloir le bien, que les opposants sont minoritaires. Ce qui est dénoncer ici, c'est le retour a un autoritarisme et a une vision du metier digne du debut du XXeme siecle

Dernière modification par vanille64 le 14 mai 2010 15:08, modifié 2 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Youhou ! je suis contente d'avoir compris !
non, plus serieusement, et cela me chagrine, c'est que mes collegues de promo se sentent peu concernés, ou croient au caractere obligatoire de la cotisation.
Je termine ma 2eme année, je serais diplomée fin 2011 et j'espere que d'ici la, je ne serais pas contrainte de payer pour exercer. je fais un reve: que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir,et qu'on en rit.
Mais si les futurs diplomés ont de la m***de devant les yeux ou bien se font berner par de bonnes paroles angéliques, l'ordre va réussir a grossir ses rangs. Et j'espere que cela n'arrivera pas. Pour l'instant, l'info est peu parvenue aux oreilles des étudiants mais il faut vraiment qu'on bouge
non, plus serieusement, et cela me chagrine, c'est que mes collegues de promo se sentent peu concernés, ou croient au caractere obligatoire de la cotisation.
Je termine ma 2eme année, je serais diplomée fin 2011 et j'espere que d'ici la, je ne serais pas contrainte de payer pour exercer. je fais un reve: que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir,et qu'on en rit.
Mais si les futurs diplomés ont de la m***de devant les yeux ou bien se font berner par de bonnes paroles angéliques, l'ordre va réussir a grossir ses rangs. Et j'espere que cela n'arrivera pas. Pour l'instant, l'info est peu parvenue aux oreilles des étudiants mais il faut vraiment qu'on bouge
IDE
non non j'y tiens a ma formation !
et puis il faut bien des detracteurs en plus
l'idée du TEFE est bonne mais on nous demande de partir d'une situation vecue en stage.
et puis, j'ai une vie en dehors de mes etudes. je suis épanouie par d'autres aspects. Il y a pleins de choses en ce bas monde épanouissants.
Je me sens épanouie, certes, par mes etudes, mes stages (quoi que, pas toujours) et heuresement par autre chose. mais je ne vais pas etaler ma vie privée
et puis il faut bien des detracteurs en plus
l'idée du TEFE est bonne mais on nous demande de partir d'une situation vecue en stage.
et puis, j'ai une vie en dehors de mes etudes. je suis épanouie par d'autres aspects. Il y a pleins de choses en ce bas monde épanouissants.
Je me sens épanouie, certes, par mes etudes, mes stages (quoi que, pas toujours) et heuresement par autre chose. mais je ne vais pas etaler ma vie privée
IDE
-
- Accro
.cedr1c. a écrit :Désolé de sortir du sujet, mais on ne peut pas laisser passer ça sur un forum soignant, non?
augusta a écrit :On peut faire dire n'importe quoi aux mots....

augusta a écrit :L'hopital doit être rentable AUSSI.....le pays est surendetté....la socièté= vous par vos impôts....ne doivent plus payer pour des dépenses à tout va en milieu hospitalier.
on va parler de client et de rentabilité...et de part de marché. ça peut aussi améliorer le bazar
Un patient on s'en fout (jamais...parfois...souvent....).....un client il va falloir en prendre véritablement soin pour qu'il revienne s'il a besoin!!!!

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Accro
et je fais meme le droit de reponse typique
:

bon desoleaugusta a écrit :Vous faîtes preuve d'une telle mauvaise foi....Si on sort des phrases de leur contexte on peut leur faire dire n'importe quoi!!!!C'est la magie des mots Elhombre!!!
On peut faire dire n'importe quoi aux mots....
Post toujours aussi stupides...ça doit être ta marque de fabrique.

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
je peux faire l'arbitre au milieu? mais attention, je ne veux pas recevoir de coups

IDE
Trop c'est trop!
je change de boulot l'an prochain !
je change de boulot l'an prochain !
- augusta
- Star VIP
Elhombre....soit vous êtes frustré....en manque.
Soit vous êtes un drôle de phénomène: passer autant de temps à chasser mes posts, à les croiser....ça me laisse vraiment perplexe.
Enfin si cela vous amuse....continuez....c'est un réel plaisir quand vous êtes sur ce forum.
Soit vous êtes un drôle de phénomène: passer autant de temps à chasser mes posts, à les croiser....ça me laisse vraiment perplexe.
Enfin si cela vous amuse....continuez....c'est un réel plaisir quand vous êtes sur ce forum.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
A moins que ce soit toi qui soit frustrée et en manque,non?!!augusta a écrit :Elhombre....soit vous êtes frustré....en manque.

La remise en question,tu connais?Car trés honnétement,quel age as-tu,que faisais-tu avant d'étre ESi,et...SUR QUELLE PLANETE(ou ds quelle dimension)VIS-TU?
Elhombre n'est pas le seul a étre interpellé par tes réflexions(ou manque de réflexion),tu ne te demandes pas pourquoi?!!
Il est étonnant au regard de ton "profil" que tu souhaites étre soignante.
Ah,j'oubliais,je défends mon hombre,c'est vrai...Ben non,je défends si défense était nécessaire un point de vue que je partage,j'ai l'impression que tu n'y comprends pas grd chose.
Future réponse:quelle drole de réaction vous avez la,c'est étrange,c'est inoui,vous ét

PARCE QUE!!!!!!!!!

Non,sans vouloir étre méchante,tes réponses sont réguliérement(méme si pas toujours)un peu....hallucinantes?
Es-tu préte a faire voeu de chasteté et de pauvreté?
et j'en connais qui vont dire que tu vis avec hombre... si tu penses la meme chose
IDE
-
- VIP
Ceci dit,le don de matériel pour t'entrainer,msp ou pas,je trouve ca normal,il faut bien se former,et essayer d'acquérit une technique en piquant par exemple ds des tubulures de PSE sous un tissu c'est ce que je fais faire aux ESI,je trouve que c'est un eexcellente méthode d'apprentissage,et ca aidera a bousiller moins de veines,ce n'est ni du vol ni du gaspillage!A3821D a écrit :voila que je m'absente un petit peu et il s'en est passé des choses.
je suis allée visité un couvent et au passage je suis allée a confesse.
a chacun de mes stages, j'en ai vu des IDE se servir dans la pharmacie. une fois, j'avais mal au bras, l'interne m'a filé du profenid pris dans la pharmacie. "bah vas y sers toi pour chez toi".
il faut arreter de se voiler la face. des camés, il y en a dans les couloirs des hopitaux, des alcooliques aussi, sobre au boulot (enfin pas toujours) et un peu moins a la maison.
Pour m'entrainer une IDE m'a donné une fois des seringues, des aiguilles, des tubulures, rampes, du G10%, manquait plus que le KT (oh, j'aurais pu le prendre moi meme) Tout cela sans scrupules parce que j'avais une msp quelques jours apres. Le meme service ou j'ai vu une IDE mettre dans sa poche devant moi une cinquantaine de doliprane.
Des PM, on peut meme les faire sur un bout de papier (mon medecin le fait quand il n'a pas le temps)
Les IDE sont des petits voleurs dévergondés, dépravés, il fallait bien que l'ordre les remette dans le droit chemin.
Et puis là on parle de l'alcool et des medocs mais on oublit quelque chose. On ne pense pas au sexe. bah, voui les poches sous les yeux, c'est pas forcement du a l'abus de tranxene. Et ca fait vraiment de nous de mauvais soignants. On est en plus l'objet d'attirance sexuelle de la part des patients.
L'ordre devrait proposer de nouvelles tenues pour qu'on soit un peu plus decents