Le scandale du nouveau DE infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Le scandale du nouveau DE infirmier

Message par jjland83 »

Bonsoir,

mais elles sont identiques leurs rémunérations ! Quel que soit le diplôme détenu ou même le passage à l'anciennté. Et bien ça alors. Et où est-il dit que pour les Ide ce sera différent en 2012 ? Dans les rumeurs. Merci.

Jérôme

Norma Colle a écrit :
jjland83 a écrit :B
Maintenant un cadre soignant qui a un poste de cadre à l'hôpital vous ne vous êtes jamais posé la question de regarder sa rémunération en fonction du fait qu'il a ou non un certificat cadre ou un diplôme cadre, un truc obtenu avant ou après 95 ? C'est le même salaire dites donc. Et vous vous hurler pour une différence de salaire qui serait là en 2012 pour des Esi qui ne sont pas encore entrés en formation.

Jérôme
Eh j'en sais rien de leur rémunération...et il me semblerait pas illogique que s'ils sont nommés cadres (quelque soit leur cursus :à l'ancienneté comme avant our par diplôme acquis à l'institut des cadres!)et pas FFC qu'ils aient le même salaire !!!!!!! Donc , on en revient à l'idée du m^me salaire pour un même grade....quelque soit le mode de formation....
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
taz72
Habitué
Habitué

Message par taz72 »

Bonjour,

j'ai parcouru la totalité du forum, je viens d'y passer 3 heures ....( pff c'est long)

et la seul chose que je retiens, c'est une bande de sauvages qui se gueulent dessus ...

c'est ca pour vous la liberté d'expression ?? gueuler le plus fort, se manquer de respect, s'insulter ??? a ben bravo ... belle exemple de maturité

c'est ca que vous apprenez a IFSI ?
c'est ca que vous apprenez a vos stagiaires ?

il me semblais que c'etait la cohésion, l'humilité, l'ecoute et bien d'autres choses encore !!!!

certe il y a des choses interresantes ( meme beaucoup) dans vos "prise de bec"
"prise de bec " c'est bien ca le probleme, si seulement vous vous ecoutiez parler ce serait un "dialogue" et enfin il serait constructif.....

entre
ceux qui repond X fois a vos questions mais que vous ne voulez pas entendre...
d'autre qui confondent forum et meeting...
encore d'autres qui pensent a eux et les autres on s'en fou ...
pi d'autres surement frustrés de leurs etudes et/ou de leur travail, et peut etre meme de leur vie .. veulent faire la revolution par la destruction massive ...
sans oublier les jeunes qui se prennent pour des anciens ...
et bien autres
(toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite :mrgreen: )

bref , je vais continuer a vous lire, essayer d'apprendre des choses interressantes , en esperant surtout que vous changiez votre agressivité en pragmatisme, avec une touche de respect et d'humilité.

au plaisir (enfin) de vous lire

cordialement
36 ans et une crevette de 10 ans.
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !

ESI 2009/2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

titifilosofecelimene a écrit :a sofifi nous sommes sur un forum de DISCUSSIONS les avis diffèrent et c'est normal mais arrêtons les susceptibilités, comme le dit sud les négociations débutent ^bientôt, il est encore temps de se bouger IDE comme ESI donc merci de nous soutenir un peu parce que dans trois ans ce sera vous les IDE et vous serez concernés par les mêmes problèmes et probablement les mêmes questionnements
d'ailleurs on ne cristallise pas les problèmes sur la réforme, au contraire on profite de la réforme (qui est déjà une grande avancée) pour faire avancer d'autres sujets qui trainent depuis des décennies
C'était bien le propos de mon message il me semble... et quand je dis que je trouve aberrant de se prendre la tête comme ça alors qu'on est tous et toutes dans le même bateau, il ne s'agit pas de susceptibilités mais plutôt de recentrer le débat sur ce qui est vraiment important (parce que des scuds contre les stagiaires tu en as lancé quelques uns quand même :clin: ).
A Norma Colle : quand je parlais de querelles ce n'est pas sur le fond, parce que des sujets vraiment importants ont été abordés, c'est plutôt la tournure qu'ont pris les messages (on n'était plus dans la discussion là).
Alors si la réforme n'est pas en soi le pb, comme l'a souligné Jérôme, autant arrêter de critiquer le niveau des futurs stagiaires, et essayer de nous intégrer dés maintenant à vos actions et démarches, vu que vous avez un recul que forcément nous n'avons pas encore... parce que pour l'instant c'est la méfiance qui règne... et c'est dommage.
Infirmière en soins intensifs
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

jjland83 a écrit : Rassurez-vous Esi futurs, on finit au bout de toutes ces pages de discussion à vous dire que finalement le problème n'est pas cette réforme et que celle-ci est plutôt bien. Ouf, fin de la prise d'otages potentielle.

Jérôme
Nous nous réservons le droit de toute action qui nous semblerait necessaire pour obtenir nos deux revendications:
-Equivalence pour TOUS les IDE en active
-Pas de statut, ni de salaire différents pour les IDE pre et post réforme

Voilà c'est clair, net et précis.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
et bien tout ça pour ça. On n'attend pas moins d'un syndicat de rester vigilant.
Les pauvres futurs Esi, diplômés en 2012 n'ont pas fini de faire l'objet de jalousie aussi inutile que déplacée.
Jérôme
SUD Montperrin
VIP
VIP

Merci pour l'interprétation de "jalousie".
Jugement de valeur.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
si vous syndicaliste vous parlez de revendication légitime pour le bien collectif, vous ne me ferez pas croire que ce n'est pas de la jalousie pour certains individus. Quand on est prêt à s'attaquer aux bénéficiaires d'une chose sous prétexte que l'on n'aura pas cette chose, c'est la définition même de jalouser.
Jérôme
SUD Montperrin
VIP
VIP

Ca n'est pas un peu simpliste comme raisonnement non?
L'égalité de traitement dans la fonction publique, ca vous dit quelque chose?
"A travail égal, salaire égal" non plus (pour le privé)?
Autant je me suis battu pour cette réforme, autant je me battrais pour que tous mes collègues en bénéficient.
Et non je ne vais pas réexposer pourquoi, car comme je l'avais dit, si vous n'acceptez pas nos raisons, je n'y peux rien.
Une bonne journée
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
taz72
Habitué
Habitué

Message par taz72 »

Reponse d'un cadre ayant participé au negociation sur la nouvelle reforme .

exemple prit la PSY...

avant la reforme le stagiaire devait effectuer "DES" stages sur les 3 ans dans

un long sejour, un service de soin externe et en pedo, etc ....

apres la reforme

il y a juste UN stage en PSY plus long ( et pendant ce stage, il changera de service afin de decouvrie les differences en PSY )

alors je ne sais pas si c'est le systeme "de pole" .. mais ca y ressemble ..

si maintenant vous voulez encore vous creper le chignon ...

faite le en parlant des mieux et des moins bien sur les 2 possibilitées ( pole: service) afin d'eclairer les futures ESI et les IDE demandeurs....( ca c'est constructif)

cordialement
36 ans et une crevette de 10 ans.
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !

ESI 2009/2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui.....Indis était plutôt ultra soft jusqu'à présent....enfin!!!...pourquoi l'avoir réveillé????........ :lol:

pourquoi cette formule serait mauvaise???.....de voir l'ensemble des différents services d'une même discipline.....me semble une bonne idée....
Avoir une vue d'ensemble....permet de mieux comprendre non??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SUD Montperrin
VIP
VIP

Parce que malheureusement ce ne sera pas "découvrir les différents aspects d'un pole" mais "avoir de la main d'oeuvre gratuite là où on en a besoin".
Et bien sur, cela tombe en même temps que la loi HPST qui renforce les pouvoirs des directions et diminue les moyens de contre pouvoirs. Comment aller vérifier et controler ce que fait chaque pôle de "ses" ESI, alors que c'est déjà difficile aujourd'hui?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit :Oui.....Indis était plutôt ultra soft jusqu'à présent....enfin!!!...pourquoi l'avoir réveillé????........ :lol:

pourquoi cette formule serait mauvaise???.....de voir l'ensemble des différents services d'une même discipline.....me semble une bonne idée....
Avoir une vue d'ensemble....permet de mieux comprendre non??
On nous a annoncé que des stages plus long dans un seul service permettait une meilleure intégration (c'est vrai, si le stage se passe bien, ça sera vraiment mieux pour le stagiaire).
Que les stages dans un seul service permettrait de plus longs temps "sans accueil" et donc moins de périodes où le temps accordé au stagiaire est important, et c'est probablement vrai aussi.

Par contre, on a oublié de nous dire qu'il était possible que les stages se déroulent sur des pôles entiers... alors, sur le petit hopîtal pas loin ça donne : "pôle chir: ortho et viscéral".... mais sur le CHU un peu plus loin, ça donne "pôle coeur poumons" avec 7/8 services différents... et là l'intégration n'est pas la même...

Quant au problème soulevé par SUD, c'est déjà le cas quand les étudiants sont sur un seul service... alors quand on pourra les bouger... :clin:

PS: Et si je me réveille, c'est bien parce que je déteste les faux-semblants de gens qui jouent au pédagogue en publique et viennent me menacer et m'insulter par message privé... :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais enfin en 1ère année on découvre tout ....on ne sait rien faire!!!!.....(à part du ménache....et 2....3 bricoles lol)....
En stage au bloc....on m'a envoyé quelques jours en sterilisation.....je trouve ça hyper logique....de suivre le circuit d'un instrument.....de A à Z.....
main d'oeuvre????.....c'est vrai qu'en aidant.....le temps passe très vite....parfois c'est cool que le temps passe très vite :mrgreen:

Enfin de quoi avez-vous peur????
Les ESI aident déjà bcp.....pourquoi avec la réforme aideraient-ils plus???
Et là je parle du rôle propre bien sûr.....genre c'est à l'ESI qu'on colle les toilettes les plus lourdes (faites à 2 par les AS d'habitude).....et qu'on engueule parce qu'il ne va pas assez vite!!!!
C'est déjà l'ESI qui fait toutes les petites tâches.....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

En résumé.....être ESi c'est chiant......aujourd'hui......et ça le sera tout autant avec la réforme.....

Mais quoi faire???......puisque tout est immuable.....dans ce milieu...

Vous battre c'est bien....mais contre des moulins à vent....je vous trouve bien courageux....sans dec c'est vrai en plus
SUD Montperrin
VIP
VIP

C'est immuable parce que les gens croient tout ce qu'on leur dit du moment que ca ressemble à :
"demain on rase graaaaaaaatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis" :mrgreen:
Or ca n'est pas le cas.
Informer sur les possibilités de dérives qu'elles soient désagréables pour les IDE et les ESI, c'est un premier point.
C'est ici qu'il est fait.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre